Publicité

Problème MAP avec Nikon D750
« le: 09 mars, 2019, 14:58:50 pm »
Bonjour à tous!
J'ai depuis peu un Nikon D750 et je rencontre un gros soucis avec la mise au point, j'ai pour le moment un zoom 24-120.
Lorsque je suis en réglage AF-S avec selection de la map par un seul collimateur régulièrement il rame si il n'y a pas assez de contraste et il n'arrive pas à faire la mise au point et donc a enclencher la photos; je ne comprends pas d'où ça peut venir et ca me surprend pour ce type d'appareil. Pour vous donner une idée hier j'essayais de prendre en photo la mais de bébé dans celle de son papa (il y a quand même des tonalités différentes ce n'est pas un mur uni par exemple) et il a fallut que je recul pour réussir à ce qu'il fasse la mise au point, de près il n'y arrivait pas et ramait….
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à résoudre ce probleme!

Publicité

Problème MAP avec Nikon D750
« Réponse #1 le: 09 mars, 2019, 15:09:22 pm »
bonjour,

deux solutions :
- soit c'était trop près, la distance de mise au point minimale est de 45cm avec cet objectif.
- soit ça manquait effectivement de contraste, un seul collimateur c'est une zone très restreinte, passer en AF-S Auto plutôt qu'AF-S S devrait permettre de faire la photo.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème MAP avec Nikon D750
« Réponse #2 le: 09 mars, 2019, 21:32:56 pm »
Merci pour vos retours. Comment savoir quelle est la distance minimale à respecter pour que la mise au point puisse Se faire?

Publicité