Publicité

*

olivierkeuf

  • Invité
ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #15 le: 13 sept., 2011, 11:33:59 am »
Bonjour,
je repond au nom de Olivier enfaite je suis nouveau dans la photographie mais je voudrai ouvrir un studio photo publique.
c'est a dire prendre les photos des clients et en suite imprimer les photos mon studio sera fixe et d'apres ce que j'ai  lu le kit  ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 est bon pour le semi pro et donc je suis interesser pour pouvoir payer ce kit et ouvrir un studio maintenant j'ai besoin des nos conseils et suggestion concernant mon idee et aussi je voulais savoir quel manque d'appareil photo numerique puisse - je utiliser.

merci d'avance 

Publicité

ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #16 le: 13 sept., 2011, 12:53:49 pm »
Bonjour,

Olivierkeuf a écrit :
"...je voulais savoir quel manque d'appareil photo numerique puisse - je utiliser..."

Par exemple, un boîtier réflex Nikon ; la gamme est large.

Cordialement.


*

olivierkeuf

  • Invité
ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #17 le: 13 sept., 2011, 21:31:43 pm »
Merci pour votre reponse,
a propos du kit studio pouvez vous me proposer d'autre solution a mon avis celui le kit ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 est un peu chere, il y a autre kit que je peux utiliser sachant que mon studio n'est pas vraiment grand et c'est juste pour prendre le ventre le photos de client apres voir les imprimer.

cordial

ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #18 le: 12 juil., 2012, 07:43:32 am »
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car je cherche un kit studio abordable, transportable avec une puissance suffisante pour faire des groupes de 4 -5 personnes.

Il y a le kit D-Lite 4 IT qui est maintenant équipé d'une syncro par radio.

Avez-vous des retours d'utilisation?

La puissance est suffisante? J'ai lu que la puissance minimum était trop forte et donc difficile à utiliser en grande ouverture?  Quels sont les accessoires recommandés pour compléter le kit?

Voilà donc si vous utilisez ce kit votre avis m'intéresse ;)



ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #19 le: 12 juil., 2012, 17:15:41 pm »
hello
Bonjour à tous,
...
1) La puissance est suffisante? J'ai lu que la puissance minimum était trop forte et donc difficile à utiliser en grande ouverture?
2) Quels sont les accessoires recommandés pour compléter le kit?

Voilà donc si vous utilisez ce kit votre avis m'intéresse ;)


1) Effectivement, en numérique petit format, on se trouve assez facilement "trop puissant", surtout si on veut une lumière douce (source proche du sujet) et ou une grande ouverture.
2) un bon flashmètre et un bon livre sur l'éclairage... (le gossen digiflash est très bien, la gossen lunasix-F aussi).

Personnellement:
pour du portrait, je prendrai une torche 500~1500 joules avec un parapluie très grand (1.5m à 2m de diamètre) et un panneau de polystyrène blanc en 1x2m².
pour de la photo de groupe, je prendrai deux sources avec un parapluie de 1m

J.Ph.

ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #20 le: 12 juil., 2012, 18:56:41 pm »
Bon je suis allé chercher chez mon revendeur mon 85mm F1,4, j'en ai profité pour demander conseil car il connaît bien la gamme de la marque il meconfirme que pour une groupe le 400 est trop juste et qu'en effet il ne permet pas de réduire suffisamment la puissance pour utiliser des grandes ouvertures. Il me conseille aussi des plus grandes "softbox" rectangulaires et plus tard une troisième torche avec une grande softbox octogonale...
Il me dit aussi que pour des grands nombres de prises de vues (soirée de plus de 300 personnes) le 400 ne suivra pas et risque de chauffer. Il ma directement dirigé sur le kit 2x 600Rx!

Comme quoi les avis converges. Je dois commencer un travail en octobre, je vais donc encore réfléchir sur tout cela et faire mon achat début septembre.

Mais en attendant je suis à l'écoute de vos conseils, rien de tel que les échos de ceux qui les utilisent réellement  ;)

ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #21 le: 12 juil., 2012, 19:51:56 pm »
hello
d'un autre côté, il vend du matos, moi pas...
Si tu dois faire du groupe à l'abatage, alors peut être que tu devrais regarder vers une solution "+ professionnelles", genre un générateur 3kJ et deux têtes 1.5kJ de chez broncolor (suisse, luxe, précis et cher) ou de chez bowens (britannique et bourrin), éventuellement en occasion. C'est pas beaucoup + chiant à trimballer ni beaucoup + lourd...
Avantage, si un mec bourré fait tomber une source du haut de son trépied, la casse est moins cher avec une torche (pour générateur) qu'avec un flash compact.

Pour tes portraits à F1.4, tu peux aussi prendre un flash en 250J...

J.Ph.

ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #22 le: 12 juil., 2012, 23:48:36 pm »
hello
d'un autre côté, il vend du matos, moi pas...


C'est certain c'est un vendeur ;)
Mais ses propos corroborent un avis d'un utilisateur "éclairé"  :lol: sur un autre forum et c'est pas un nain au vu de ses photos. Lui aussi pense que pour mon utilisation le bon compromis prix prestation solidité est dans la gamme pro "Elinchrom".   Je cherche encore quels que avis mais il semble qu'il n'y a rien à faire pour une utilisation intensive pro faut monter le niveau d'investissement que j'avais prévu au départ....

ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4
« Réponse #23 le: 13 juil., 2012, 19:38:20 pm »
hello
une autre solution, tu prends ce dont tu avais envie et tu utilises...
Après, si il claque au bout de 2 ans ou de 5 ans, tu sauras si tu as fais une affaire ou non...
et si il claque avant, ben il est sous garantie...
une autre solution, tu loues... les frais sont connus, fixe et refacturable, il n'y a pas d'entretien et c'est toujours adapté à tes besoins...
J.Ph.
« Modifié: 13 juil., 2012, 19:58:37 pm par amansjeanphilippe »

Publicité