Publicité

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« le: 29 nov., 2013, 19:02:43 pm »
Qui peut me dire comment développer les raw du D610 avec LR4.4 ? Il reconnaissait bien ceux du D600 mais après l'échange avec le D610, plus rien. Même pas une poussière ! :)

Publicité

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #1 le: 29 nov., 2013, 19:13:02 pm »
DNG Converter est mis à jour en même temps que Camera Raw. Je ne suis pas certain que le D610 soit déjà dans la liste des boitiers supportés.

Il y a aussi la possibilité de passer par ViewNX (gratuit) ou Capture NX et de convertir en tiff.


D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #2 le: 29 nov., 2013, 19:56:20 pm »
LR 5.3 RC ouvre et traite les NEF du D610 mais ne  reconnais pas le boitier en mode connecté..... :-\
« Modifié: 29 nov., 2013, 19:57:53 pm par JCR28 »

*

Hors ligne EboO

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #3 le: 29 nov., 2013, 20:09:08 pm »
LR 5.3 RC ouvre et traite les NEF du D610 mais ne  reconnais pas le boitier en mode connecté..... :-\

Mince, il me semblait que la nouvelle mise à jour apportait le support du boîtier en mode connecté. Ou alors c'est peut être le D600
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #4 le: 29 nov., 2013, 20:20:44 pm »
Le D600 est noté mais je n'ai pas trouvé le 610 dans la liste et le mien n'est pas reconnu  :-\

Mais attendons la release définitive elle est en RC pour le moment ......
« Modifié: 29 nov., 2013, 20:26:56 pm par JCR28 »

*

BeVox2.3

  • Invité
D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #5 le: 29 nov., 2013, 20:58:16 pm »
La proposition de Delta300 me surprend : "Utiliser Exiftool (Mac et Windows) à télécharger gratuitement ici :
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
Ensuite dans les Exifs il faut changer D610 par D600"

Est ce que cette modification du nom de l'APN suffit parce que le D610 n'est que le nouveau nom du D600 sans les taches et que le codage raw des deux APN est identique ?

Ou y a t il une autre explication ?

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #6 le: 30 nov., 2013, 10:33:59 am »
Bonjour à tous,
Merci pour ces informations.

*

kinou

  • Invité
D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #7 le: 10 mai, 2014, 16:57:16 pm »
Bonjour, j'ai suivi ce fil avec intérêt car confrontée au même problème. .. que je n'ai toutefois pas su résoudre !  :|
En effet, la solution passer par View nx et convertir en Tiff n'a pas pu s'appliquer pour moi, , car ce programme fait des caprices sur mon ordi. L'ancienne version, reçue avec mon D 7000 était très instable, et c'est la raison qui m'a incitée à passer à LR. J'ai tenté à plusieurs reprises de charger le logiciel View Nx reçu avec mon nouveau D610, mais nada , que dalle toujours le même message d'erreur. Idem quand  je télécharge le logiciel du net plutôt que d'installer à partir du CD.

La solution qui consiste à changer l'exif D610 en D600 me séduit beaucoup, mais... heu, je n'ai rien compris à ce logiciel (exif tools ) que j'ai tenté de télécharger ainsi que d'autres trucs similaires que je n'arrive mêm pas à extraire de leur forme zip  :|

 ma question est donc: y'a-t-il un moyen simple pour modifier l'exif D610 en D600 afin que mon LR 4.4 puisse les lire? Ou quelqu'un qui aurait la patience, la science et le bon vouloir de m'expliquer comment procéder ?
Merci d'avance

*

Hors ligne Pierre

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #8 le: 10 mai, 2014, 17:09:51 pm »
Et pourquoi ne pas utiliser adobe DNG converter. Tu convertis tes raw en dng, lr4 les ouvriras.  Sinon et bien upgrader de LR4 vers LR5

*

kinou

  • Invité
D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #9 le: 10 mai, 2014, 19:23:05 pm »
Et pourquoi ne pas utiliser adobe DNG converter. Tu convertis tes raw en dng, lr4 les ouvriras.  Sinon et bien upgrader de LR4 vers LR5

une des solutions que j'ai envisagées, j'ai d'ailleurs téléchargé le logiciel, et tenté , mais .... heu... je n'arrive vraiment pas à comprendre comment cela marche.  Le logiciel ne trouve pas les photos dans le dossier que je lui indique.( pourtant...elles sont là)  je vais poursuivre mes recherches et voir si je trouve un tuto pour les nuls. Merci Pierre

*

Hors ligne Flodine

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #10 le: 11 mai, 2014, 08:44:10 am »
Et pourquoi ne pas tout simplement mettre à jour Lr ? La nouvelle version offre des fonctions vraiment intéressantes. C'est une mise à jour majeur...
Flodine

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #11 le: 11 mai, 2014, 11:54:38 am »
Et pourquoi ne pas tout simplement mettre à jour Lr ? La nouvelle version offre des fonctions vraiment intéressantes. C'est une mise à jour majeur...

Ce serait une bonne idée.
Quand on investit dans un outil comme un D610 et ses optiques la MàJ de LR represente 1% du budget..................pas de quoi se mettre sur la paille..... ;)

*

kinou

  • Invité
D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #12 le: 11 mai, 2014, 16:41:27 pm »
Je pense que c'est de loin la meilleure solution. Tôt ou tard, il faudra évoluer et mettre à jour.

En fait j'ai fait une mise à jour. de LR 4.1 à LR 4.4. Je suis toujours un peu réticente avec les mises à jour, car n'étant pas une pro du bidouillage informatique (vous l'aviez déjà compris, hein?) je n'aime guère changer mes habitudes . Mais c'est clair que je dois trouver une solution!! Trop frustrant de na pas pouvoir voir les nef/Raw de mon nouveau jouet!! De plus mon ordi est une très modeste bécane qu'il me faudra changer un jour pas très lointain, et si je passe à la nouvelle version de LR, autant le charger sur une nouvelle bécane, car j'habite en Italie et je veux le logiciel en français. ( donc version téléchargement et pas CD)
Je vais réfléchir à tout cela et je vous tiendrai informé de la suite de mes cogitations. merci de vos conseils!

*

Hors ligne Pierre

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #13 le: 11 mai, 2014, 17:03:54 pm »
sur le site de adobe tu peux acheter la mise à jour à télécharger (en fait tu télécharge l'appli complète mais tu paye une licence de mise à jour, il faut donc bien avoir encore la licence de LR4 ) dans la langue de ton choix...  Je ne vois pas où il y a un problème...

Je parle bien sûr que des choses légales... 

*

Hors ligne Pierre

D610 et Light Room4.4 développer les raw?
« Réponse #14 le: 11 mai, 2014, 17:13:32 pm »
Delta arrête de draguer en ligne  :lol: :lol: :lol: En effet tu peux aussi acheter une version CD dudit logiciel... sur amazon par exemple...

Publicité