Publicité

*

Hors ligne karlito

Bonjour à tous.

Dans le but d'alléger mon sac en voyage, j'aimerai trouver une solution portable pour éditer mes photos.

Je dispose déjà d'un ordinateur portable de 17'' mais voilà je cherche quelque chose de plus léger mais aussi puissant.

J'ai commencé mes recherches, j'ai entendu parler d'une tablette hybride Microsoft Surface. Notamment la version 2017. Son prix commence à 800euro.

C'est un certain investissement, est ce que des menbre du forum ont déjà usée de cette solution ? Avez vous d'autre suggestion !?

Merci par avance pour vos retours.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelle tablette pour retouche photo ? Avis sur la surface ?
« Réponse #1 le: 21 sept., 2017, 13:58:57 pm »
J'utilise l'iPad avec Lightroom Mobile qui me permet de traiter mes photos sur la tablette avec synchro automatique des modifications sur on ordi principal chez moi, ainsi tout est consolidé dans mon catalogue.

*

Hors ligne karlito

Quelle tablette pour retouche photo ? Avis sur la surface ?
« Réponse #2 le: 21 sept., 2017, 14:19:23 pm »
J'utilise l'iPad avec Lightroom Mobile qui me permet de traiter mes photos sur la tablette avec synchro automatique des modifications sur on ordi principal chez moi, ainsi tout est consolidé dans mon catalogue.

Merci beaucoup Jean-christophe pour ce retour rapide.

Concernant Lightroom mobile, il n'impose aucune limite par rapport au Lightroom de bureau ?

Car j'envisageais justement la tablette hybride de Microsoft pour pouvoir installer la version CC de Lightroom et ne pas être limité.

Peut tu me dire  s'il est possible de faire avec Lightroom mobile, tout ce qu'il est possible de faire avec Lightroom de bureau ? 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelle tablette pour retouche photo ? Avis sur la surface ?
« Réponse #3 le: 21 sept., 2017, 15:12:24 pm »
Je ne vais pas me lancer dans un comparatif fonction par fonction mais tu peux faire beaucoup de choses, rien de bloquant.
J'ai envisagé la solution tablette MSFT + LR CC mais le tarif d'une tablette adaptée aux performances requises m'a dissuadé. L'iPad fait ça très bien pour bien moins cher.

*

Hors ligne karlito

Quelle tablette pour retouche photo ? Avis sur la surface ?
« Réponse #4 le: 21 sept., 2017, 16:14:41 pm »
Merci beaucoup JC pour ton retour.

Je suis plutôt du coté Android/Windows donc je vais essayé de trouver soit une tablette Android pour Lightroom Mobile soit une Surface pour Lightroom CC.

Si il y a des retours d'expérience, je suis preneur.

Merci encore

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelle tablette pour retouche photo ? Avis sur la surface ?
« Réponse #5 le: 21 sept., 2017, 17:54:58 pm »
La version Android de LR Mobile est en retard par rapport à la verison iPad, attention car elle n'offre pas les mêmes fonctions encore.
Adobe va rattraper le retard mais les développements ont commencé plus tard en raison de trop nombreuses versions d'Android à supporter et de trop nombreuses plateformes. Il semble aussi que l'iPad soit plus performant au niveau hardware pour permettre des traitements plus poussés, je n'ai pas le détail.

Si tu as un accès web en itinérance, la version LR Web est très bien aussi et de plus en plus performante.

*

Hors ligne karlito

Quelle tablette pour retouche photo ? Avis sur la surface ?
« Réponse #6 le: 21 sept., 2017, 20:30:20 pm »
Voila une précision importante JC.

Bon, j'ai donc deux options.

Garder mon PC qui fais 4kg ou économiser pour une Surface 2017 qui supporte Lightroom CC (i5 et 8Go de ram) qui coûte la somme astronomique de 1449€  :O

A moins qu'il y est des tablette hybride aussi intéressante que la Surface pour moins chère ? Je me lance dans mes recherches.

Après, l'alternative ultime c'est l'ipad pro comme toi JC.

Je vais réfléchir. Merci encore.

Publicité