Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Cartes mémoire, stockage, scanners / Chargeur multiple batteries EN EL 15 et EN EL 15 C
« Dernier message par demouche le 28 avril, 2024, 16:04:35 pm »
Citer
J'ai toutefois une autre solution. J'ai depuis longtemps un adaptateur allume-cigare qui produit du 220v et m'a servi à alimenter une glacière électrique en voyage. Il m'a suffit d'emmener mon chargeur MH-25a Nikon pour charger une seconde batterie dans la voiture

oui ça s'appelle un convertisseur.
2
Nikon hybrides / Nikon Z f + 135 Plena
« Dernier message par leonsta le 28 avril, 2024, 16:03:06 pm »
bon, je n'ai pas vu les deux premières photos retirées.
Les trois dernières si. J'ai pu tester le Plena pendant deux semaines, c'est un caillou exceptionnel. Mais il ne fait pas de photos exceptionnelles si l'œil du photographe n'est pas affûté. Il faut savoir se remettre en question et persévérer.
Ces trois photos auraient pu être prises avec un caillou beaucoup moins cher comme le très bon Z 24-200. Elles ne révèlent pas du tout le potentiel d'un ZF + Plena.
Ne le prenez pas mal, acceptez la critique, c'est un très bon début pour progresser.
3
up!
4
Apprendre la photo : choix du matériel photo / Photos appareils de climatisation
« Dernier message par demouche le 28 avril, 2024, 15:54:26 pm »
Bonjour,

Je dois réaliser des photos d'installations de climatisation pour un site de vente en ligne. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur le choix de l'appareil photo. Je dois prendre des photos à l'intérieur et à l'extérieur à une distance maximum de 5 mètres. Ces photos sont destinées à faire un guide d'achat en ligne.

Merci d'avance pour votre aide.

jacques

deux choses l'une  :
tu es un professionnel de l'image et c'est grave comme question.

c'est une demande à faire en interne et c'est s'exposer à des désagréments. Je sais que la tendance est de vouloir faire le métier de tout le monde (y compris ceux qui paraissent les plus simples) mais chaque métier  a son savoir faire.  Je ne sais pas faire une climatisation, réparer une voiture  .... alors je vais voir un professionnel qui sait faire et surtout va me conseiller en fonction de mes besoins.

Il peut en être de même avec un professionnel de l'image qui va vous conseiller, savoir gérer vos besoins actuels et futurs , saura gérer exposition, reflets et températures de couleurs  entre autre. Il faut parfois se méfier des coûts masqués  : comme on sait pas trop faire on y passe plus de temps qu'un "vrai pro" et pendant ce temps on ne fait pas son "vrai" métier.
5
Objectifs pour Nikon / Que manque-t-il à la gamme optiques Nikkor Z au 17/10/2023 ?
« Dernier message par ab1707 le 28 avril, 2024, 15:47:50 pm »
Quant à moi, portraitiste, un 105 f/1.4 avec les mm caractéristiques / rendu que l'AFS. Le 135 Plena est un poil trop long en studio pour mon usage, mais on est là pour rêver !
6
Nikon hybrides / Nikon Z f + 135 Plena
« Dernier message par Gregory74 le 28 avril, 2024, 15:22:08 pm »
J'aime beaucoup la 2eme :)
7
Critique Photo Paysages / [Mumule] Printemps sombre...
« Dernier message par francis30 le 28 avril, 2024, 15:18:38 pm »
La cadrage ne colle pas avec le titre, j'aurais coupé l'ensemble du premier plan qui contrarie le caractère annoncé de l'image, et ajouté du ciel sombre en haut. Par ailleurs la photo est un peu trop contrastée à mon goût. (critique d'un point de vue personnel). ;)
8
Critique Photo Paysages / Comacchio (Italie)
« Dernier message par francis30 le 28 avril, 2024, 15:09:36 pm »
Si je peux me permettre, la version N&B n'a rien de comparable avec la beauté de l'originale couleur qui  sans hésitation a ma préférence. ;)
9
Critique Photo Paysages / dans le brouillard
« Dernier message par francis30 le 28 avril, 2024, 15:02:11 pm »
Quelle ambiance sereine dans le brouillard,
l'image manque juste d'un peu de luminosité pour la rendre encore plus agréable. :CH
(pas noté de taches sur le capteur !)
10
Critique Photo Faune et flore / [Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Dernier message par LViatour le 28 avril, 2024, 14:54:47 pm »
J'aime beaucoup la dernière martine ;)

Quel boitier et quelle optique?
Pages: [1] 2 3 ... 10