Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photolemur : le traitement photo automatique
« le: 06 nov., 2018, 18:07:50 pm »
J'utilise régulièrement les logiciels de l'éditeur Skylum, dont Luminar 2018 et Aurora HDR 2019.

Skylum propose également un petit logiciel qui passe un peu inaperçu mais ne manque pas d'intérêt, Photolemur.

En quelques mots, donnez-lui une photo et le moteur intégré la traite de façon automatique.
Le résultat est souvent assez satisfaisant et conviendra à ceux qui ne veulent pas investir plus ni dans la formation ni dans le budget.

Pour en savoir plus, suivez le lien (le logiciel est en français) :


Démo (l'original est de bien meilleure qualité que cette petite vidéo) :



Publicité

Photolemur : le traitement photo automatique
« Réponse #1 le: 19 mars, 2019, 12:40:48 pm »
c 'est un soft très aléatoire comme tous les programmes très (trop) automatisés.
De plus, il est lourd pour le résultat obtenu

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photolemur : le traitement photo automatique
« Réponse #2 le: 19 mars, 2019, 13:03:38 pm »
Le but de ce logiciel est d'éviter tout apprentissage, le résultat est ensuite adaptable selon les profils livrées.
Il n'a pas vocation à remplacer Luminar et autres Lightroom et DxO mais à aider ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête.

Quant à être "lourd", tu penses à quoi ? Il tourne plutôt vite et bien chez moi.

Photolemur : le traitement photo automatique
« Réponse #3 le: 20 mars, 2019, 23:10:58 pm »
.../...

Quant à être "lourd", tu penses à quoi ? Il tourne plutôt vite et bien chez moi.

Chez moi, avec un ordinateur puissant, c'est laborieux comme traitement pour un résultat perfectible ; sans autre intérêt qu'un traitement à la va-vite...


Publicité