Publicité

Nikkor Z 50 mm 1,8
« le: 08 déc., 2018, 16:36:26 pm »
Bonjour, je n'ai pas encore vu de fil sur ce sujet, mais cela le mériterait, vu son tarif, est-il à la hauteur ?

Publicité

Nikkor Z 50 mm 1,8
« Réponse #1 le: 08 déc., 2018, 18:48:04 pm »
A la hauteur de son tarif qui laisse espérer une qualité supérieure à l'actuel 50 mm f1,8 afs.

Nikkor Z 50 mm 1,8
« Réponse #2 le: 08 déc., 2018, 20:37:04 pm »
Bonsoir,

Le tarif me semble également élevé par rapport à l'actuel 50 mm f:1.8 G mais pour moi, il y a un biais lié au fait que le 1.8G nécessite comme vous le savez l'utilisation de l'adaptateur. Certes, ça fonctionne, mais idéalement, sauf si le nouveau était franchement moins bon, il me semble plus logique pour ses futurs achats, si on a un Z7 ou un Z6, de regarder ce qui est sorti et qui va sortir directement en monture Z.

Après, si on regarde les optiques spécifiques au marché des hybrides plein format, certaines ne sont pas franchement moins chères comme le Sony Zeiss Sonnar 55 mm f1.8. Ou tjs pour le Sony : le Zeiss Planar qui ouvre, c'est vrai à f:1.4 mais qui est encore + cher.

Ceci dit, la question mérite d'être posée, un boitier aussi bon et innovant soit-il, n'a d'intérêt pour moi que si en termes de qualité d'image aux focales nous conviennent on trouve son bonheur. Et si on estime que 1.8 c'est encore trop fermé (pas pour moi cela dit), il faudra attendre encore 2 ans pour voir le 50 f1.2 (pas le 58 Noct) mais là aussi à quel tarif ? - quels réels avantages sur le terrain ? - Le 50 mm 1.8 S ne me semble pas particulièrement compact vs le 1.8G qui lui est stabilisé pour les reflex (dépourvus de stab capteur).

Bref, si j'en avais le besoin et les moyens... si j'avais donc un Z7 (ou un Z6), à priori qd même pris plutôt le kit avec le zoom 24-70 mm, pas du tout d'optique ni de boitier en monture F, si j'avais réellement besoin d'un 50 mm, perso je n'hésiterais pas longtemps. Entre un 50 monté via l'adaptateur et celui-là, je pense que je le prendrais. Je ne pense pas que Nikon se soit risqué à sortir un "mauvais" 50 mm.

A+
« Modifié: 08 déc., 2018, 20:46:01 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité