Publicité

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #30 le: 19 mars, 2014, 14:03:21 pm »
Que ne ferais-je pour vous être agréable et pour  que le fil ne se brise pas…

Bref, je plie, mais ne romps pas !  ;/

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #31 le: 19 mars, 2014, 15:41:25 pm »
Puisque les batraciens ont aussi droit de cité, allons-y pour un crapaud, mais pas n'importe quel crapaud, celui-ci est martiniquais ! Il venait le soir sur la terrasse (à un premier étage !) avec quelques "zanolis" et autres gékos, se gaver des insectes attirés par la lumière (notez la tique sur la patte avant droite pour un petit repas ... froid !) :

« Modifié: 19 mars, 2014, 15:46:17 pm par jacdesalpes »

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #32 le: 19 mars, 2014, 16:06:03 pm »
La tique… c'est ton repas qu'il t'apportait ?  :lol: :lol: :lol:

Chic, ce fil devrait perdurer et engraisser.
Ci-dessous, six mamages de l'année dernière (pas à Marienbad) que je viens à peine de traiter.
Matériel : D200 (tjs avec la MB-D200 pour la prise en main) + Micro-Nikkor AF-S 2,8/105 VR + TC-14 EII. Ça donne l'équivalent d'un 4/220 sur le capteur DX. Et l'AF fonctionne, n'en déplaise à M'sieur Nikon qui dit le contraire, nananè-è-re.

C'est donc sans soleil puisqu'il n'y en avait pas…  ::)
(Les taux de recadrages sont indiqués dans la légende, accolés au numéro de l'image : machin-choseb50, b33, bb100 pour un cadrage à 100 % — dans la deuxième série. C'est malin, vous savez tous mes petits secrets ! Damned…)
La deuxième série une autre fois. Na !  :lol: :lol:

Notons que la femelle de lézard vert est en train d'achever une mue.
« Modifié: 19 mars, 2014, 16:09:05 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #33 le: 19 mars, 2014, 17:06:00 pm »
Puisque les batraciens ont aussi droit de cité, allons-y pour un crapaud, mais pas n'importe quel crapaud, celui-ci est martiniquais ! Il venait le soir sur la terrasse (à un premier étage !) avec quelques "zanolis" et autres gékos, se gaver des insectes attirés par la lumière (notez la tique sur la patte avant droite pour un petit repas ... froid !) :



D'accord pour élargir le fil... mais de là à tolérer les... tiques. Il ne faudrait pas exagérer... (...et toc !) :lol:

Depuis qu'on a élargi le fil qui devient un solide toron, on n'a jamais vu autant de lézards... Merci Pierre pour tes images et tes commentaires.

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #34 le: 19 mars, 2014, 18:32:24 pm »
Depuis qu'on a élargi le fil qui devient un solide toron, on n'a jamais vu autant de lézards... Merci Pierre pour tes images et tes commentaires.
Oh le Pierre, comment qu'il se fait retoquer !

Fait pas dans la dentelle le mimi2b :lol: :lol: :lol:

"Strangers in the night ..."
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #35 le: 19 mars, 2014, 23:18:33 pm »
Fait pas dans la dentelle le mimi2b :lol: :lol: :lol:

La dentelle... c'est un autre fil... et ce n'est pas ma spécialité !

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #36 le: 23 mars, 2014, 10:56:17 am »
On ne voit pas sa queue, certes, mais il est difficile de respecter la règle des tiers avec les lézards.  ;)

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #37 le: 23 mars, 2014, 16:01:13 pm »
Bonjour,

Magnifique spécimen d'un lézard très commun quoiqu'introduit il y a longtemps en Corse du fait de son caractère anthropophile, auquel je donne un nom scientifique et vernaculaire.
Il s'agit de Podarcis siculus (anciennement P. sicula), probablement la sous-espèce P. s. campestris, nommé Lézard sicilien de façon assez restrictive, ou Lézard des ruines, de manière plus juste car non réduite à une aire géographique.
Tu en as montré d'autres au début de ce fil passionnant.  :D

Bon, c'est pas tout, mais ces infos pas gratuites, ça vaut un canon au Nikon Bar, non ?  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #38 le: 23 mars, 2014, 16:23:57 pm »
Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais bon ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #39 le: 23 mars, 2014, 16:37:39 pm »
Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais bon ...


... sûr... et même sur les doigts du lézard qui manquent !  ;D

Pierre, merci, pour tous tes renseignements aussi précieux (vu leur prix) qu'utiles. Surtout, continue  :D

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #40 le: 23 mars, 2014, 17:04:57 pm »
Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais bon ...


Oh ! là là !
Les tournées qu'il va (me) payer au Nikon Bar, l'accordéoniste en bois d'arbre !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #41 le: 23 mars, 2014, 18:28:29 pm »
En attendant, un petit lézard des murailles capturé sur le bâtiment des kinés du coin. Coin… (En attendant ma doudou préférée qui se trouvait à l'intérieur, moi, je flânais…)

Accordéon : — C'est à main levée ?
Votre serviteur : — Meuh non, c'est simplement à la main, pas besoin de la lever…   :lol: :lol:

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne rosko

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #42 le: 24 mars, 2014, 16:17:27 pm »

Pour ma première contrib sur ce fil, certes difficile à démarrer, mais qui n'en est pas moins intéressant, je vous propose cette Cistude d'Europe (une autre espèce menacée, of course).

Bon, c'est pas un chef-d'œuvre, je sais, mais j'ai pas pu faire mieux, ne pouvant me déplacer pour avoir le soleil derrière moi.

Vous pourrez constater qu'une carapace de tortue (et même la tortue entière), ça n'aime pas le contre-jour...  ::);D

Bonnes photos, FD.

Homo erectus manuelfocus

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #43 le: 24 mars, 2014, 16:52:51 pm »
Pierre, un lézard des murailles doit être photographié sur des murailles et pas sur des murs, même si ce sont ceux du kiné de Doudou !  :lol: :lol: :lol:

Lézards ou amphibiens au soleil... ou ailleurs !
« Réponse #44 le: 25 mars, 2014, 14:53:34 pm »
Pour ma première contrib sur ce fil, certes difficile à démarrer, mais qui n'en est pas moins intéressant, je vous propose cette Cistude d'Europe (une autre espèce menacée, of course).

Bon, c'est pas un chef-d'œuvre, je sais, mais j'ai pas pu faire mieux, ne pouvant me déplacer pour avoir le soleil derrière moi.

Vous pourrez constater qu'une carapace de tortue (et même la tortue entière), ça n'aime pas le contre-jour...  ::);D

Bonnes photos, FD.



Avec le Df ? Mazette !  :D :D :D

Tu peux m'envoyer le RAW non bricolé ? Je te refile mon adresse mail par MP, mais je crois que tu l'as, je ne sais plus.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de cistude…
Mais il y a encore plus longtemps que je n'ai pas traîné là où on peut la trouver, ceci expliquant sans doute cela.  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité