Publicité

Exemple : Video, définition, codec et vitesse
« le: 01 oct., 2023, 09:53:41 am »
Je pense que beaucoup se pose la question de son matériel, de la vitesse de ses cartes mémoire en fonction des codecs et résolutions vidéo.

Aussi pour vous donner un exemple et une indication pratique par rapport à vos besoins je partage mon test sur mes matériels.
Je pourrais vous donner les débits théoriques mais cela ne resterait que théorique.

Alors voila :
J'utilise un MacBook Pro 14" M1 de 32Go et le test est réalisé en boucle sur un fichier de 1Go (exemple simulant plusieurs rushs courts en accès lecture écriture) , sur un SSD externe SANDISK Extrem Pro de 2 To.

Vous pourrez constater mes capacité de traitement des codecs/definition dans Da Vinci Resolve sans avoir à faire de proxies et dans la colonne en bas à droite, les débits par codecs accessible à ma configuration. En gros, je peux faire du 4.2.2 ProsRes 8K en montage sans trop d'effet spéciaux et stabilisation et de color grading. En 1080p, c'est un vrai plaisir sans aucun ralentissement pour la post-production. Le N-log 10bits H.265 4K sera surement le meilleur compromis sur ma machine.

Les débits peuvent vous permettre de juger des vitesses.
Nota Bene : Au moment de l'achat d'une carte SD,XQD,CFE,  il faut regarder les débits constants en écriture, plus fiables que la vitesse maxi de la carte mémoire ainsi que leur capacité à évacuer la chaleur.
Nota Bene 2 : La vitesse et débits de vos disques de travail est très importante plus on monte en définition, la memoire c'est pour le multi pistes et effets spéciaux etc. La vitesse du processeur est moins importante que les Graphics Processors Units/Mémoires.

« Modifié: 02 oct., 2023, 09:36:58 am par Pierock »

Publicité