Publicité

*

Hors ligne TQM

Bonjour les passionnés,

Pour un anniversaire (35 ans, je précise pas d'enfants  ;D), je compte organiser un stand photo avec déguisements.

Setup:
  • 1 ou 2 parapluies pour éclairage type SB700/800 avec éventuellement gélatines
  • trépied solide derrière une table avec un D700 grippé et récepteur radio
  • 20-35 AF-D f/2.8 ou 50 AF-D f/1.4 à f/4 ou plus
  • décor de fond = mur en briques
  • masques, moustaches, chapeaux etc... pour que les invités se déguisent
  • télécommande donnée à 1 invité responsable lors des séances (séances régulières de 15m annoncées par le DJ)


MA QUESTION:
j'aimerais mettre sur la table un Pocket PC (10 pouces) qui affiche la photo de suite après le déclenchement (pour que les invités aient un aperçu + pour qu personne ne touche au matos).

Quelle solution serait envisageable?? j'avoue que là je suis pris de court...

Merci pour vos retours.
Toute idée y compris pour améliorer le setup est la bienvenue !!!

ciaoo
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité

*

Hors ligne TQM

Stand photo anniversaire --> vision directe des photos après déclenchement
« Réponse #1 le: 17 août, 2017, 16:14:28 pm »
que pensez-vous de ça?:
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=127840.0
quelqu'un connaît le logiciel gratuit en question?

merci
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

*

Hors ligne TQM

Stand photo anniversaire --> vision directe des photos après déclenchement
« Réponse #2 le: 26 sept., 2017, 11:45:05 am »
héhé, ça a fonctionné du tonnerre !!!

Merci moi donc  ;D
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Stand photo anniversaire --> vision directe des photos après déclenchement
« Réponse #3 le: 26 sept., 2017, 14:31:28 pm »
Bonjour TQM,

content que ça ait fonctionné !

dans le fil que tu avais mis en lien il y plusieurs logiciels qui sont mentionnés. Peux-tu préciser lequel tu as utilisé ?avec éventuellement un petit retour sur le comment et le résultat ce serait top parce que c'est une question qui revient de temps en temps sans forcément trouver de réponse pertinente (comme tu as pu le constater) ou alors sans retour positif comme le tien ! :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne TQM

Stand photo anniversaire --> vision directe des photos après déclenchement
« Réponse #4 le: 26 sept., 2017, 15:21:25 pm »
Yes !
alors si gentiment demandé, je dis YES !

Le logiciel utilisé fut Digicamcontrol: gratuit et pas gourmand.

setup: boîtier sur trépied, télécommande radio (voir mon superbe post sur mon système génial radio  ;D ici: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=131332.0)
MAP manuelle, exposition manuelle (mode manuel), 2 flash sur trépied et parapluie en manuel mais pas trop fort

Câble usb (avec rallonge usb ou non) entre boîtier et mini pc (acer aspireone D255 sur win7 family de mémoire) branché sur secteur (oui je sais ce pc n'est pas une foudre de guerre mais j'avais rien d'autre de mini). Digicamcontrol en mode plein écran.

Le responsable "télécommande" de la session déclenche, une seconde plus tard maxi, la photo apparaît sur l'écran du mini-pc et reste à l'écran jusqu'au déclenchement suivant.

Stockage: j'ai choisi de stocker sur pc (donc chaque déclenchement est enregistré sur pc).

que dire de plus si ce n'est :
* vérifier les réglages du boîter de temps en temps (c'est con si quelquun touche au bo^tier ou trépied et 200 photos plus tard on s'aperçoit qu'on est déréglé depuis 200 photos
* on peut à tout moment saisir le boîtier pour se promener et faire des photos à gauche et à droite puis le remettre sur trépied et rebrancher le câble usb pour continuer le stand photo, cela ne nécessite que 2/3 clicks pour remettre le pc en mode prise de vue.

je reste dispo pour infos complémentaires

ciao
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Stand photo anniversaire --> vision directe des photos après déclenchement
« Réponse #5 le: 26 sept., 2017, 15:39:52 pm »
super, merci.

pourquoi mise au point manuelle plutôt qu'autofocus ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne TQM

Stand photo anniversaire --> vision directe des photos après déclenchement
« Réponse #6 le: 26 sept., 2017, 15:46:29 pm »
car les personnes se mettent toujours au même endroit et surtout parce que c'est plus rapide au déclenchement sinon pour chaque photo c'est une mise au point à faire avec éventuellement le spot d'aide à la mise au point qui se met en route (fastidieux et comportant les risque de mauvaise mise au point et/ou instant à saisir non saisi à cause du délai).

infos complémentaires (car j'aimerais mettre ce mini-pc sous linux pour ce genre de manip): Darktable fait ce genre de chose pas mal dutout à ce qu'il semble...

la manip faisant l'objet du post qui nous occupe ici s'appelle du "tethered shooting" voir article à ce sujet ici https://www.diyphotography.net/introduction-tethered-shooting/

avec table comparative des différents logiciels dispo
« Modifié: 26 sept., 2017, 15:48:10 pm par TQM »
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité