Publicité

*

Hors ligne piapia

[piapia] la tou sous ciel d'orage
« le: 25 janv., 2019, 16:34:12 pm »
sur les bords du Rhône,en fin de journée ; j'ai gardé la symétrie mais je trouve que ça fait 50 50 entre le ciel et l'eau peut être pas suffisamment contrasté  qu'en pensez vous?

Publicité

[piapia] la tou sous ciel d'orage
« Réponse #1 le: 25 janv., 2019, 17:34:36 pm »
Bonjour =) Joli N&B. Bien suffisamment contrasté à mon gout. Pour le cadrage, il me semble qu'un peu moins de ciel serait mieux adapté. (Tour Philippe le Bel ? ).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[piapia] la tou sous ciel d'orage
« Réponse #2 le: 25 janv., 2019, 18:05:14 pm »
i tu as un ciel d'orage j'aurais opté pour un traitement avec plus de contraste .
c'est un peu grisouille pour moi
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne piapia

[piapia] la tou sous ciel d'orage
« Réponse #3 le: 25 janv., 2019, 18:20:20 pm »
Exact (Michel) Tour Philippe le Bel
Je suis d’accord avec ta remarque (demouche) en fait j’ai fait cette photo en fin de journée avec peu de lumière et donc j’ai volontairement gardé des iso assez bas donc avec peu de profondeur de champ pour avoir une ouverture importante d"ou un peu le résultat
Merci de vos avis
Pour le ciel j’en ai enlevé

[piapia] la tou sous ciel d'orage
« Réponse #4 le: 26 janv., 2019, 11:58:43 am »
Citer
Je suis d’accord avec ta remarque (demouche) en fait j’ai fait cette photo en fin de journée avec peu de lumière et donc j’ai volontairement gardé des iso assez bas donc avec peu de profondeur de champ pour avoir une ouverture importante d"ou un peu le résultat

le choix du diaph et de la profondeur de champ qui en découle n'a rien à voir avec le rendu en ce qui concerne ta gamme de gris. cette gamme va dependre de tes goûts et choix dans le post traitement.
la preuve une piste  pour te dire comment j'aurais vu la chose, bien évidemment c'est perfectible surtout si tu pars du fichier original et à plus forte raison si c'est un fichier RAW
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne piapia

[piapia] la tou sous ciel d'orage
« Réponse #5 le: 26 janv., 2019, 12:20:58 pm »
Tu as raison sur ton analyse [demouche] et je trouve ta proposition plus interessante merci du retour

Publicité