Publicité

Pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #120 le: 31 août, 2022, 11:56:37 am »
Bonjour,

Pour reutiliser vos objectifs s ils sont encore bon optiquement vous avez les reflex de la gamme d7xxx comme le d7500, d7200 ou encore le d500 qui est la gamme au dessus en apsc. En 24x36 (full frame) vous avez le Nikon df, le d610 oy le d750 si vos objectis sont compatibles. Vous pouvez essayer les boitiers avec vos objectifs dans un magasin de type image-photo ou si vous etes a Paris : objectif bastille ou le cirque photo. De plus le materiel est garanti de 6 a 12 voir 24 mois.

Les objectifs qu’il veux réutiliser sont ceux de son Olympus OM10 donc argentique
Lui conseiller un reflex nikon est un mauvais conseil. A cause du tirage il ne sont pas adaptable sur reflex numérique sauf a changer la monture même via Leitax
Mais ce n’est pas rentable
Si l’utilisateur tient absolument à réutiliser ces objectifs à condition qu’il est été bien conservé le seul conseil est un hybride.
Mais le jeu en vait il la chandelle
Sin
 pas de réutilisation le choix lui appartient entre hybride ou Reflex mais le vent l’evolution nous pousse vers l’hybride.
A mon sens ce serait dommage d’investir dans un reflex un système déclinant fatalement et malheureusement

Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

Pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #121 le: 12 sept., 2022, 07:30:40 am »
Le truc Frisco, c'est que c'est justement tout l'interet, le prix des boitiers reflex et surtout des optiques reflex chutent depuis l'arrivé des ML FX, et c'est juste un phénomene de mode, pas une revolution, juste une petite evolution les ML, du coup pour quasi rien je me suis reequipé avec un vrai viseur optique et trois belles optiques, parceque aprés toutes ces années en ML Fuji et Sony, je voulai un boitier solide et puissant, et une vraie visée optique, inimitable...
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #122 le: 15 sept., 2022, 23:15:31 pm »
Le truc Frisco, c'est que c'est justement tout l'interet, le prix des boitiers reflex et surtout des optiques reflex chutent depuis l'arrivé des ML FX, et c'est juste un phénomene de mode, pas une revolution, juste une petite evolution les ML...

Je pense que nous sommes quelques uns à penser exactement le contraire... et la révolution ne fait que commencer...

Ce qui n'empêche pas que choisir aujourd'hui un bon boitier reflex et des optiques d'occasion de qualité achetées à un bon prix n'est pas forcément une démarche stupide si l'on ne s'en tient qu'à la photo (pour la vidéo les carottes sont définitivement cuites) !

Faut juste avoir conscience que ce matériel n'évoluera plus techniquement (ou à la marge).



*

Hors ligne NikonPhil

Pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #123 le: 16 sept., 2022, 21:41:33 pm »
Oui il n'y aura plus de nouveau reflex, a part chez Pentax Peut-être, mais c'est pas bien grave un boitier avec de bonnes optiques ont peut le garder vingt ans ou plus, j'ai un numerique de 2001, le Nikon D100, et je l'utilise encore avec plaisir  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne ebossennec

Pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #124 le: 06 nov., 2022, 12:29:00 pm »
Hello,
pour moi, Nikon a toujours été une marque un peu mythique, financièrement inaccessible. Mon premier réflex était un Olympus OM-30, et j'ai longtemps lorgné vers Canon et Nikon. Le F2 reste encore un boîtier que j'aimerais m'offrir un jour.
La raison de mon choix pour Nikon (un D780) est donc fortement "affective".
Sur le plan technique, je voulais un réflex numérique doté d'un capteur plein format. La réputation de Nikon en matière d'optiques et la longévité de la monture F ont aussi pesé dans mon choix, et l'idée de pouvoir utiliser des objectifs d'occasion est aussi l'un des intérêts de la marque.
Après quelques mois d'utilisation, j'apprécie l'ergonomie de l'ensemble et la qualité des images. J'estime que des optiques plus haut de gamme sont sans doute un investissement à prévoir pour pouvoir profiter pleinement des possibilités du boîtier. J'ai peu à peu pris l'habitude de photographier en manuel (parfois en modes semi-automatiques) et ai réglé le Picture Control sur "Neutre" pour avoir le maximum de liberté dans le post-traitement.
Je suis très satisfait d'avoir choisi le dernier réflex de Nikon. Je comprends que l'entreprise a fait le choix de se concentrer sur sa gamme hybride, ce qui se justifie certainement -- et je n'exclus pas de m'y mettre dans quelques années, mais je compte utiliser encore longtemps mon réflex.
« Modifié: 06 nov., 2022, 20:34:39 pm par ebossennec »
D780, AF-S 24-120mm f/4G ED VR, AF-S 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED VR

Pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #125 le: 13 nov., 2022, 13:27:52 pm »
La qualité et la longévité des boitiers Nikon, hormis l'obturateur après des volumes enorme, je n'ai jamais eu de problème d'electronique sur le boitier, et pourtant je travail dehors , les boitiers de la gamme D200, D300, D80 sont très fiable et super résistant, même après plus de 20 ans comme le D200 toujours au top chez NIKON.

voila mon avis

Publicité