Publicité

*

Hors ligne ellen

nikon d800 quels reglages avec 2x500 joules elinchrom
« le: 30 nov., 2021, 13:40:48 pm »
Bonjour
J'ai un d800 anciennement le fonctionnement infrarouge avec des bowens en mode s 250 iso, a présent j'ai deux elinchrom en skyport et les réglages ne correspondent plus sur ex sous ex visages fromage blanc, couleurs livides et on voit les traces au sol, que me conseillez vous? merci de votre aide
ellen m

Publicité

*

Hors ligne Niépce

nikon d800 quels reglages avec 2x500 joules elinchrom
« Réponse #1 le: 30 nov., 2021, 15:58:52 pm »
Comment fait tu ta mesure de lumière ?
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

nikon d800 quels reglages avec 2x500 joules elinchrom
« Réponse #2 le: 09 déc., 2021, 10:24:11 am »
Bonjour,

Si c'est votre 1er message, tout d'abord bienvenue à vous sur le forum.

Je ne suis pas un pro et n'utilise pas de flash Elinchron, ni un D800.

Questions :
- actuellement quel mode de déclenchement utilisez-vous ? (toujours optique ? ou radio ?)
- déjà posé par Niépce, comment réalisez-vous votre exposition ?
- comment est réglé votre D800 (en dehors, si j'ai bien compris des ISO réglés à 250) ?
- comment réglez vous vos flashs ?

Perso, j'utilise des flashs de studio Godox en déclenchement / contrôle radio (réglage de la puissance de mes flashs en mode manuel) et dès que ça devient "compliqué" je peux avoir recours à un flashmètre pour trouver plus facilement le paramétrage de chaque flash, indépendamment des autres. C'est clair que depuis qu'on est passé en numérique, si on peux faire des tests et recommencer, parfois je vais plus vite avec mon flashmètre pour m'orienter. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un pro.

A+
Z50 + D610

Publicité