Choix compact de poche 4/3
« le: 03 mars, 2010, 10:28:17 am »
Bonjour,

Je fais normalement de la photo amateur avec un boitier Nikon D300 + 50mm +35mm +12-24mm.

Ce qui fait que souvent je ne me balade pas (dans la vie de tous les jours, en ville, sur un trajet...) avec mon matos car tout ça pèse un certain poids + encombrement...

Je cherche donc un petit appareil qui serait toujours dans la poche, au cas ou.

Je m'oriente donc vers cette nouvelle génération d'appareil 4/3 Olympus Pen, Panasonic GF1, Sigma DP.

Je sais que je ne retrouverais pas la qualité et la réactivité de mon D300, mais c'est pas pour la mm utilisation, ici ce sera plus des photos "bloc note", trop souvent j'aimerais faire un photo mais je n'ai pas le matos.

Aujourd'hui je suis tombé sur une offre Olympus PEN EP-1 + pancake 17mm + viseur + Flash +carte 16Go pour 629 euros.
Comme la focale fixe 17mm m'intérresse bien (pour la taille, la luminosité..), et le prix, je suis assez tenté.

Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation avec ces appareils?

Est ce que quelqu'un possède l'EP1 et peux me donner un retour (mm si j'ai déjà lu un peu sur le net)?

Dois je choisir un autre modèle?

Je ne veux pas mettre plus de 700-800 euros.

Merci d'avance.

Malkolm

Choix compact de poche 4/3
« Réponse #1 le: 03 mars, 2010, 10:38:22 am »
J'attends,  NIKON devrait en annoncer dans les jours prochains  ;)

Choix compact de poche 4/3
« Réponse #2 le: 03 mars, 2010, 10:40:50 am »
J'attends,  NIKON devrait en annoncer dans les jours prochains  ;)

Ah bon???

Et ça sort d'où cette info?

Des caractéristiques?

Merci

Choix compact de poche 4/3
« Réponse #3 le: 03 mars, 2010, 10:58:11 am »
Il y a quelques trucs prévus sur Nikon rumors mais on ne sais pas quand ça va sortir, attendons le 8 mars.

Si quelqu'un veut donner une réponse à ma question d'origine je suis preneur tout de mm.

Merci

Malkolm

*

Brollex

  • Invité
Choix compact de poche 4/3
« Réponse #4 le: 05 mars, 2010, 20:19:28 pm »
J'attends d'avoir sur mon compte en banque ce que l'Etat me laissera de la maison de mes parents pour acheter un Olympus Pen EP2 avec viseur électronique et avec quelques adaptateurs utiliser les objectifs que mon E620 ne digérait pas encore... dont les Leica M  :lol: