Publicité

*

victorhitman

  • Invité
[Victorhitman] la tour Eiffel
« le: 10 juil., 2015, 23:54:22 pm »
Bonjour a tous!
Je soumet aujourd'hui à vos critiques notre belle tour Eiffel bien connue.
Le sujet a dû être photographier et critiqué des miliers de fois, mais celle ci c'est la mienne.....
N'hesitez pas, je suis ouvert à tout conseil et critiques tant que cela me permet de progresser!

Publicité

Re : [Victorhitman] la tour Eiffel
« Réponse #1 le: 11 juil., 2015, 10:35:34 am »
Très beau rendu sépia; peu être le ciel un peu trop jaune? (possible que ce soit mon écran). Belle compo.  :)

Re : [Victorhitman] la tour Eiffel
« Réponse #2 le: 11 juil., 2015, 11:16:11 am »
Bonjour =) Jolie phototype rétro. Une remarque, toutefois, l'antenne touche le bord de la photo. Un petit coup de tampon et tu enlèves l'antenne, laissant ainsi un peu de marge et lui rendant totalement son aspect ancien. ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Re : [Victorhitman] la tour Eiffel
« Réponse #3 le: 18 juil., 2015, 15:25:18 pm »
Je n'adhère pas au vignettage blanc.
La compo est bonne et le traitement aussi.

Re : [Victorhitman] la tour Eiffel
« Réponse #4 le: 18 juil., 2015, 15:52:43 pm »
J'aurai gommé la voiture et l'antenne effectivement. Le ciel est bien trop jaune. Pour le vignettage du fait que le ciel soit clair et bien on le voit beaucoup sur le bas du cliché se qui je trouve déséquilibre le traitement. Il faudrait peut être l'atténuer un peu ou alors carrément partir sur un petit montage type papier ancien.
En tout cas malgré mes critiques ta Tour est très belle et cette compo lui sied à merveille.
bravo.
Vendeur d'émotions!

Re : [Victorhitman] la tour Eiffel
« Réponse #5 le: 18 juil., 2015, 20:29:11 pm »
Hello Victor,
Très bon pour moi !
J'aurais sans doute attendu le passage de la voiture, à moins qu'elle ne fût stationnée, et cadré plus large pour éviter l'antenne touchant le bord du cadre.
Toujours prévoir plus large avec un capteur DX !!
Le virage me vas très bien.
Ton ciel est là, tout du moins l'idée du ciel transparaît.... non, ta vieille dame est très bien !!! Bravo :)
Marc.

Re : Re : [Victorhitman] la tour Eiffel
« Réponse #6 le: 20 juil., 2015, 11:48:04 am »
Merci marcc!
 Concernant la voiture: le pont est emprunté en permannce,  bien qu'il ne soit pas bondé.
J'ai du attendre et multiplie r les prises avant d'avoir celle ci, celle avec le moins de vehicules....
Merci encore pour tes compliments!

Bonjour,

Avec un temps de pose plus long pour effacer les voitures en mouvement. A moins que l'ouverture et l'iso soient déjà au minimum.

Sinon bel angle de vue.

Pierre

Re : [Victorhitman] la tour Eiffel
« Réponse #7 le: 26 juil., 2015, 19:27:47 pm »
la composition, bien que classique, est très bonne
et pour moi l'effet vieilli en sépia est plutot réussi ! un beau cliché.

Re : [Victorhitman] la tour Eiffel
« Réponse #8 le: 28 juil., 2015, 12:36:45 pm »
Superbe!

L'effet retro est top (c'est surtout la clio qui trahi!)

Pas facile de faire original avec la tour Eiffel.

Publicité