Publicité

[neoniko] flagrant délit de selfie
« le: 08 avril, 2018, 18:17:55 pm »
pour avis, merci d'avance
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] flagrant délit de selfie
« Réponse #1 le: 08 avril, 2018, 20:57:48 pm »
J'aime bien la composition, et l'idée du cadre dans le cadre fonctionne très bien.

Deux petites réserves :
Une profondeur de champ un peu grande. C'eut été bien mieux avec une foret plus floue.
Et dommage que le ciel soit si blanc, mais quand on prend sur le vif, on ne choisit pas la météo ! Il n'y a vraiment rien sur le raw ?

[neoniko] flagrant délit de selfie
« Réponse #2 le: 09 avril, 2018, 08:05:19 am »
Suite à l'avis de LeTigredeSibérie  (j'adore le pseudo !) je viens te proposer une amélioration possible et non pas du bouzillage comme aurait rajouté qqn... Ce qui me gênait c'était ce centrage réel mais qui paraissait décalé, le ciel du dessus, trop blanc. Mais ce qui me gêne surtout c'est le titre, pas glamour, le smartphone enlève beaucoup de poésie à l'image, trop de décalage ancien/moderne. Malgré le modèle, la belle robe, la pose etc...   :)

[neoniko] flagrant délit de selfie
« Réponse #3 le: 09 avril, 2018, 08:12:36 am »
J'ai une nette préférence pour la proposition de Jemag, qui accorde une plus grande importance à la demoiselle tout en conservant la construction du cadre dans le cadre.
Le re-traitement est aussi mieux maîtrisé.

Je suppose que c'est fait à la louche à partir du JPEG du Tigre de Neoniko, ce pourquoi le bleu bave un peu dans les coins. :(
« Modifié: 09 avril, 2018, 11:01:42 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[neoniko] flagrant délit de selfie
« Réponse #4 le: 09 avril, 2018, 08:21:19 am »
Tout à fait Pr. Blurp, à la louche, j'ai gommé le calque bleu qui débordait, mais cela reste assez grossier vu la taille de l'limage de départ. Je me suis dit que l'effet de contre jour permettait un débordement léger.     ;D

[neoniko] flagrant délit de selfie
« Réponse #5 le: 09 avril, 2018, 10:52:41 am »
Je suppose que c'est fait à la louche à partir du JPEG du Tigre, ce pourquoi le bleu bave un peu dans les coins. :(

Ce n'est pas mon image, mais celle de Neoniko !  ;D Je n'ai fait que commenter. (Mais j'ai déjà fait moi-même cette erreur d'attribution)  ;)

Pour ce qui est de la photo, je crois que je préférais l'asymétrie de l'image d'origine.
L'impact est certes plus fort avec le recadrage, mais le sens n'est pas le même.
La plus grande proximité avec la jeune femme fait passer le coté "pris sur le vif" presque pour un modèle qui pose.

[neoniko] flagrant délit de selfie
« Réponse #6 le: 09 avril, 2018, 11:01:12 am »
Ce n'est pas mon image, mais celle de Neoniko !  ;D Je n'ai fait que commenter. (Mais j'ai déjà fait moi-même cette erreur d'attribution)  ;)
Désolé, j'm'a trompété. :-X
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.


[neoniko] flagrant délit de selfie
« Réponse #8 le: 09 avril, 2018, 18:48:37 pm »
Bonjour à tous, et merci de vos critiques et tentatives d'amélioration.
J'aime bien la composition, et l'idée du cadre dans le cadre fonctionne très bien.
Deux petites réserves :
Une profondeur de champ un peu grande. C'eut été bien mieux avec une foret plus floue.
Et dommage que le ciel soit si blanc, mais quand on prend sur le vif, on ne choisit pas la météo ! Il n'y a vraiment rien sur le raw ?
Pas de raw disponible, et de toute manière, le ciel était uniformément voilé. C'est dommage, mais c'est aussi ce qui a fait la qualité de la lumière sur le sujet.

Suite à l'avis de LeTigredeSibérie  (j'adore le pseudo !) je viens te proposer une amélioration possible et non pas du bouzillage comme aurait rajouté qqn... Ce qui me gênait c'était ce centrage réel mais qui paraissait décalé, le ciel du dessus, trop blanc. Mais ce qui me gêne surtout c'est le titre, pas glamour, le smartphone enlève beaucoup de poésie à l'image, trop de décalage ancien/moderne. Malgré le modèle, la belle robe, la pose etc...   :)
La proposition de colorisation du ciel fait un peu artificielle et décalée par rapport à la "couleur" de la lumière ambiante. Je n'
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] flagrant délit de selfie_1
« Réponse #9 le: 09 avril, 2018, 18:57:47 pm »
Bonjour à tous, et merci de vos critiques et tentatives d'amélioration.
J'aime bien la composition, et l'idée du cadre dans le cadre fonctionne très bien.
Deux petites réserves :
Une profondeur de champ un peu grande. C'eut été bien mieux avec une foret plus floue.
Et dommage que le ciel soit si blanc, mais quand on prend sur le vif, on ne choisit pas la météo ! Il n'y a vraiment rien sur le raw ?
Pas de raw disponible, et de toute manière, le ciel était uniformément voilé. C'est dommage, mais c'est aussi ce qui a fait la qualité de la lumière sur le sujet.

Suite à l'avis de LeTigredeSibérie  (j'adore le pseudo !) je viens te proposer une amélioration possible et non pas du bouzillage comme aurait rajouté qqn... Ce qui me gênait c'était ce centrage réel mais qui paraissait décalé, le ciel du dessus, trop blanc. Mais ce qui me gêne surtout c'est le titre, pas glamour, le smartphone enlève beaucoup de poésie à l'image, trop de décalage ancien/moderne. Malgré le modèle, la belle robe, la pose etc...   :)
La proposition de colorisation du ciel fait un peu artificielle et décalée par rapport à la "couleur" de la lumière ambiante. Je n'adhère pas.
Le manque de poésie généré par le smartphone, c'est justement le sujet de ma photo : cette belle fille dans sa belle robe, installée dans un site fabuleux (Angkor) a passé son temps se prendre en photo. Signe des temps où le narcissisme devient une déviance trop répandue.

... Pour ce qui est de la photo, je crois que je préférais l'asymétrie de l'image d'origine.
L'impact est certes plus fort avec le recadrage, mais le sens n'est pas le même.
La plus grande proximité avec la jeune femme fait passer le coté "pris sur le vif" presque pour un modèle qui pose.
Nous sommes bien en phase.

Je vois que le ricard coule à flot   :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est l'heure du Ricard, effectivement. Merci pour la suggestion ;)
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité