Publicité

Bonjour à tous,

Victime d'un vol de sac à l'étranger, je voudrais savoir si certains utilisent une technologie traçant la localisation de leur sac photo, avec une contrainte de fonctionnement en dehors de l'Europe. L'intérêt est de pouvoir partager l'info avec les forces de l'ordre, pas de courir derrière pour me mettre en danger.

Si vous avez des expériences je suis preneur,

Merci et bonnes photos
« Modifié: 16 mai, 2022, 19:10:29 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Sécurité antivol - Quid d'un traceur GPS dans un recoin du sac photo ?
« Réponse #1 le: 18 mai, 2022, 19:46:03 pm »
C’est qu’au prix d’un Air Tag par rapport au prix de notre matos, ça peut être un bon investissement. Je vais aussi y réfléchir.

Sécurité antivol - Quid d'un traceur GPS dans un recoin du sac photo ?
« Réponse #2 le: 19 mai, 2022, 18:50:36 pm »
Ces systèmes existent depuis plusieurs années et sont utilisés dans pas mal de domaines, véhicules notamment.
Il y a l' Invoxia aussi très réputé, abonnement gratuit 3 ans et ensuite 9,90€/an, en rapport à notre matériel autant dire c'est peanuts

Sécurité antivol - Quid d'un traceur GPS dans un recoin du sac photo ?
« Réponse #3 le: 19 mai, 2022, 23:31:48 pm »
Pour le prix d’1 Invoxia, tu as 4 air tags qui n’ont pas besoin d’être rechargé et qui ne fonctionne pas avec le GPS et sans abonnement ultérieur.


Sécurité antivol - Quid d'un traceur GPS dans un recoin du sac photo ?
« Réponse #5 le: 03 juin, 2022, 10:37:23 am »
Dans les piles de pubs quotidienne, j'ai vu passé le sac avec airtag intégré… et le bouchon d'objectif…

Après, ces méls sont regardés… et passent à la poubelle qui est vidée régulièrement. Faut pas de demander où et chez qui c'était…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité