Publicité

*

SarahM

  • Invité
Sortie photos COURCHEVEL 3 Vallées
« le: 22 sept., 2015, 18:14:55 pm »
Bonjour,

Je m'en vais pour 4 mois à Courchevel, à partir de début décembre, je souhaiterais connaître des endroits à photographier et pourquoi pas  effectuer des sorties photos pour connaitre le coin.

Merci d'avance de vos réponses ! :)

Publicité

Re : Sortie photos COURCHEVEL 3 Vallées
« Réponse #1 le: 22 sept., 2015, 18:58:53 pm »
Un bien beau coin. Il y a de nombreux endroits à voir et à découvrir. A mon avis si tu nous en dis plus sur tes envies on pourras surement mieux t'aiguiller.
Vendeur d'émotions!

*

SarahM

  • Invité
Re : Re : Sortie photos COURCHEVEL 3 Vallées
« Réponse #2 le: 22 sept., 2015, 22:47:20 pm »
Un bien beau coin. Il y a de nombreux endroits à voir et à découvrir. A mon avis si tu nous en dis plus sur tes envies on pourras surement mieux t'aiguiller.
Dans un premier temps paysage

Re : Sortie photos COURCHEVEL 3 Vallées
« Réponse #3 le: 23 sept., 2015, 11:44:15 am »
La vue depuis les sommets est magnifique entre autre sur les sommets de Val Thorens où on a un 360° sur les alpes : Massif du mont Blanc au Nord, les écrins au sud ...Par contre comme c'est la saison de ski, difficile de trouver une bestiole pour l'animalier, même en ski de Rando il faut vraiment s'écarter e là on entre dans des zones potentiellement dangereuses.

Ensuite il reste qq petits villages en redescendant dans la vallée avec qq chalets typiques sur Martin de Bellevilles par exemple.

Pour les paysages il faut rencontrer les guides qui font les randos raquettes, ils connaissent pleins de coins insolites.

Ensuite sur Courchevelle on peut faire de la "street", avec les Russes et leurs extravagances!!
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

*

SarahM

  • Invité
Re : Re : Sortie photos COURCHEVEL 3 Vallées
« Réponse #4 le: 23 sept., 2015, 12:00:14 pm »
La vue depuis les sommets est magnifique entre autre sur les sommets de Val Thorens où on a un 360° sur les alpes : Massif du mont Blanc au Nord, les écrins au sud ...Par contre comme c'est la saison de ski, difficile de trouver une bestiole pour l'animalier, même en ski de Rando il faut vraiment s'écarter e là on entre dans des zones potentiellement dangereuses.

Ensuite il reste qq petits villages en redescendant dans la vallée avec qq chalets typiques sur Martin de Bellevilles par exemple.

Pour les paysages il faut rencontrer les guides qui font les randos raquettes, ils connaissent pleins de coins insolites.

Ensuite sur Courchevelle on peut faire de la "street", avec les Russes et leurs extravagances!!
La rando raquettes et pour moi le meilleur moyen pour le moment à de la photo paysage, je pense un peu d'altitude (avio-montgolfière ou autre) pour voir d'un peu plus haut

Publicité