Publicité

[CLOS] CHOIX JUMELLES
« le: 13 nov., 2020, 18:26:00 pm »
Bonjour tout le monde,

Je viens ici dans l'espoir de bénéficier de votre expérience pour le choix de jumelles.

Besoins :
- compacité : prismes en toit,
- légèreté :  max 700g,
- luminosité : 8x42,
- grossissement idéal : x8,
- étanchéité assurée,
- garantie 5 ans minimum.

Utilisation : pour le repérage animalier de mammifères principalement et occasionnellement les oiseaux mais pas besoin de pouvoir lire les bagues aux pattes de ces derniers ;)

Prix : maximum 200 euros.

Voilà ce que j'ai repéré par ordre de prix et de préférence a priori (du moins bon au meilleur) :
- Nikon jumelles Prostaff 3s - 8x42
- Nikon jumelles Prostaff 5 - 8x42
- MINOX X-LITE
- Olivon PC3 8×42

Qu'en pensez-vous ?

Je me suis largement renseigné à partir de ce site : http://www.topoptics.biz/33%20mod%C3%A8les%20de%20jumelles%20%C3%A9conomiques%20sous%20la%20loupe.html

Je vous remercie pour votre aide  ;/

Bonne soirée !


« Modifié: 18 déc., 2020, 11:14:01 am par Makhno »

Publicité

CHOIX JUMELLES
« Réponse #1 le: 15 nov., 2020, 15:19:57 pm »
Je ne suis pas un expert du tout, mais je peux te faire part de mon ressenti.

J'ai les prostaff 7s 8x42 depuis 2 ans. Très satisfait dans l'utilisation que j'en ai, à savoir de l'observation, du repérage de bêbêtes lors de mes randonnées.
Lumineuses, pas trop lourdes ni trop encombrantes. Ce que je peux leur reprocher, c'est quelques aberrations chromatiques. Mais comme je ne fais pas d'observation pure, ça ne me dérange pas.

Après, je n'y connais rien de plus et ne sais absolument pas ce que valent les autres modèles et les autres marques.

CHOIX JUMELLES
« Réponse #2 le: 18 déc., 2020, 11:13:10 am »
Merci beaucoup pour ce retour sur tes 8x42.

J'ai finalement opté pour les 8x42 Prostaff 7s qui sont parfaites pour mon utilisation et pour le prix :)

Bonne journée,
Hugo

Publicité