Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #60 le: 01 sept., 2020, 15:34:13 pm »
Les fichiers restent toujours en local quand tu veux les traiter.
Tu peux installer LR Classic sur deux ordinateurs et autant de mobiles que tu veux pour LR "Mobile".

Publicité

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #61 le: 01 sept., 2020, 15:39:07 pm »
Les fichiers restent toujours en local quand tu veux les traiter.
Tu peux installer LR Classic sur deux ordinateurs et autant de mobiles que tu veux pour LR "Mobile".

Merci

là j'utilise le LR nouvelle version
concrètement tu en penses quoi ? Il est mieux que le LR classique inclu dans la formule?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #62 le: 01 sept., 2020, 20:19:10 pm »
Lightroom (tout court) n’est pas une nouvelle version de Lightroom Classic, c’est un autre logiciel, différent.
Il rend des services différents aussi.
J’utilise les deux de façon complémentaire, selon mes besoins, entre l’ordinateur et les mobiles.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #63 le: 02 sept., 2020, 05:41:12 am »
Merci à toi
J'y vois plus clair je pense, à force de lire des trucs

Pour avoir LRC (en gros l'équivalent du lightroom classique qu'on utilisait avant tout ca) on est d'accord qu'il n'y a que le pack photographie à 143 euros par an et 20 GO de stockage?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #64 le: 02 sept., 2020, 09:20:24 am »
Il y a aussi le même pack avec plus de stockage, qui ne sert à rien si tu n’utilises pas le stockage Cloud de Lightroom (tout court).
20 Go est largement suffisant pour synchroniser plusieurs milliers de photos dans LR CLassic.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #65 le: 03 sept., 2020, 13:39:20 pm »
Il y a aussi le même pack avec plus de stockage, qui ne sert à rien si tu n’utilises pas le stockage Cloud de Lightroom (tout court).
20 Go est largement suffisant pour synchroniser plusieurs milliers de photos dans LR CLassic.

J'en était arrivée à cette conclusion. Merci à toi en tout cas

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #66 le: 06 avril, 2021, 18:49:26 pm »
Hello à tous,
Merci, par avance, de votre aide et de vos compétences.
Rien ne va plus avec LR5.7 depuis quelques semaines.
Selon vous, qu'elle serait la meilleure option pour moi afin de continuer d'avancer avec Adobe ?
J'avoue être un peu perdu dans l'offre LR d'Adobe.
Merci par avance.
Marc.

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #67 le: 07 avril, 2021, 17:17:41 pm »
Hello à tous,
Merci, par avance, de votre aide et de vos compétences.
Rien ne va plus avec LR5.7 depuis quelques semaines.
Selon vous, qu'elle serait la meilleure option pour moi afin de continuer d'avancer avec Adobe ?
J'avoue être un peu perdu dans l'offre LR d'Adobe.
Merci par avance.
Marc.
Salut Marc,
Si tu n'es pas allergique aux abonnements une solution est de prendre l'abonnement Creative Cloud qui comprend Lightroom Classic, Lightroom mobile, Photoshop, Bridge et 20Go de stockage sur le cloud. Tu es certain d'avoir les dernières versions et MAJ.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #68 le: 11 avril, 2021, 15:13:52 pm »
Salut Marc,
Si tu n'es pas allergique aux abonnements une solution est de prendre l'abonnement Creative Cloud qui comprend Lightroom Classic, Lightroom mobile, Photoshop, Bridge et 20Go de stockage sur le cloud. Tu es certain d'avoir les dernières versions et MAJ.  :)
Salut Marc,
Si tu n'es pas allergique aux abonnements une solution est de prendre l'abonnement Creative Cloud qui comprend Lightroom Classic, Lightroom mobile, Photoshop, Bridge et 20Go de stockage sur le cloud. Tu es certain d'avoir les dernières versions et MAJ.  :)
Bonjour et merci de ta réponse sagarmatha,
Non pas vraiment allergique à l'abonnement mais j'ai toujours fonctionné en licence perpétuelle version boites.
Donc changement d'habitudes.
Petite question un peu bête, j'en conviens : Si je perds la connection Internet à la maison où ailleurs. Puis-je utiliser LRC ?
Et enfin la question qui tue  :) :) :) Est-ce que LRClassic et ses copains reconnaitront mon catalogue ?
Actuellement LR 5.7 prends des heures parfois (chargement en cours me dit-il !!!) pour charger les photos à partir d'un DD externe.
La vieillesse de la version sans doute, car auparavant le process de chargement, pendant des années, était très rapide.
Le module développement pose problème également.
Je me demande si mon Mac ou mon DD externe n'auraient pas chopé le Covid  :lol: :lol: :lol:
Marc.

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #69 le: 11 avril, 2021, 17:33:24 pm »
Si tu perds ta connexion tu peux quand même travailler sur tes photos pour peu qu'elles soient sur un disque physique mais tu n'auras pas accès à certaines fonctionnalités. Ça ne pose pas de problème si c'est temporaire.
Quant à la récupération de ton catalogue j'avoue ne pas savoir si c'est possible. Je pense que Jean-Christophe pourrait te répondre précisément.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #70 le: 12 avril, 2021, 01:16:57 am »
Quant à la récupération de ton catalogue j'avoue ne pas savoir si c'est possible. Je pense que Jean-Christophe pourrait te répondre précisément.
J'en appelle donc aux compétences de Jean-Christophe, s'il m'entend  ;) ;) ;)
Marc.

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #71 le: 12 avril, 2021, 01:51:12 am »
Salut Marc,
Si tu n'es pas allergique aux abonnements une solution est de prendre l'abonnement Creative Cloud qui comprend Lightroom Classic, Lightroom mobile, Photoshop, Bridge et 20Go de stockage sur le cloud. Tu es certain d'avoir les dernières versions et MAJ.  :)
Salut sagarmatha,
Est-ce la config que tu utilises ?
Merci.
Marc.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #72 le: 12 avril, 2021, 09:39:11 am »
J'en appelle donc aux compétences de Jean-Christophe, s'il m'entend  ;) ;) ;)
Marc.
Je suis joignable par mail comme toujours, je ne suis pas sur le forum en permanence, je ne peux répondre aux messages que je ne vois pas :D

*

Hors ligne Pierre

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #73 le: 12 avril, 2021, 10:13:37 am »
A l'époque ou j'utilisais encore Lightroom... passage de LR5 à LRCC sans aucun problème. Il va y avoir une conversion du catalogue. (cela peut-être long)

Lightroom Classic et Lightroom : deux nouvelles offres
« Réponse #74 le: 12 avril, 2021, 10:38:28 am »
Salut sagarmatha,
Est-ce la config que tu utilises ?
Merci.
Marc.
Oui j'ai un abonnement qui intègre tous ces logiciels et sur mon PC ça fonctionne très bien.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité