Publicité

[bozart] Coup de coeur chinois
« le: 03 juin, 2014, 19:32:47 pm »
Je viens de découvrir le travail d'un photographe chinois : je suis éblouie par la beauté, la lumière, la modernité, la pertinence, de ses clichés !
Quel talent !

Je me sens un misérable vermisseau à côté de ce vénérable monsieur Ho Fan (né en 1937).....
Si cela vous intéresse de jeter un oeil, j'ai vu ses photos sur http://www.bluelotus-gallery.com/index.php?/artists/ho-fan---works/

C'est dommage qu'elle soient un peu petites, mais le site officiel (??) ne me délivre qu'une page blanche (www.fanhophotograph.com)
Pour certains cadrages très serrés, je pense qu'on peut rapprocher cela des rouleaux de peinture chinois verticaux ou horizontaux, très étroits.

Sinon, on voit d'autres photos ici (http://leicaliker.com/2013/01/11/fan-ho-hong-kong-master-street-photographer-1/), en plus grand, avec  une interview de l'artiste.

Je suis émerveillée !! :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #1 le: 03 juin, 2014, 20:59:46 pm »
Merci bozart pour ce partage. Il est énorme ce monsieur en effet. Il a un sacré terrain de jeu aussi.
A chaque fois que je vois un N&B qui me capte comme dans ce cas, l'envie de ressortir le MF me titille.   :'(
En tous cas, je me dis j'ai encore 30 ans pour arriver à sortir quelque chose de bien.   ;D
En chantier ...

[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #2 le: 03 juin, 2014, 21:11:48 pm »
C'est sûr que dans une ville comme ça, avec un appareil photo sur soi et du temps, on ne peut pas s'ennuyer, ce n'est pas possible !
J'ai pensé à toi en voyant les clichés de ce monsieur, que tu sois le premier à les avoir regardés et appréciés prouve que j'avais raison !! :-*

Mais qu'est-ce qui t'empêcherait au fond, de ressortir ton MF ?... ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne domino49

[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #3 le: 03 juin, 2014, 23:14:31 pm »
Effectivement, beau travail que fait ce Monsieur! Merci du tuyau bozart. Cordt.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #4 le: 04 juin, 2014, 00:49:11 am »
[...]le site officiel (??) ne me délivre qu'une page blanche (www.fanhophotograph.com)
=> http://www.fanhophotography.com

(au passage, merci !)

[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #5 le: 04 juin, 2014, 09:17:00 am »
Oui penpen, ça va aller mieux avec l'adresse complète !! Quelle tête de linotte je fais...
Merci à toi  ;)
Je vais y retourner !
« Modifié: 04 juin, 2014, 13:21:38 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #6 le: 04 juin, 2014, 11:33:50 am »
Merci Bozart,

Pour ce partage, c'est vraiment magnifique au point de vue photo et en même temps terrifiant au niveau du niveau de vie.

Si tu ne vois que les images de ce photographe, elles ne te donnent pas envie d'aller voir la chine.

J'ai l'impression de revenir 100 en arrière.

Centaure

 
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Cereled

  • Invité
[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #7 le: 04 juin, 2014, 13:13:46 pm »
Merci Bozart et penpen pour les liens et pour ce partage.  :D


Merci Bozart,

Pour ce partage, c'est vraiment magnifique au point de vue photo et en même temps terrifiant au niveau du niveau de vie.

Si tu ne vois que les images de ce photographe, elles ne te donnent pas envie d'aller voir la chine.

J'ai l'impression de revenir 100 en arrière.

Centaure
Il doit très certainement y avoir encore des quartiers semblables à ceux qu'il a photographié, mais il ne faut pas oublier que les photos présentées sur les sites datent des années 50 et du début des années 60.

[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #8 le: 04 juin, 2014, 13:48:28 pm »
Oui il y a bcp de situations et de sujets mais quel coup d’œil! La plupart de ces N&B sont magnifiques  :o
« Modifié: 10 juin, 2014, 15:37:59 pm par mickeyman »

[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #9 le: 05 juin, 2014, 01:41:14 am »
Salut à tous!

Merci Bozart pour ce lien... un vrai moment de plaisir! Ca donne envie de prendre le boîtier et de voyager.

*

arbroc

  • Invité
[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #10 le: 10 juin, 2014, 12:37:55 pm »
Merci Bozart de nous faire découvrir ce photographe  :)

*

matounice

  • Invité
[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #11 le: 04 juil., 2014, 23:02:25 pm »
ouf ! quel métier .............. merci pour le partage

[bozart] Coup de coeur chinois
« Réponse #12 le: 05 juil., 2014, 02:31:53 am »
Merci bozart,
Perdrais-je la mémoire ?
Cannot believe it !  :( :)
Le nom m'a titillé et à la première image, j'ai percuté  :)
Il y avait eu un portfolio sur lui dans le B&W américain il y a quelques années !
Je suis en train de remuer ma caverne (mon bureau a la maison)  :lol: pour le retrouver.
Quel b....l      bazard, il y en a partout !!! :( :)
Ce coup-çi, dès que je mets la main dessus, je scanne le mag !!!!! C'est magnifique !
Merci pour le rafraîchissement !
Marc.

Publicité