*

Hors ligne stufly

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #435 le: 13 juil., 2012, 23:01:40 pm »
hello
.......
D'ailleurs, mets-tu les F au dessus ou au dessous?
J.Ph.

Ben, en fait ni au dessus, ni en dessous, mais devant les F2. Comme cela, en cas de malheur, ce sont les premiers à tomber de l'étagère  =D.

 :lol:
Thierry


Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #436 le: 14 juil., 2012, 18:08:39 pm »
Bonsoir,

Gaudeamus !!!!!

Je viens d'acquérir mon premier Apollo.

"Of course", il vient de Londres (ce sont les seuls qui ont ce je ne sais quoi de terriblement "old school" (le fait que le levier d'armement est à gauche peut être  =D ).

Cela me met un peu dans l'embarras, la parité F2 / F de ma vitrine étant rétablie. Va falloir faire qcq chose, mais quoi ?

Reste plus qu'à emballer tout cela à destination de nos "magiciens" qui ont le don de transformer le vieux 1.33 en (presque) neuf 1.5.

Have a wonderful day

Thierry



Tout dépend du côté où tu regardes ton "Apollo", car les leviers d'armement sont toujours placés du même côté.
Que ce soit un "F" un "F2" ou tout autre modèle d'ailleurs !!!  :D
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #437 le: 14 juil., 2012, 19:01:20 pm »
Bonjour,

Apparement, certains ignorent les tasses pour gauchers !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

strati02

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #438 le: 14 juil., 2012, 21:23:19 pm »
 :lol:

*

2007.pierre

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #439 le: 14 juil., 2012, 22:17:06 pm »
Je possède un F Apollo, couleur classique et généralisée. L'Apollo noir n'est en aucun cas un meilleur achat entant qu'objet de collection dans le temps, en fait, la version noire n'a été construite qu'à la demande des reporters affectés à la guerre du Vietman, sur la base et à leur demande "qu'ils seraient moins pris pour cible à cause de la neutralité de la couleur".....En plus comme il s'agit de peinture, il faut être très délicat autrement cet appareil ressemblera vite à, celui qui a fait la guerre!

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #440 le: 18 juil., 2012, 19:32:10 pm »
Bonjour,

La peinture noire du boîtier Nikon F Apollo n'est pas plus "fragile" qu'une autre ; certes, à l'usage, les frottements finissent par patiner un peu les arrêtes et les angles, laissant apparaître le laiton, mais rien de catastrophique ni rédibitoire. Mon vieux copain de Nikon F, qui est un Apollo, peut vous en témoigner, moi aussi.
Par ailleurs, la version noire du Nikon F existait déjà avant l'apparition de l'Apollo.

Cordialement.
« Modifié: 19 juil., 2012, 09:53:45 am par BERTRAND »

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #441 le: 18 juil., 2012, 20:28:56 pm »
hello
il y a eu des boîtiers télémétrique noir bien avant les guerres modernes de décolonisation...
voire la WWII où les boîtiers ont été noir avant d'exister en chromé dès 1925
la version noire n'a été construite qu'à la demande des reporters affectés à la guerre du Vietman,
plutôt la guerre de Corée ? où les reporter de Time-Life passaient par le Japon et y achetaient des appareils et des optiques Nikon pas cher pour ne pas abimer leur Contax. C'est en partie à leur demande qu'il y a eu des optiques en monture Contax donc mais aussi Leica.
J.Ph.
« Modifié: 18 juil., 2012, 20:31:57 pm par amansjeanphilippe »

*

Velours

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #442 le: 18 juil., 2012, 21:29:01 pm »
Bonsoir,

continuez, Messieurs, à enrichir nos connaissances. j'espère bientôt acquérir mon premier F. ;)

Bonne soirée
JC

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #443 le: 18 juil., 2012, 21:45:21 pm »
Bonjoour,

N'oubliez pas, pour l'anecdocte, que notre cher Nikon F fut parfois peint de couleurs inatendues : www.nikoncameracollector.com/1/nikon_f_u_s_government_green_camera_restored_in_perfect_way_369697.html
...Du reste, plus tard, Leica avait fait la même chose avec sa version "R3 Safari".

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #444 le: 19 juil., 2012, 10:05:03 am »
hello
il me semble que ces nikon F verts sont des faux (dans le sens où je n'en ai jamais vu dans des livres sérieux sur nikon)
Quelqu'un pourrait confirmer?
J.Ph.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #445 le: 19 juil., 2012, 10:45:25 am »
Bonjour,

En effet : http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/michaeliu/cameras/nikonf/fbody/NikonF_olive/index.htm
Mais je n'ai pas, non plus, de certitude.
Néanmoins il y eut aussi des Leica M3 verts.

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #446 le: 19 juil., 2012, 15:01:53 pm »
Néanmoins il y eut aussi des Leica M3 verts.
oui, des M1 aussi, mais c'est parfaitement publié depuis des lustres...
Alors que des Nikon F vert, j'en avais jamais entendu parlé avant Ebay il y a deux ans environ
Alors que des Nikon F rare, comme les deux F à peau blanche sont parfaitement catalogués.
J.Ph.

*

jim190669

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #447 le: 20 juil., 2012, 01:31:45 am »
Bonsoir,

Je dois avouer ce  soir que j'ai craqué!
Il y avait Fantomas à la télé (saison 2 comme on dit aujourd'hui...) et comme ça me rappelle ma jeunesse (On ne s'emballe pas, j'ai découvert le film grâce aux rediffusions, il a été tourné 4 ans avant ma naissance!), j'ai regardé! :)

André Hunebelle dirige magistralement cette bande de joyeux drilles même si l'ensemble a bien vieilli... (les DS volantes, c'est dépassé, il y a eu la De Lorean depuis!!).

De Funes fait son sketch, Jean Marais troque ses costumes pour assurer ses différents rôles, Mylène Demongeot est toujours aussi belle... J'en profite pour souligner tout le respect dû à cette dame qui approche aujourd'hui des 75 ans et qui nous a fait rêver dans tous les rôles qu'elle a interprétée. La magie du cinéma fait que les acteurs ne vieillissent pas! Pour moi, c'est une idole...

J'en viens enfin à ce que je voulais vous faire partager, Mylène Demongeot en photographe dans Fantomas, à l'action avec son Nikon F en 1965:

Désolé pour la qualité, j'ai choppé le premier appareil qui m'est tombé sous la main (un compact TG oly). Mais c'est l'intention qui compte!

A+
Jim


Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #448 le: 20 juil., 2012, 16:02:12 pm »
Bonjour,

Hummm, le beau Nikon F noir entre des mains charmantes.

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #449 le: 21 juil., 2012, 09:12:04 am »
salut les disciples du F,

z'êtes sûrs qu'il s'agit bien d'un F entre les mains de Mylène ?
votre adoration ne vous rendrait-elle point aveugles ??
ne sombreriez-vous pas dans l'intégrisme qui pousse à voir ce qui n'est pas ???  ;D

pour moi ce serait plutôt un Nikkormat...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !