Publicité

faire des piles avec Lightroom
« le: 17 août, 2008, 19:34:48 pm »
Bonsoir à tous,
je ne réussis pas à faire des piles et donc pas non plus à donner une légende à une série de photos;
pourtant, je sélectionne les clichés que je veux empiler, je vais dans Photo, mais tout reste estompé...
quelqu'un a une recette miracle??

Publicité

*

ongalain

  • Invité
faire des piles avec Lightroom
« Réponse #1 le: 17 août, 2008, 19:44:23 pm »
Bonsoir

Tu es bien dans la bibliothèque?
Tu es bien dans les dossiers
On ne peux pas faire de pile dans les collections.

Alain

faire des piles avec Lightroom
« Réponse #2 le: 18 août, 2008, 09:16:40 am »
Je rejoint le message de ongalain, si tu n'es pas dans une collection, il n'y a pas de problème.
Tu peux également le faire par un clique droit -> Empilement -> Empiler ses photos

faire des piles avec Lightroom
« Réponse #3 le: 18 août, 2008, 09:32:10 am »
J'ignorais ce que tu expliques; en effet, je n'utilise que des collections! En passant aux dossiers, ça marche!
Mais je ne réussis quand même pas à donner une légende, ni aux piles, ni aux photos individuelles (ce que j'avais vu faire et qui me semblait bien commode).
Alors, question suivante: comment faire?
Et (tant que nous y sommes ;-)), pourquoi (à part pour les piles) utiliser plutôt des dossiers que des collections? Y a-t-il d'autres avantages?
merci en tous cas pour tes explications
georges

faire des piles avec Lightroom
« Réponse #4 le: 18 août, 2008, 15:19:37 pm »
Personnellement, j'utilise les deux, les dossiers et les collections. Dans les dossiers, je classe les photos par événement (1 dossier par jour).
Ensuite, je les dispatche dans des collections trier selon une logique personnel. 1 photo peut donc être dans plusieurs collections.

Pour leur mettre des légendes, il faut aller dans la colonne de droite en mode bibliothèque et tu peux choisir d'afficher les métadonnées ICPT, la tu trouvera le champs Titre et Légende.

A+

*

ongalain

  • Invité
faire des piles avec Lightroom
« Réponse #5 le: 18 août, 2008, 19:04:14 pm »
Bonsoir

Je crois que dans la logique de LR dans le dossier tu fais ton (tes) développement(s)(copies virtuelles.)
Les collections c'est déjà une préparation pour la sortie de LR ,l'export, le web etc...

D'autant que si tu modifies dans le dossier une image alors toutes tes collections seront mises à jour.
Si tu as LR2 tu as aussi les collections dynamiques qui en fonction de ce que tu as décidé alimentera automatiquement tes collections dynamiques.
Alain

faire des piles avec Lightroom
« Réponse #6 le: 18 août, 2008, 19:50:11 pm »
Je ne suis sûrement pas le roi de Lightroom, mais sacrebleu, j'affiche les données IPTC, j'indique et un titre et une légende (dans Contenu), et encore un titre (plus bas, dans Etat) et toujours rien!
Cherchez l'erreur ;-)

*

ongalain

  • Invité
faire des piles avec Lightroom
« Réponse #7 le: 18 août, 2008, 20:15:55 pm »
Bonsoir

Est que dans le menu "métadonnées' en haut de l'écran à gauche menu déroulant tu n'aurais pas coché 'afficher les métadonnées de la cible uniquement"

alain

faire des piles avec Lightroom
« Réponse #8 le: 18 août, 2008, 20:25:34 pm »
non, ce n'est pas coché!
si quelqu'un a encore la patience de chercher, il aura droit à ma gratitude éternelle ;-)
georges

*

ongalain

  • Invité
faire des piles avec Lightroom
« Réponse #9 le: 18 août, 2008, 20:35:43 pm »
Tu ne peux pas poster une capture d'écran



Alain

PS tu vérifies comment que tes données ne sont pas écrites.

faire des piles avec Lightroom
« Réponse #10 le: 18 août, 2008, 20:54:08 pm »
J'ai fait une capture d'écran, mais je ne réussis pas à l'envoyer!!
Je vois qu'il n' y a rien d'écrit sous les photos (en mode Grille ou en Loupe)

*

ongalain

  • Invité
faire des piles avec Lightroom
« Réponse #11 le: 18 août, 2008, 21:46:58 pm »
Tu sélectionnes toutes les images
Tu tapes tes infos puis tu fais entrée

Ensuite tu les enregistres en faisant ctrl + s ou menu "métadonnées" enregistrer les métadonnées

C'est ça

Alain

*

Hors ligne Pierre

faire des piles avec Lightroom
« Réponse #12 le: 18 août, 2008, 21:51:09 pm »
Pour poster sur le forum, voir ce post: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42

faire des piles avec Lightroom
« Réponse #13 le: 19 août, 2008, 00:20:36 am »
Merci Alain,
J'ai fait chaque fois ce que tu as dit, et encore cette dernière fois, mais toujours rien!
Je crois que je vais laisser tomber; en guise de consolation, j'aurai au moins appris comment faire les piles!
Je trouverai sans doute une solution à mon problème plus tard...
bonne continuation
georges

*

ongalain

  • Invité
faire des piles avec Lightroom
« Réponse #14 le: 19 août, 2008, 13:14:41 pm »
Bonjour

Un détail que j'ai oublié tu affectes bien tes informations sur les piles développées.

Alain

Publicité