Publicité

Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« le: 27 juin, 2013, 18:17:22 pm »
Bonjour,

Photoshop Element change pratiquement de version tous les ans actuellement ?
Nous en sommes à ce jour à la version 11.
Merci d'indiquer ici les points forts ainsi que les points faibles de ce logiciel, ainsi que la version que vous utilisez ?
A partir de quelle version ce logiciel est-il devenu un bon cru ?
En gros que manque-t-il à cette version de rédhibitoire ?
Je pense que dans beaucoup de cas il est largement suffisant pour traiter nos photos, même les fichiers Raw.
Son catalogue est-il compatible avec celui de Lightroom 3, 4, 5 ?

J'en suis resté à Photoshop CS3, mais je n'ai pas envie de migrer vers CS6 car mon utilisation de ce logiciel est resté anecdotique.

Mes autres logiciels sont Capture NX2 et Lightroom 4

Cordialement,

Publicité

Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« Réponse #1 le: 27 juin, 2013, 18:58:22 pm »
Bonsoir,
J'utilise Lightroom 4 et Photoshop éléments 11; il sont compatible entre eux. Amélioration dans 11, les sélections; caméra raw 7.1 plus puissante.quelques effets spéciaux supplémentaires.
Bref, des outils très performants, facile à utiliser si l'on se donne la peine de lire quelques livres, entre autres de Scott Kelby et de Giles Théophile. en vente sur Amazon. Eléments 11 est en promo pour le moment sur Amazon lien :
59 euros et il faut faire vite.
J'espère t'avoir aidé.
Nemojc.
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« Réponse #2 le: 27 juin, 2013, 19:50:40 pm »
J'espère t'avoir aidé.
Bonjour Nemojc,

--> Il existe même la version Photoshop Element 11 + Première Element 11 pour 69.99 €

L'idée de ce fil n'est pas de faire la promotion d'Amazon, même s'il est toujours intéressant d'obtenir de bons prix. :) "mais à quel prix" ?

C'est plutôt de créer un fil généraliste sur ce logiciel souvent décrié à tort.
Mon cas personnel sur l'intérêt pour ce logiciel n'est probablement pas unique.
Fil, où seront passé au crible toutes les options intéressantes de ce logiciel, en comparaison avec son grand frère.

Merci pour votre participations à tous. :)

Cordialement,


Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« Réponse #3 le: 27 juin, 2013, 20:02:47 pm »
Bonsoir Caille;
A d'accord, j'avais cru à une demande d'aide. Je ne voulais bien sûr pas faire de la promo, surtout que je ne suis pas actionnaire.  :D :D :D
Alors que les utilisateurs ce manifestent. Une bonne soirée.
Nemojc.
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« Réponse #4 le: 27 juin, 2013, 21:01:41 pm »
je n'ai pas envie de migrer vers CS6

Même si tu voulais, c'est trop tard :D

Il est introuvable sur le site d'Adobe France (ou alors il est bien caché).

Il ne reste disponible qu'en téléchargement payant sur Adobe US et Adobe Canada.

Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« Réponse #5 le: 28 juin, 2013, 06:06:23 am »
Bonjour =) J'utilise PSE depuis 9 ans. J'ai ,commencé avec la version 2 et j'en suis à la 6. Compte tenu de mon utilisation, je ne vois pas l'utilité d'aller plus, d'autant moins que je ne maîtrise pas tout loin de là.
Les avantages pour moi : il ne coûte pas trop cher
                                         il est assez facile à utiliser
                                         le RAW est traité de manière pratique depuis la version 4
                                         il comporte deux volets bien pratiques : Editeur pour la retouche et Organiseur pour le            
                                         classement, les albums et la création de diaporama (tout en un en quelque sorte).
Inconvénients :                Si on modifie l'emplacement de dossiers dans W7, il faut procéder à la reconnexion de tous
                                         les fichiers, un par un et ça peut être long
                                         le mode d'emploi de la dernière version n'est qu'en informatique. C'est quasi illisible.
« Modifié: 28 juin, 2013, 06:09:08 am par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« Réponse #6 le: 28 juin, 2013, 07:17:36 am »
Même si tu voulais, c'est trop tard :D

Il est introuvable sur le site d'Adobe France (ou alors il est bien caché).

Il ne reste disponible qu'en téléchargement payant sur Adobe US et Adobe Canada.

Ou en version boite pour PC sur Amazon

 

Plus que 5 exemplaires  ;D

Eric

*

Hors ligne Pierre

Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« Réponse #7 le: 28 juin, 2013, 08:38:59 am »
Il est bien caché... moi j'ai tapé dans google "photoshop cs6 store france adobe" et j'ai obtenu ça  ;D

https://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?event=displayProduct&categoryOID=7240507&store=OLS-FR
« Modifié: 28 juin, 2013, 08:40:34 am par Pierre »

*

Mambossa

  • Invité
Utilisez-vous Photoshop Element ? (Toutes versions)
« Réponse #8 le: 28 juin, 2013, 09:20:44 am »
pour répondre (enfin^^) à tes interrogations, il faudrait que tu nous dises ce que tu en attend :)
pour ma part j'utilise element 11 pour détourage, montage de panorama, HDR (ou DRI), jeux de calques
bref ce que lightroom ne me permet pas.

bon logiciel pour le prix mais bien moins puissant et travail moins précis que sur  CS6  :lol:

Publicité