Publicité

sous expo XE2-s
« le: 05 juil., 2017, 11:45:47 am »
bonjourIL
Mon XE2-s sous expose fortement depuis deux semaines,à -1.33 IL,a chaque prise de vues je dois jouer avec la molette de correction d'expo.
J'ai fais une re-intitialisation des reglages apres avoir reverifier tout mes parametres de PDV,relus le mode d'emplois,mais je ne trouve pas d'explication à ce soucis.
Je croyais que cela venait aussi du mode de mesure d'expo,mais non.
Les isos, je suis en auto (limité volontairement à 800).
Je suis tout le temps en priorité ouverture.
bref je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
Merci

Publicité

sous expo XE2-s
« Réponse #1 le: 01 août, 2017, 13:50:00 pm »
est-ce que tu n'as pas mis une limite basse à la vitesse? (et une limite haute à la sensibilité) S'il ne peut pas descendre en-dessous de 1/60 par exemple il se peut qu'il sous-expose sans prévenir.

*

En ligne Pierre

sous expo XE2-s
« Réponse #2 le: 01 août, 2017, 20:16:45 pm »
Idem, il se peu que tu ne sois pas dans la plage selon ce que tu shootes... si ta vitesse basse est haute et que tes isos sont limités à 800. selon le diaph choisis tu est vite à 800 isos. Peux-tu nous poster une image avec ses exifs.

sous expo XE2-s
« Réponse #3 le: 03 août, 2017, 09:16:57 am »
Comme on ne sait pas du tout de quelles photos il s'agit, conditions de prise de vue...etc, ni si elles sont identiques sur le sujet et les conditions de prise de vue à celles dont tu sembles satisfait et qui datent d'y il a deux semaines., ce serait bien en effet d'avoir quelques exemples de photos avec les exifs.
Non seulement celles à -1,33 IL, mais aussi les précédentes qui n'avaient pas ce problème.

Ce serait intéressant de passer en ISO manuel en rester en priorité ouverture, dans les mêmes conditions, pour voir comment réagit ton boitier, ce qu'il t'affiche...etc

Publicité