Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #15 le: 29 sept., 2006, 15:32:35 pm »
Petit récapitulatif des membres présents ce dimanche 1/10 :

Nikonnibête
Jihef
f2.8
Jeremy
alexandre
proofer
gorin

Parmi vous, je n'ai rencontré que f2.8, lors de la deuxième sortie au printemps 2006.
Cette journée-ci sera donc pour tous une occasion de découvrir des visages (et des caractères, ....... et des accents linguistiques :P).

Le rdv reste fixé à 10h30 au pied de la tour du midi.

A très très bientôt !

Publicité

*

Nikonnibête

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #16 le: 29 sept., 2006, 21:47:01 pm »
Allez tous! un petit effort, je vous ecris actuellement de l'aeroport de Montreal.  Plus que quelques heures et un petit escale a Francfort et je suis avec vous.  Pour le RDV au pied de la tour du midi, faudrait pas que je confonde avec le pic du midi car je serais vraiment en retard.

*

gorin

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #17 le: 29 sept., 2006, 22:11:06 pm »
Aaaah désolé...j'ai un empêchement de dernière minute qui ne me permettra pas d'être présent ce dimanche :( Désolé, ça sera pour la prochaine fois :(

*

youpy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #18 le: 29 sept., 2006, 23:21:59 pm »
Je sortirai de 24 H00 de garde et aurai une sale tête... mais je ferai probablement l'effort de venir.
J'aurais besoin d'une coordonnée tel au cas ou je vous rate de peux dimanche 01 octobre 10H30 tour du midi.

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #19 le: 30 sept., 2006, 09:10:34 am »
MaJ de la liste des participants :

Nikonnibête
Jihef
f2.8
Jeremy
alexandre
proofer
youpy

Je vous envoie à tous mon numéro de téléphone par mail.

*

alexandre

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #20 le: 30 sept., 2006, 19:55:48 pm »
ok pour la sortie, moi je pourrai etre la que vers 10h30 11h00. donc je garde ton numero de tel en memoire et je vous contacte pour vous retrouver la-bas. alexandre

*

proofer

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #21 le: 01 oct., 2006, 17:46:59 pm »
Mille excuses de n'avoir pu être présent à Bxl ce dimanche. Ma chère et tendre auto (comme je la maudis) a des soucis de santé qui m'ont contraints a rester à Horion.

J'espère malgré tout que vous avez passé une agréable journée et me réjouis d'en lire les échos.

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #22 le: 01 oct., 2006, 21:33:05 pm »
Pas de soucis. Plusieurs membres n'ont pu participer pour des raisons de dernière minute, mais d'autres se sont ajoutés.
Je posterai demain des photos de cette sortie, dans la galerie adéquate dans les galeries de NP.

Merci à Nikonnibête (& madame), Jihef, youpy, Yves Tt, Laurence (& Billy) pour cette chouette journée.

*

youpy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #23 le: 02 oct., 2006, 14:08:40 pm »
Merci à tous pour ma première sortie.
Chouette ambiance...
Vive les prochaines sorties, en particulier les sites industriels....
Ceux qui hésitent à venir pour diverses raisons  vous passez à côté de bons moments et de renseignements précieux.

See you

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #24 le: 02 oct., 2006, 14:46:28 pm »
Haha, Youpy lève déjà le voile sur nos prochaines sorties. :D
Bon, je vais en dire un peu plus, histoire de vous faire saliver davantage.

La prochaine sortie aura lieu à Liège. La Cité ardente n'aura plus de secrets pour vous. Je mettrai sur le coup une personne qui nous concoctera une visite enrichissante tant pour le centre ville (point de vue urbain et architectural), que pour le tout début de la périphérie. La date prévue n'est pas encore très précise : soit à la fin de l'automne, soit en pleine période de fêtes de fin d'année (les Liégeois sont très festifs). A voir.

La sortie suivante aura lieu dans les zones industrielles de Charleroi (en activité ou bien en friche, en périphérie ouest et sud-ouest en particulier). Charbonnages & terrils, industries métallurgiques, ports fluviaux, ... bref, tout ce qui touche au métal, à la houille et à la rouille. Du noir, du blanc, du rouge... Je suis récemment entré en contact avec un photographe du coin qui fait de superbes choses dans le domaine. Je vous en dirai plus prochainement. Période de sortie envisagée : au printemps, un peu avant Pâques.

En ce qui concerne la sortie d'hier, les premières photos sont en ligne ici.

*

proofer

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #25 le: 02 oct., 2006, 19:53:45 pm »
Super idée que cette sortie à Liège.

La cité ardente est à peine à 15km de Horion. Mais ne comptez pas sur moi pour vous faire visiter, je connais bien mieux Bxl.

Dites-moi, la moisson de photos fut-elle bonne lors de cette dernière sortie dominicale? Quelles sont vos impressions?

*

Nikonnibête

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #26 le: 10 oct., 2006, 03:43:31 am »
Bonjour à tous.

Je reviens de mon excellent séjour en Belgique et je vous prépare un petit reportage photographique qui paraîtra bientôt sur ma galerie perso.  J'y ai rencontré des gens fort sympathiques tels que par ordre alphabétique, Jean-François, Jérémy, Laurence, Pascal et Yves.  Un gros merci particulier à Jérémy qui a organisé cette agréable sortie, agrémentée d'un petit gueuleton tous près de l'ascenseur qui mène au palais ou plutôt je devrais dire le "temple" de la justice de Bruxelles.  

J'ai eu la chance de visiter également  Gent et Bruges qui ont chacunes leurs charmes particuliers.  Un gros bisou à Laurence qui a su si bien me faire visiter le canal du centre et ses ascenseurs à bateaux.  Je garde des souvenirs impérissables de vous tous et de mon séjour.     ;)

*

Jeremy

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #27 le: 10 oct., 2006, 11:25:42 am »
Tout le plaisir fut pour nous. Cette rencontre fut extrêmement sympathique, dans le même esprit que celui qui anime Nikon Passion.
Encore merci pour ta participation.
Longue vie à NP Québec ! ;)

*

Nikonnibête

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #28 le: 10 oct., 2006, 14:13:52 pm »
Voilà les amis!

Je viens de vous transmettre dans ma galerie perso, une première partie de mon reportage photo sur la Belgique.  Cette galerie s'intitule "La Belgique insolite" et une série de photos "plus classiques" devrait suivre dans les prochaines semaines.

Bonne visite et merci pour vos commentaires...

Nikonnibête

*

pepeblues

  • Invité
Quatrième sortie photo NP Belgique
« Réponse #29 le: 11 oct., 2006, 14:34:53 pm »
Bonjour.
Vu ta galerie. 3 mots: j'aime beaucoup!
Ton regard sur la Belgique insolite : super et des commentaires pleins d'humour : bien vu!!.
Je ne fais aucun commentaire technique, je ne suis pas qualifié pour ça, et j'aime la photo "nature".
Encore bravo!      ;)

Publicité