Publicité

*

maxwelle3

  • Invité
Trepied
« le: 19 mai, 2013, 13:10:57 pm »
Bonjour à tous,

Je regarde pour m'acheter un trepied, j'ai un nikon d5100 avec un objectif 18-55 et un objectif 55-200. Je ne suis pas professionnelle et je cherche un trépied que je vais pouvoir transporter facilement et sans danger pour mon appareil. Je regarde un sunpak platinum plus 6000pg. Il peux supporter une charge maximum de 6 lbs.
Alors j'aimerais avoir votre avis et vos conseils ??

Merci beaucoup

Publicité

Trepied
« Réponse #1 le: 20 mai, 2013, 07:05:26 am »
Bonjour,
Sans connaître le modèle indiqué, la charge  de 3 kg me semble insuffisante.
Ici les seuls pieds légers efficaces jamais utilisés furent les mini pieds Leitz à appuyer contre un mur le plus souvent, ou leur clone Minolta.
Sinon pour les focales inférieures à 90 mm j'utilise des pieds Gitzo moyens (en Al, anciens, fabriqués dans le 94 je crois), et pour les focales supérieures des pieds Gitzo plus lourds avec des grosses bagues à ailettes Al pour serrer les Tubes coulissants.
Ce matériel est lourd, mais doté d'une espérance de vie de 200 ans.
Quand je serai riche, je regarderai un pied carbone avec crochet de lest, chez Gitzo, Sirui, ou Benro, ou autre.

Trepied
« Réponse #2 le: 20 mai, 2013, 09:49:10 am »
Bonjour,

Il s'agit d'un trépied "pas cher", comme on en trouve des dizaines sous différentes marques. Suffisant pour un APN compact.

Pour un reflex, même avec des objectifs relativement légers comme ceux que tu as, ce genre de trépied n'est pas un bon achat. Si tu veux persévérer dans ton idée d'achat, je te suggère fortement d'aller le voir et l'essayer en magasin si tu peux, et de juger de la qualité de la rotule et du plateau rapide qui va avec.


Trepied
« Réponse #3 le: 20 mai, 2013, 18:27:03 pm »