Publicité

LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #15 le: 06 déc., 2014, 17:07:23 pm »
Pierre, tu n'aurais pas fait une importation via une version de Nikon Transfer 2 pas à jour par hasard ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #16 le: 06 déc., 2014, 17:12:45 pm »
c'est pas moi qui ai un problème  avec LR :lol: et en plus Nikon Transfert je n'utilise pas ...   Et je n'ai pas de D750 ...Chez moi tout est Nickel... c'est matisselechat qui à un blème avec LR

LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #17 le: 06 déc., 2014, 17:43:40 pm »
c'est pas moi qui ai un problème  avec LR :lol: et en plus Nikon Transfert je n'utilise pas ...   Et je n'ai pas de D750 ...Chez moi tout est Nickel... c'est matisselechat qui à un blème avec LR

Et pourtant ce n'est pas l'heure de l'apéro, pas encore  ::)

Pourquoi j'ai dis "Pierre", alors que je voulais dire "matisselechat"  :hue: :hue: :hue:

Au cas ou, je reformule:
Pierre, matisselechat, tu n'aurais pas fait une importation via une version de Nikon Transfer 2 pas à jour par hasard ?  =D

LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #18 le: 07 déc., 2014, 19:26:13 pm »
Hello à tous,

Tout d'abord merci pour vos retour !
Le we passant, j'ai fait la même chose que je faisais avec mon D700 depuis des années.

Donc ce n'est pas LR qui est en cause mais Nikon Transfert que j'ai en version 1.5.2 ! Peut-être une vieille version mais qui a toujours fonctionné avec mes D700.
J'ai donc fait l'essai en copiant direct de la carte SD et aussi en copiant mes images via LR5, et sur ces 2 méthodes, je n'ai aucun soucis pour lire mes fichiers sur LR 5 !!! Ouf de soulagement mais grosse prise de tête.
Donc avec ma version de Nikon Transfert, mes fichiers sont vérolés pour une raison qui m'échappe (la version ne doit pas supporter ce boitier), donc impossible de les lire avec LR et Photoshop. Pour info je n'avais pas de soucis avec les JPEG mais uniquement avec les RAW ! Heureusement que j'avais fait 1 photo en jpeg !

Encore merci à vous même si je n'avais pas lu vos commentaires car absent du net...

Bien à vous tous !!! et je peux continuer ma phase de test avec le D750 qui ne me déplait pas du tout !!!

*

Hors ligne Pierre

LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #19 le: 07 déc., 2014, 19:40:36 pm »
la raisons est simple... si Nikon Transfert pas à jour il ne lit pas correctement les RAW du D750...  

Mais sur mac pas besoin de Nikon transfert...  moi je ne l'ai jamais utilisé du D300 au D4S je passe simplement par un lecteur de carte CF et maintenant XQD

Tu peux donc marque ce que post est [résolu] dans le titre.  :)

LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #20 le: 07 déc., 2014, 19:50:56 pm »
Pourquoi ne pas importer directement avec Lightroom ?

*

Hors ligne Pierre

LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #21 le: 07 déc., 2014, 19:55:07 pm »
En effet c'est possible, mais habitude prise depuis bien avant LR je classe mes photo dans des dossier sur mon DDE et je les renomment avec la date de prise de vue... via un script via le clic droit de la souris. chose aussi possible avec LR, mais LR je ne l'utilise que depuis 1 an, et les habitudes ont la vie dure.


LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #22 le: 07 déc., 2014, 20:21:49 pm »
Oui c'est ça les habitudes ont la vie dure !
Nikon transfert fait mon renommage de fichier direct depuis 2009 donc voilà ! Et bien on va changer de méthode !!! Nouveau boitier, nouvelle méthode, mais sur le coup ça fait drôle !!!!

Merci !!!

[résolu] LR 5.7 + D750 = impossible de lire les RAW
« Réponse #23 le: 07 déc., 2014, 20:23:09 pm »
J'espère que ça aidera d'autres que moi !!!

Publicité