Publicité

intervallomètre
« le: 27 oct., 2018, 10:55:51 am »
Bonjour...
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'intervallomètre sur mon D850...
Peu de renseignement sur le manuel...
je suis en mode M f/13 S5'' ISO100
J'ai mis 2'' par intervalles
dans l'onglet "Nb intervallesxvues/intervalle" j'ai mis 3x2 soit 3 intervalles et 2 vues par intervalles soit 6 vues en tout...
quand je fais "ok" sur "démarrer" il ne prend que 2 vues et s'arrête...  :hue:
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ? qu'est-ce que je n'ai pas bien fait ou oublié ?  :hue: :hue: :hue:
Merci d'avance
« Modifié: 27 oct., 2018, 10:57:38 am par coyote.solitaire »
Ni Dieu Ni Maître, mais des Rencontres... D500, Z7 II
https://coyotesolitaire.myportfolio.com/

Publicité

intervallomètre
« Réponse #1 le: 28 oct., 2018, 07:58:47 am »
Bonjour,
Je viens d'essayer sur le miens, même résultat avec les mêmes paramètres.
il n'est pas impossible que le temps de pose de 5 secondes couplé à l'intervalle de 2" lui trouble l'esprit.

J'ai essayé avec une vitesse de 1/30, ça marche.
Je pense que le temps pour réaliser nombre d'images demandées doit être inférieur à la durée de l'intervalle de temps

Avec 1 seconde, ça marche plus, avec 1/2 seconde, ça remarche.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

intervallomètre
« Réponse #2 le: 28 oct., 2018, 09:03:22 am »
Merci pour ta réponse Gazalou... :)
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions, en réduisant les temps de pose, l'intervallomètre fonctionne...
Or mon but étant de faire des poses relativement longues, 10 à 20 secondes voire 30, s'il faut programmer un intervalle plus important que le temps de pose, ça ne présente aucun intérêt pour moi...
Je m'explique, si la chance est avec moi je souhaite shooter quelques éclairs à un endroit bien précis pour les orages qui devraient avoir lieu ce soir... Donc intervallomètre inutile, c'est bien dommage... :(
Il ne me reste plus qu'à me mettre en bulb et d'appuyer à chaque fois sur la télécommande...  :-\
« Modifié: 28 oct., 2018, 09:05:06 am par coyote.solitaire »
Ni Dieu Ni Maître, mais des Rencontres... D500, Z7 II
https://coyotesolitaire.myportfolio.com/

intervallomètre
« Réponse #3 le: 28 oct., 2018, 09:29:28 am »
bonjour,
c'est pourtant bien la réponse ... l'appareil prévoit un déclenchement toutes les deux secondes sans s'occuper du temps de pose. Deux vues de 5 secondes dépassent largement la programmation demandée.

Mais tu peux régler l'intervalle à la seconde donc il te suffit de régler une photo de 5 s toutes les 6 secondes ou 2 toutes les 11 secondes, 3 toutes les 16 secondes .... et pourquoi pas 9 photos toutes les minutes quarante (bon ... faut vérifier si le buffer encaisse ou s'il faut lui laisser un petit peu plus de temps pour digérer les 9 photos) ...

cependant le plus simple ne serait-il pas d'utiliser une télécommande toute bête dont tu peux verrouiller le déclencheur et le mode rafale ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

intervallomètre
« Réponse #4 le: 28 oct., 2018, 09:38:12 am »
Bien sûr, comme je l'ai dit tout à l'heure, l'intervallomètre ne présente aucun intérêt pour des poses longues si l'on désire un intervalle très court entre chaque cliché...  :( :( :(
Ni Dieu Ni Maître, mais des Rencontres... D500, Z7 II
https://coyotesolitaire.myportfolio.com/

intervallomètre
« Réponse #5 le: 28 oct., 2018, 09:44:17 am »
bah a dépend de ce que tu appelles "très court" ? une seconde c'est pas si long ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

intervallomètre
« Réponse #6 le: 28 oct., 2018, 11:58:19 am »
bah a dépend de ce que tu appelles "très court" ? une seconde c'est pas si long ...
Bon alors je n'ai pas bien compris ta réponse...  :hue:
1 seconde me suffirait très bien pour séparer des shoots de 20 à 30 secondes...
Alors, comment tu programmes l'intervallomètre ?...  :hue: :hue: :hue:
Ni Dieu Ni Maître, mais des Rencontres... D500, Z7 II
https://coyotesolitaire.myportfolio.com/

intervallomètre
« Réponse #7 le: 28 oct., 2018, 15:12:35 pm »
Et bien il me semble que si
tu mets la valeur de l'intervalle = temps d'exposition + 1 seconde
Le nombre d'intervalles = le nombre de photos que tu veux faire
Le nombre de vues = 1
ça doit marcher.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

intervallomètre
« Réponse #8 le: 28 oct., 2018, 18:08:56 pm »
tu peux régler l'intervalle à la seconde donc il te suffit de régler une photo de 5 s toutes les 6 secondes ou 2 toutes les 11 secondes, 3 toutes les 16 secondes .... et pourquoi pas 9 photos toutes les minutes quarante (bon ... faut vérifier si le buffer encaisse ou s'il faut lui laisser un petit peu plus de temps pour digérer les 9 photos) ...
pour des photos de 20 secondes tu mets 21 ou 22 secondes d'intervalle et pis voilà !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

intervallomètre
« Réponse #9 le: 28 oct., 2018, 22:37:51 pm »
pour des photos de 20 secondes tu mets 21 ou 22 secondes d'intervalle et pis voilà !
Oui d'accord, mais je n'en vois pas l'utilité...  :-[
Si on veut faire de la pose longue en continu ne reste plus que la télécommande
Ni Dieu Ni Maître, mais des Rencontres... D500, Z7 II
https://coyotesolitaire.myportfolio.com/

intervallomètre
« Réponse #10 le: 29 oct., 2018, 10:57:53 am »
en même temps l'intervallomètre n'est pas conçu pour se substituer au mode rafale ... Je pense que toutes les télécommandes filaires, même celles à 5€ permettent de bloquer le déclencheur.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

intervallomètre
« Réponse #11 le: 29 oct., 2018, 11:14:12 am »
La pause "T" est pas mal aussi.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

intervallomètre
« Réponse #12 le: 25 août, 2019, 13:57:45 pm »
Bonjour, à tous. Je veux juste partager mon expérience sur le réglage de l'intervallomètre que j'utilise sur mon Nikon D500. je voulais faire une photo de circumpolaire  et utiliser pour cela L'intervallomètre intégré.Franchement la notice n'est vraiment pas  claire et je comprends pourquoi il y a tant de sujet d'interrogation. Mon premier essai :
Je règle un temps  d'expo à 30" et  1" entre chaque photo, total 31 ". Pour moi 140 photos me suffisent pour obtenir mon circumpolaire. Ma

intervallomètre
« Réponse #13 le: 26 août, 2019, 14:22:51 pm »
onjour, à tous. Je veux juste partager mon expérience sur le réglage de l'intervallomètre que j'utilise sur mon Nikon D500. Je voulais faire une photo de circumpolaire et utiliser pour cela l'intervallomètre intégré. Franchement la notice n'est vraiment pas  claire et je comprends pourquoi il y a tant de d'interrogations. Mon premier essai :

Je règle un temps  d'expo à 30" et  1" entre chaque photo, total 31 ". Pour moi 140 photos me suffisent pour obtenir mon circumpolaire. Mais qui peut le plus peut le moins, donc je décide de régler l'intervalle à 1900 ,ce qui m'a valu beaucoup de railleries de la part de mon mari qui m'a dit: "à demain matin 6h". Sauf que mon appareil s'est arrêté à 61 photos, et là je ne comprends pas. 2ème essai le lendemain: cette fois je programme sur 140 intervalles et au bout de 6 ou 7 photos l'appareil s’arrête. Alors, je programme de nouveau  1900 intervalles et il repart pour  une soixantaine de photos. Après de nombreux questionnements j'en conclu qu'il faut calculer différemment. Le chiffre correspondant au nombre d'intervalles correspond au chiffre en secondes du temps de pose à l'ouverture (soit 30" dans mon cas) additionné du temps de pose entre les photos soit dans mon cas: 1 " ( total 31"). Si je veux 140 photos consécutives pour mon circumpolaire Je dois multiplier 31 par 140= 4340. C'est le chiffre que je dois rentrer fans le nombre d'intervalles. J'ai beaucoup lu et galéré pour en arriver à cette conclusion . Dites moi si je me trompe, en tous, cas ça marche. Ceci étant, mon premier essai avec 61 photos m'a donné un excellent résultat. Donc inutile faire trop de photos. Merci pour vos retours

Publicité