Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Nikon NX Studio - Capture NX-D - View NX-i - Camera control => Discussion démarrée par: Silvia le 12 mars, 2018, 22:52:25 pm

Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Silvia le 12 mars, 2018, 22:52:25 pm
Bonsoir,
je viens d'acheter un Nikon D7500, assez différent de mon ancien D90... J'ai déjà transféré une première fois des images sur mon ordinateur, en utilisant le cable USB fourni (ridiculement court), et tout s'est bien passé.
Par contre, hier, en voulant transférer de nouvelles images, l'appareil n'a pas réagi. Le vendeur m'a appris que j'aurais dû installer le logiciel de transfert approprié de Nikon AVANT le premier transfert. Toutefois, dans le manuel d'utilisation celle-ci n'est pas une règle mais (à mon avis) elle est présentée plus comme une suggestion; je l'ai remarqué seulement une fois que le problème est apparu.
J'ai quand-même installé ViewNX-i mais le logiciel ne reconnaît pas l'appareil et la fenêtre Nikon Transfer 2 reste grise. Malheureusement, le support en ligne n'est d'aucun... support.
J'espère trouver la solution grâce à ce forum.
Merci beaucoup d'avance.
Silvia
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Weepbitterly le 12 mars, 2018, 23:14:57 pm
Le vendeur m'a appris que j'aurais dû installer le logiciel de transfert approprié de Nikon AVANT le premier transfert. Toutefois, dans le manuel d'utilisation celle-ci n'est pas une règle mais (à mon avis) elle est présentée plus comme une suggestion


Bonjour,

Réponse pour le moins approximative de ton vendeur :D

La meilleure façon de transférer des images, c'est de disposer d'un lecteur de cartes sur ton ordinateur, la plupart en sont équipés d'origine (cartes SD)  et, pour les autres un lecteur USB externe coûte environ 10 à 20€. Et plus de probème de câble trop court :D

View NX-i est aussi une solution, mais à condition de te débarrasser préalablement de Nikon Transfer.

Dans tous les cas, je te suggère fortement de commencer par désinstaller proprement Nikon Transfer (proprement = utliser la fonction de désinstallation, puis télécharger Nikon Regsweeper sur Nikon.fr et le lancer pour éliminer toutes les scories).

Nikon Transfer, versions I et II,  est un logiciel ancien qui a amplement prouvé qu'il fonctionnait mal sur les systèmes actuels, et pas beaucoup mieux sur les systèmes plus anciens.
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Silvia le 12 mars, 2018, 23:26:37 pm
Merci Weepbitterly !

Mon ordinateur n'a pas de lecteur de carte malgré il soit recent. J'en ai un externe qui a mystérieusement cessé de fonctionner après quelques utilisations (pas de chance...).
Je passe, donc, à l'action de nettoyage. Si cela ne marche pas, je reviendrai ici. :)
Merci!
Silvia
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Silvia le 18 mars, 2018, 15:48:34 pm
Bonjour, me voici à nouveau...
J'ai suivi les instructions de Weepbitterly, mais l'ordinateur refuse toujours de reconnaître la caméra.
Si vous avez de suggestions, merci beaucoup d'avance!
Silvia
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Pierre le 18 mars, 2018, 16:26:49 pm
Tu as quoi comme OS sur ton PC ?  Sinon achète un autre lecteur de carte SD
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Silvia le 18 mars, 2018, 16:47:39 pm
Tu as quoi comme OS sur ton PC ?  Sinon achète un autre lecteur de carte SD

Merci, Pierre. J'ai Windows 10.
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: mimi85 le 19 mars, 2018, 10:37:53 am
Bonjour silvia,
Tu as bien la dernière version de ViewNx-i (1.2.11)?
Lorsque tu as branché ton APN et mis en marche, quand tu cliques sur l'icône "Transfer" dans la fenêtre de ViewNx-i, tu as la fenêtre Nikon Transfer 2, dans le premier onglet "Source" y -a-t-il ton D7500. Si pas, essaie de changer de port USB.
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Silvia le 19 mars, 2018, 22:32:06 pm
Bonsoir mimi85,
merci, oui, j'ai la dernière version de ViewNx-i.
Hier j'ai écrit au Support Technique de Nikon qui m'a répondu ce matin (bravo!).
Ils m'ont conseillé d'abord d'utiliser ViewNx-i 1.2.11, avec Transfer 2, puis d'essayer le port USB à l'arrière de mon ordinateur. J'ai tout essayé (même le port USB de mon clavier), sans succès. J'ai donc répondu au Support Technique (ils sont très aimables, il faut le dire), signalant que dans les instructions de ViewNx-i 1.2.11, au chapitre "Installation" il est marqué "créer un dossier sur le disque dur et donnez-lui le nom de votre choix". Toutefois, le téléchargement se fait sans demander de choisir la destination finale du dossier.
Je devrai acheter un lecteur de cartes mais je trouve tout cela embêtant.
En tout cas, encore merci!
Silvia
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Pierre le 20 mars, 2018, 07:57:00 am
Hum...  à vérifier que ton boitier est bien allumé pour le transfert. que le câble soit bine celui du boitier.

A vérifier que ce ne soit pas ton firewall ou antivirus qui bloque... 

Pour moi LE PLUS SIMPLE: c'est un lecteur de carte.
Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: Silvia le 20 mars, 2018, 08:25:45 am
Bonjour,
comme le dit Pierre, le problème pourrait être l'antivirus, tout le reste je l'ai vérifié trois fois.

Merci Remynote, suggestion intéressante. Je vais essayer.

Bonne journée à tous!
Silvia

Titre: ViewNX-i pour Nikon D7500
Posté par: mimi85 le 21 mars, 2018, 15:24:42 pm
@silvia, A priori , si j'en crois les retours que tu nous donnes, tu as refait une installation propre de ViewNx-i. Ça c'est un bon point. Windows 10 étant très capricieux, et Mr Microsoft voulant toujours imposer ses drivers, vérifie ceci/
1) Ouvre paramètres (roue dentée sous clic gauche sur le drapeau Windows en bas à gauche de ton écran)
2) clic gauche sur "périphériques"
3) clic gauche sur "Exécution automatique"
4) voir si ton D7500 est présent.
5) Si oui, cliquer sur le pop-up et choisir "Importer le fichier (Nikon Transfer 2), et rebrancher ton D7500 et le mettre en marche, normalement, la fenêtre de Nikon Transfer 2 s'ouvre.
6) Si non ..... je séche