Publicité

*

PictureFactory

  • Invité
GIMP - Logiciel de retouche image. Quelle comparaison???
« Réponse #15 le: 05 mars, 2012, 13:06:12 pm »
En gros, tu fera les mêmes choses, mais il faut quand même noter que si tu as envie d'échanger, l'utilisation de photoshop étant plus répandue, tu auras plus de chances de te faire comprendre en parlant le jargon photoshop que le jargon gimp.

Publicité

*

lerautal

  • Invité
GIMP - Logiciel de retouche image. Quelle comparaison???
« Réponse #16 le: 09 sept., 2012, 10:58:50 am »
Comme dit NAN3200, if faut y mettre du sien... mais pour Toshop c'est pareil ... et c'est payant (il y a quand même une version d'éval 30 jours, je crois, sur le site Adobe)
Avec le côté frustrant des programmes à l'essai :
Ce qui est le plus pénible avec un logiciel que l'on ne connaît pas, c'est d'essayer de "rentrer dedans", de commencer à imaginer quelle manipulation, même minime, qui vous intéresse vraiment, on va pouvoir réaliser avec.
Et puis on s'investit dedans, on passe du temps, on commence à tirer un brin de laine... et puis on arrive à la fin des trente jours.
Il faut alors payer, ou se dire que l'on a fait tout ceci pour rien.
Avec Gimp, c'est la même "comédie"... sauf qu'il n'y a pas le couperet de la fin des trente jours.
Ceci étant, s'investir dans un machin pour découvrir qu'il ne vous convient pas, c'est très agaçant.

GIMP - Logiciel de retouche image. Quelle comparaison???
« Réponse #17 le: 09 sept., 2012, 11:17:23 am »

Avec Gimp, c'est la même "comédie"... sauf qu'il n'y a pas le couperet de la fin des trente jours.
Ceci étant, s'investir dans un machin pour découvrir qu'il ne vous convient pas, c'est très agaçant.

Oui et quel est alors la solution? Un produit complexe demande un investissement personnel, GIMP ou un autre logiciel c'est pareil. L'avantage de GIMP c'est que cet investissement n'est pas lié à un coût financier régulier d'update.

Je ne vois pas comment faire mieux?

*

lerautal

  • Invité
GIMP - Logiciel de retouche image. Quelle comparaison???
« Réponse #18 le: 09 sept., 2012, 12:29:41 pm »
Oui et quel est alors la solution? Un produit complexe demande un investissement personnel, GIMP ou un autre logiciel c'est pareil. L'avantage de GIMP c'est que cet investissement n'est pas lié à un coût financier régulier d'update.
Je ne vois pas comment faire mieux?
Pour vous répondre, à la première personne : j'utilise Gimp.
En 2002, j'ai essayé un certain nombre de "sharewares" divers, aboutissant à la situation que je décrivais dans mon message précédent : bloqué par la fin de la période d'essai.
J'ai alors décidé de m'en tenir à Gimp, sachant qu'il serait limité mais qu'il évoluerait au fil du temps... qu'il serait soutenu par un groupe de développeurs, et qu'il m'appartenait d'en tirer le meilleur en fonction de mes besoins (de la perception que j'en avais).
Il y a beaucoup de docs en ligne, et il faut beaucoup à pratiquer.
Gimp n'a pas évolué très vite au fil du temps. Mais cela fait partie de la règle du jeu : les développeurs bénévoles font ce qu'ils peuvent en fonction de leur temps libre.
Pour moi, Gimp a un avantage immense : quand je l'utilise, je respecte la Loi.


Publicité