Publicité

*

Hors ligne EboO

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #30 le: 09 mars, 2015, 17:20:11 pm »
Lightroom devrait pouvoir s'ajouter à la liste des logiciels, avec des fonctions basiques si l'on en croit les dernières rumeurs.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #31 le: 09 mars, 2015, 17:21:55 pm »
Le trépied n'est pas non plus la panacée car il faut bien comprendre qu'il faut tourner non pas autour de l'axe de rotation du trépied mais autour du point nodal de l'objectif.
Pour une prise de vue rigoureuse, le mieux est d'utiliser une tête panoramique qui permet de tourner autour du point nodal de l'objectif.

 :hue:
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #32 le: 09 mars, 2015, 17:22:27 pm »
Lightroom devrait pouvoir s'ajouter à la liste des logiciels, avec des fonctions basiques si l'on en croit les dernières rumeurs.

Sur la prochaine version ?
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #33 le: 09 mars, 2015, 17:38:50 pm »
:hue:
Je l'exprime autrement : le trépied et une simple rotule conventionnelle ne suffisent pas, car encore une fois, il faut tourner non pas autour de du filetage du boitier mais autour du point nodal de l'objectif (c'est à dire en décentrant le boitier).

voir : http://www.reallyrightstuff.com/Be-a-Gear-Expert/Panoramas-Made-Simple_2/Eliminate-Parallax.html
« Modifié: 09 mars, 2015, 17:48:43 pm par emvri »

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #34 le: 09 mars, 2015, 21:11:57 pm »
Lightroom devrait pouvoir s'ajouter à la liste des logiciels, avec des fonctions basiques si l'on en croit les dernières rumeurs.

Cette même rumeur qui annonçait la sortie de Lr6 le 9 mars ....  ;)

*

Hors ligne EboO

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #35 le: 09 mars, 2015, 21:45:24 pm »
Sur la prochaine version ?

Oui.
Apparemment il serait plus acquis au niveau des changements qu'au niveau de la date de sortie.
Une vidéo a été publiée un temps montrant le HDR.
Ca reste des rumeurs, avec toutes les précautions qui vont bien c'est certain.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

pennan

  • Invité
Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #36 le: 10 mars, 2015, 12:30:50 pm »
Ya t'il un seuil de tolérance pour des logiciels pour l'association des photos ? Plus simplement, est ce que vous avez tous recours au pied pour vos panoramiques (ça semble évident mais on a pas toujours l'occaz de poser son trépied ...)
Il est toujours souhaitable d'avoir un recouvrement d'environ 30% entre les images bien que certains logiciels (autopano pro) tolèrent bien moins.
Quant au pied, il n'est pas indispensable bien que très souhaitable. En effet, la plus grande difficulté lors d'un panorama manuel est de faire une rotation tout en gardant une parfaite horizontalité. Le pied permet un parfait calage avant la prise de vue.

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #37 le: 10 mars, 2015, 12:56:16 pm »
Je l'exprime autrement : le trépied et une simple rotule conventionnelle ne suffisent pas, car encore une fois, il faut tourner non pas autour de du filetage du boitier mais autour du point nodal de l'objectif (c'est à dire en décentrant le boitier).

voir : http://www.reallyrightstuff.com/Be-a-Gear-Expert/Panoramas-Made-Simple_2/Eliminate-Parallax.html

C'est plus clair, merci !

Il est toujours souhaitable d'avoir un recouvrement d'environ 30% entre les images bien que certains logiciels (autopano pro) tolèrent bien moins.
Quant au pied, il n'est pas indispensable bien que très souhaitable. En effet, la plus grande difficulté lors d'un panorama manuel est de faire une rotation tout en gardant une parfaite horizontalité. Le pied permet un parfait calage avant la prise de vue.

C'est ce que je pensais, merci !
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

*

Hors ligne Buzzz

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #38 le: 11 mars, 2015, 11:08:40 am »
le vrai plus d'Autopano est qu'il sait rattrapper les écarts d'exposition autrement Ice ou Huggins font bien le job
Quand je fais des images en vue d'un assemblage panoramique ultérieur je me mets en mode M et je fige l'expo, de façon à ne pas avoir d'écart entre les vues... Du coup Microsoft Ice me suffit la plupart du temps. Dans certaines situations la fonction intégrée dans Photoshop s'en sort mieux.

Buzzz

Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #39 le: 11 mars, 2015, 11:32:45 am »
Quand je fais des images en vue d'un assemblage panoramique ultérieur je me mets en mode M et je fige l'expo, de façon à ne pas avoir d'écart entre les vues...
C'est une sage précaution (que je devrais prendre plus souvent), mais le problème vient surtout des raccords de ciel lorsque le pano est très large. Comme sur cet assemblage que je mets en exemple et qui m'a posé beaucoup de difficultés, car il y a à gauche un franc contre-jour, tandis qu'à droite l'éclairage est beaucoup plus équilibré.
Un logiciel comme Autopano s'en sort généralement bien pour harmoniser les ciel, même si par exemple ici j'ai dû l'aider en retravaillant individuellement les ciels des images à assembler.

*

Lepharmacien

  • Invité
Quel logiciel pour créer des panoramiques?
« Réponse #40 le: 01 mai, 2015, 19:50:28 pm »
Bonjour à tous

J'ai téléchargé ICE mais quand je veux le lancer j'ai un message qui me dit "Vous devez être connecté à internet"

J'ai loupé une étape ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité