Publicité

*

darimarol

  • Invité
Carte CF bloquée photos retrouvées en mini format
« le: 14 août, 2012, 16:58:06 pm »
Bonjour, j'ai bloqué ma carte CF en l'insérant dans un lecteur corrompu. Je l'ai confiée à un informaticien qui, en la scannant a retrouvé mes photos mais elles ne s'affichent qu'en mini photos. Le poids de chaque photo est resté celui d'origine, mais elles pixelisent si on agrandit. Et à chaque photo s'est greffé un autre fichier Jpeg qui ne pèse que 6 ko quelle que soit la photo. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Y a t'il une solution pour récupérer les photos? Merci.

Publicité

*

darimarol

  • Invité
Carte CF bloquée photos retrouvées en mini format
« Réponse #1 le: 14 août, 2012, 19:27:30 pm »
La CF est une kingston 2gb, je l'utilisais sur PC. Je ne sais pas où l'informaticien l'a traitée, je n'ai pas fait attention... Après traitement je l'ai reconnectée chez moi sur PC. J'essaie de la rescanner avec des logiciels trouvés sur le net mais comme je ne m'y connais pas beaucoup je doute que ça donne grand chose. Pour l'instant je crois avoir le même résultat que lui: des minis photos. Je me demande si c'est trop corrompu où si qqn qui s'y connait mieux peut les retrouver. J'ai contacté une "clinique de données" qui fait un devis gratuit, je ne sais pas si ça vaut le coup. Par contre ton histoire de "soft de récupération", c'est quoi? Merci.

*

Hors ligne Sini

Carte CF bloquée photos retrouvées en mini format
« Réponse #2 le: 14 août, 2012, 20:19:33 pm »
Sans vouloir juger, je te conseillerai te t'adresser à un technicien informatique, lui te délivrera des fichiers entiers et non pas des vignettes qui sont sûrment issus d'un fichier d'indexation ou catalogue.

Bien se renseigner sur les "cliniques de données" une bonne partie n'est rien de plus qu'une arnaque officielle, auncun effort n'est fait, si ça ne fonctionne pas, certains iront jusqu'à détruire le tout de peur que le pot aux roses soit découvert, je ne dirai pas que toutes sont ainsi mais j'ai la preuve que certains le font.

Devis gratuit, ça ne m'inspire pas trop non plus, la récupération de haut vol nécessite un gros investissement, j'en doute qu'un bon labo fasse les préparatifs gratuitement, celui qui le fait gratuitement, c'est selon ma logique celui qui a téléchargé une logiciel de récupération sur le net et va voir si ça donne quelque chose...

Surtout demande l'image du support à partir duquel ils ont bossé, si ta carte a un souci, au plus que tu travailles en live dessus, au plus tu cours le risque qu'elle rende l'âme, s'ils n'en n'ont pas fait, ça montre le niveau d'expertise

sinon faut mesurer l'importance des fichiers, si ça vaut la peine d'investir pour essayer de les récupérer ou non.
tl;dr

Carte CF bloquée photos retrouvées en mini format
« Réponse #3 le: 15 août, 2012, 07:21:46 am »
Bonjour =) Personnellement, j'utilise "PC Inspector Smart Recovery" (gratuit), simple à utiliser et efficace.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité