Publicité

bonjour,
je crée dans la liste de mots clés animaux et dedans j'ajoute chats, chiens, oiseaux.
j'ai l'impression que dans les versions précédentes de lr, si on ajoutait "chiens" à une image, le nombre d'images de "animaux" s'incrémentait et peut-être même animaux était ajouté en même temps que chiens.

quand je regarde des tutos de lr2, il me semble que j'ai raison mais il faut être prudent car peut-être qu'ils ont aussi ajouté "animaux" manuellement comme mot clé.
cependant, sur un tuto de gilles de lr2, on voit dans sa liste aircrafts puis dedans 32S puis dedans areas puis dedans cabin.
areas est à 92. quel est l'intérêt de trier sur "areas" ??? donc gilles aurait-il ajouté "areas" comme mot clé, pas sûr...

merci
marc

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

lr3 et liste mots clés : afficher le nombre d'images du parent
« Réponse #1 le: 05 sept., 2010, 09:05:57 am »
quelle est la question exactement ?

dans LR3 les mots-clés parents peuvent apparaître automatiquement avec l'image, il suffit de cocher la case qui va bien dans les propriétés du mot-clé, comme les traductions d'ailleurs.

lr3 et liste mots clés : afficher le nombre d'images du parent
« Réponse #2 le: 05 sept., 2010, 09:35:07 am »
salut jc,
comme je disais j'ai 6 chiens et 5 chats et à côté d'animaux je ne vois pas 11.
par contre, si je trie sur animaux il y a bien 11 images.
on pourrait imaginer un autre soft (bridge ?) qui reconnait les mots clés écrits dans les images et qui ne verrait que chiens, dans ce cas toute recherche avec ce logiciel sur animaux serait impossible.

de plus si je clic sur une image de chien et vérifie les mots clé, animaux n'y figure pas mais seulement chiens

marc

*

Hors ligne Jean-Christophe

lr3 et liste mots clés : afficher le nombre d'images du parent
« Réponse #3 le: 05 sept., 2010, 09:39:40 am »
il faut cocher "insérer les mots-clés parents" ou qq chose comme ça sur chacun des mots-clés, dans propriétés.

Le plus simple est d'éditer le fichier de mots-clés à la main dans un éditeur et de le réintégrer.

Pour info, nous avons des listes de mots-clés à dispo gratuitement sur NP, elles ne demandent qu'à être complétées ;)

Articles sur Lightroom

lr3 et liste mots clés : afficher le nombre d'images du parent
« Réponse #4 le: 05 sept., 2010, 10:05:43 am »
ça ne marche pas, il est écrit "exporter les mots clés parents" donc je suppose pour d'autres applications et j'ai coché toutes les cases.
dans ton cas, ça marche ? tu as un chiffre à côté du parent et le parent dans les mots clé de l'image ?

où sont les listes de mots clés np ? apparemment pas dans le lien que tu m'as transmis


merci
marc

*

Hors ligne Jean-Christophe

lr3 et liste mots clés : afficher le nombre d'images du parent
« Réponse #5 le: 05 sept., 2010, 11:39:56 am »
où sont les listes de mots clés np ? apparemment pas dans le lien que tu m'as transmis
si, lire chacun des articles concernés et télécharger les listes

*

Hors ligne Jean-Christophe


lr3 et liste mots clés : afficher le nombre d'images du parent
« Réponse #7 le: 06 sept., 2010, 05:15:03 am »
tu es vraiment sûr ?
j'ai posé la question sur le forum adobe car je ne trouve pas et voici la réponse :

In Lr1 Lr2 the parent included a count for both explicit and implied keywords, but this is no longer the case with Lr3. The parent keyword will only show photo count when the keyword has been explicitly applied to photos. The behaviour was changed to address performance issues.

marc

Publicité