Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

Il devrait te prendre en journaliste sportif, tu ne dévoilerais pas les compositions d'équipe à l'avance  ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

C’est une obligation que la presse doit respecter et que j’assume pleinement.
Ceux qui ont joué avec ça en ont payé les pots cassés d’ailleurs.

Ton article est bien complet.
Le positionnement de ce boitier à l'air très étudié face à la gamme Z à un chiffre et face à la concurrence.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Je pense oui.
La première impression est très bonne pour un petit boîtier hybride qui ne revendique pas les capacités des plus grands.
Je le mettrais sans trop de problème face à un APS-C Fujifilm, ou un micro 4/3, il a alors l’avantage du plus grand capteur.
La compacité est vraiment intéressante, il fait à peine la taille d’un smartphone avec l’objectif 16-50, clin d’œil d’ailleurs puisqu’on peut désormais avoir un hybride APS-C avec objectif zoom pour moins cher qu’un iPhone :)

Qu’il s’appelle Z 50 est intéressant aussi, cela laisse de la place à un DX un peu plus expert encore, qui serait le pendant du D500.


J'attends les dates d'annonce et dispo des objectifs Z. Mais on en discutera sur un autre fil.

*

Hors ligne Jean-Christophe

La roadmap est à jour avec les sorties prévues à aujourd’hui.
Nikon ne donne plus les dates mais tout arrive d’ici à fin 2021 au plus tard.

avec un 28 f/1.8 pancake , il sera mignon ! :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Si je compare avec la gamme reflex, j'ai l'impression que le Z50 se positionnerait entre les gammes D5xxx et D7xxx. En effet, il possède des atouts propres au D7500 (dont je suis possesseur), mais il semblerait qu'il ait aussi eu des restrictions ergonomiques (accès au différents réglages moins direct) pour en limiter le coût et le rendre accessible à un plus grand nombre.
Ne connaissant pas vraiment les Z6/7, je ne sais pas si cette porte d'ergonomie est aussi présente sur cette gamme. Et, si c'est vraiment handicapant.
Je reste perplexe pour le moment sur ce boîtier...

Si je compare avec la gamme reflex, j'ai l'impression que le Z50 se positionnerait entre les gammes D5xxx et D7xxx. En effet, il possède des atouts propres au D7500 (dont je suis possesseur), mais il semblerait qu'il ait aussi eu des restrictions ergonomiques (accès au différents réglages moins direct) pour en limiter le coût et le rendre accessible à un plus grand nombre.
Ne connaissant pas vraiment les Z6/7, je ne sais pas si cette porte d'ergonomie est aussi présente sur cette gamme. Et, si c'est vraiment handicapant.
Je reste perplexe pour le moment sur ce boîtier...

Il y a toujours plus de boutons quand on monte en gamme de boitier. C'est le cas entre le Zxx et les Zx.
Il y aura probablement 3 boitiers en Zx et 3 boitiers en Zxx
« Modifié: 10 oct., 2019, 08:41:41 am par Pierock »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #10 le: 10 oct., 2019, 08:41:57 am »
Il est plus proche du D7500 que du D5600, l’ergonomie est meilleure, les performances aussi.

Reste à savoir s’il faut comparer ainsi un reflex et un hybride, mais si oui alors les D3500 et D5600 n’ont plus grand-chose pour eux. Autant partir sur cette série directement.

Face au D7500 le capteur est proche, l’autofocus est bien meilleur, la compacité aussi, le tarif proche. Pour un nouvel achat je n’hésiterais guère.

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #11 le: 10 oct., 2019, 08:50:41 am »
La compacité est vraiment intéressante, il fait à peine la taille d’un smartphone avec l’objectif 16-50,
Dommage qu'il ne soit pas prévu de pouvoir téléphoner avec. =D =D =D

clin d’œil d’ailleurs puisqu’on peut désormais avoir un hybride APS-C avec objectif zoom pour moins cher qu’un iPhone :)
Lorsque l'on voit les prix stratosphériques de certains i-Phone, c'est encore heureux. ;)

*

Hors ligne karlito

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #12 le: 10 oct., 2019, 19:47:50 pm »
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour en discuter, mais quel est le moment le plus stratégique pour l'acquérir ce Z50 selon vous ?

J'attendais depuis des mois une version APS-C du z6 en raison de mon budget limité, c'est chose faite.

Je suis donc intéressé par le boîtier z50 + la bague ftz. Actuellement a 1149 en pré-commande sur le site officiel de Nikon, je suis certain que la bague ftz sera offerte d'ici le Black friday ou même Noël comme c'est déjà le cas en Allemagne chez Wex photo video avec un code promo.

Je suis vraiment impatient de l'avoir mais si je peux optimiser l'achat, ce n'est pas de refus !

Merci des conseils.

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #13 le: 10 oct., 2019, 19:55:30 pm »
Je suis étonné des dimensions du Z50, j’imagine un équivalent aux D3xxx encore plus compact sans l’écran orientable, qui sera le compagnon idéal des soirées, on le rangera quasiment dans une poche. Et en plus, il aura un viseur ou on pourra y voir quelque chose...
F3,F301,F6s et D800E

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #14 le: 10 oct., 2019, 20:28:57 pm »
L'appareil semble vraiment intéressant. Sur les objectifs je suis plus partagé. J'ai l'impression à la description faite qu'on est sur de la fabrication un peu typée entrée de gamme. Après si la qualité optique suit...

L'ergonomie semble effectivement plus proche d'un d5xxx q'un d7xxx. Mais le reste semble à la hauteur donc bon.

Le d7500 risque de prendre très cher... même segment tarifaire pour finalement pas tant d'avantage face au z50.

J'ai l'impression que le meilleur plan consiste à choisir la version boitier + bague ftz quitte à perdre un peu en compacité.



Signature Outside (TM)

Publicité