Publicité

LrC plante au démarrage
« le: 21 janv., 2021, 18:11:31 pm »
Bonjour, bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, j'ai LrC qui coince à chaque démarrage. Fenêtre gelée, et quand j'appelle la fermeture par la petite croix en haut à droite, j'ai un message "Lightroom ne répond pas" avec 2 possibilités : fermer le programme ou attendre que le programme réponde. Je clique là-dessus, et tout rentre dans l'ordre en 5-6 secondes.
Je suis avec Windows 10 et LR v10.  Tout ça est à jour. J'ai désinstaller et réinstallé LrC.  Rien de mieux.
Quelqu'un a-t-il une idée pour déboguer ça, sans avoir à formater le disque C ?
Merci, salut, Jean-Claude
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

LrC plante au démarrage
« Réponse #1 le: 22 janv., 2021, 10:01:54 am »
Formater le disque ne sert strictement à rien.

Depuis que tu rencontres le pb, as-tu installé un nouveau pilote ? Logiciel ? Plugin ?

Essaye réfléchir à ce qui a changé dans ta configuration.

Ton pilote de carte graphique est-il à jour ?

As-tu bien supprimé les fichiers de verrouillage de Lightroom dans le dossier où se trouve le catalogue, en cas de plantage ils restent au lieu de disparaître (.lock etc.)

LrC plante au démarrage
« Réponse #2 le: 22 janv., 2021, 10:11:43 am »
Merci Jean-Christophe, 
Installé de nouveaux logiciels, oui, mais sans rapport avec la photo, et je ne me souviens plus de la simultanéité entre ce bug et les installations !
Le pilote CG est à jour (NVIDIA GeForce RTX 2070, 16 Go DDR)
Très souvent, LrC refuse de partir car "Lr est déjà ouvert", et là, je vais supprimer ce fichier .lock

...
As-tu bien supprimé les fichiers de verrouillage de Lightroom dans le dossier où se trouve le catalogue, en cas de plantage ils restent au lieu de disparaître (.lock etc.)
Ce petit "etc" à la fin de ta citation, signifie-t-il qu'il y a d'autres extensions qui poseraient problème ?
Merci.
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

LrC plante au démarrage
« Réponse #3 le: 23 janv., 2021, 17:53:36 pm »
Et bien, mon problo, ne vient certainement pas de LR !!
Après avoir installé Darktable pour faire quelques essais, il réagit exactement comme LR: Plante et la même fenêtre apparaît.
Mon catalogue LR c'est 90'000  photo et j'ai fait un essai DT avec un dossier de 12'000.  En principe, ces outils sont capable de gérer de tels volumes.
Mon ordi, c'est I7-6700 3,40 GHz avec 32 Go RAM. CG NVIDIA GeForce RTX 2070 avec 16 Go de RAM, C'est vraiment pas minet comme configuration !   
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Publicité