Une bonne partie de ce que tu recherches, décomposition d'une séquence continue, se fait à la prise de vue :
- Toutes les images doivent de préférence être faites sur trépied, pour garantir un cadrage identique sur toute la séquence, en cadrant suffisamment large, et en mode M pour être certain que l'exposition sera identique sur toutes les images.
La mise au point sur le sujet principal peut poser problème. Si on est bien parallèle au déroulement de l'action, la distance de mise au point restera identique pendant toute la séquence (ne pas hésiter à fermer le diaph autant que possible), ce qui facilite bien les choses. Sinon, il faudra faire confiance à l'autofocus, en mode AF-C
Ensuite, le tutoriel indiqué par dufy donne le principal : c'est un empilage de calques, à faire sous Photoshop.
Plutôt que d'utiliser la gomme, qui est un outil "destructif", délicat à utiliser, il vaut mieux utiliser les masques de fusion et le pinceau noir/blanc. Cette méthode est 100% réversible en cas d'erreur ou d'imprécision dans le détourage. Chaque calque aura donc son propre masque, et il suffira de "peindre" en noir toute l'image, sauf le sujet principal. Ce qui est peint en noir est "supprimé" (on voit le calque inférieur), et ce qui est peint en blanc reste visible.
On peut peindre alternativement en noir et en blanc indéfiniment, pour affiner le détourage des détails, contrairement à la gomme qui ne propose que la fonction Annuler.