Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon sortira-t-il un boitier MX ?
« le: 10 déc., 2011, 09:28:07 am »
Tout est dans le titre , J'ai cru comprendre que Pentax à sorti un 645d format Mx, qu'en est il de Nikon ? Merci

Publicité

*

Greenclem

  • Invité
Nikon sortira-t-il un boitier MX ?
« Réponse #1 le: 14 déc., 2011, 21:55:47 pm »
Vu le peu de clients qu'un tel format (et surtout un tel prix) touche Pentax pas sur, même persuadé que l'intérêt d'une R&D poussée, un plan marketing pour combattre Pentax sur son terrain, soit très rentable.

De ce fait, peu de chance d'en voir un, IMO.

Nikon sortira-t-il un boitier MX ?
« Réponse #2 le: 17 déc., 2011, 18:31:31 pm »
Bonsoir,
Nikon n'a jamais eu dans sa gamme de boitiers moyen format, contrairement à Pentax (6x7 et 4,5x6).

Nikon sortira-t-il un boitier MX ?
« Réponse #3 le: 12 mai, 2012, 09:47:19 am »
Je serais surpris, Nikon il me semble n'a jamais fait quelque chose en ce format ; l'avenir nous le dira peut-être.

*

Hors ligne Sini

Nikon sortira-t-il un boitier MX ?
« Réponse #4 le: 04 juin, 2012, 16:54:37 pm »
vu l'évolution du marché et le segment choisi, j'en doute aussi mais ça n'empêche pas Nikon de produire des optiques pour ce format...

Pourtant il y a eu quelques rumeurs concernant un format "big", à moins que ce ne fut pour le One rikiki :D :lol:
tl;dr

*

plazza

  • Invité
Nikon sortira-t-il un boitier MX ?
« Réponse #5 le: 12 juin, 2012, 12:57:26 pm »
je crois pas que nikon se lance dans ce secteur, par vivement un boitier comme le fuji x100, x10 ou x pro 1 !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon sortira-t-il un boitier MX ?
« Réponse #6 le: 12 juin, 2012, 13:52:18 pm »
Le MX by Nikon, c'est un peu le D800 non ?

Et il se pourrait que des Nikon One plus riches pixels soient en approche, ça ne remplace pas un équivalent X100/X-Pro 1 mais c'est mieux que rien ;)

*

Hors ligne Buzzz

Nikon sortira-t-il un boitier MX ?
« Réponse #7 le: 12 juin, 2012, 14:41:23 pm »
Tout est dans le titre , J'ai cru comprendre que Pentax à sorti un 645d format Mx, qu'en est il de Nikon ? Merci
Pentax possède une longue tradition de boîtiers MF, tradition qui n'existe pas chez Nikon. Par contre Nikon produisait des objectifs pour grand format...

Buzzz

Publicité