Publicité

*

worg412

  • Invité
lightsphere ou pas?
« le: 06 févr., 2009, 19:43:14 pm »
jour
voila j'entend parler a mort du lightsphere de gary phong et je me demandais si en connaissant sur le bout des doigts le sb800 on ne pouvait pas arriver au meme resultats que avec ce lightsphere .
si c'est perdu d'avance je vais l'acheter mais il est vraiment pas beau.

Publicité

*

worg412

  • Invité
lightsphere ou pas?
« Réponse #1 le: 07 févr., 2009, 12:09:51 pm »
merci a tous de votre trèèès grand interet pour la diffusion de la lumière
[...]

*

jef

  • Invité
lightsphere ou pas?
« Réponse #2 le: 07 févr., 2009, 13:49:25 pm »
Tu poses une question très technique et très précise un vendredi soir et tu n'es pas content de ne pas avoir de réponses samedi midi ?

Je trouve ça plutôt gonflé. Il y a de plus en plus de gens qui s'imaginent être sur un service public où les réponses doivent fuser.

Tu serais nouveau, on pourrait comprendre une certaine impatience, mais tu as déjà posé plusieurs questions auxquelles tu as eu des réponses développées.

Par ailleurs, les allusions à la politique ou la religion sont systématiquement modérées. On ne le répètera jamais assez : ce site est apolitique.

*

Blueberry

  • Invité
lightsphere ou pas?
« Réponse #3 le: 07 févr., 2009, 14:19:57 pm »
Bonjour,

Il existe un produit similaire au Lightsphère qui ne coûte pas grand chose (15€ environ).
C'est le diffuseur de flash Lambency.
(Désolé, impossible de coller un lien!)

Cherche sur Google tu trouveras à coup sûr.
C'est toujours aussi encombrant et aussi laid que le Lightsphère lui-même mais c'est aussi bigrement efficace, pas besoin de se casser la tête avec les réglages de son SB800 ou SB600.
Personnellement je l'ai acheté et j'en suis content (pas au moment de faires les photos parce que tout le monde se moque gentillement de toi en voyant un tuperware sur ton flash) mais plutôt au moment de montrer les photos, là on ne se moque plus et  tout le monde est content.
Pour le prix on ne risque pas grand chose.
Autre inconvenient, le transport: c'est encombrant et pas beaucoup d'autre solution qu'un sac en plastique secondaire.
Voilà en espérant avoir aidé.
A bientôt

*

worg412

  • Invité
lightsphere ou pas?
« Réponse #4 le: 08 févr., 2009, 13:22:09 pm »
c'est sympa de repondre je sais que le flash c'est vraiment un casse tete je viens d'avoir plusieurs reponses avec le site de planet neil mais bon il reste encore a faire .vu que je vais demarcher dans des commerces pour y faire des photos me balader avec ce truc la ca me fout un peu la nausée .
je l'achetrais quand meme pour les auto portraits .
en tous cas il est plus sur ebay y'a que gary phong apparement hyper dur a trouver .
merci

lightsphere ou pas?
« Réponse #5 le: 08 févr., 2009, 14:55:46 pm »
Sinon en plus discret il y l'ultrabounce de Lumiquest. C'est ce que j'ai acheté pour adoucir le flash et éviter les ombres trop dures.
Signature Outside (TM)

*

Blueberry

  • Invité
lightsphere ou pas?
« Réponse #6 le: 08 févr., 2009, 15:35:21 pm »
Citation de: worg412
en tous cas il est plus sur ebay y'a que gary phong apparement hyper dur a trouver .
merci
Ici tu peux le trouver pour 13,90€

http://shop.multimedia.de/fotozubehoer/phottix-blitzdiffusor-lambency-clear-p1-fuer-nikon.html

et encore ici pour 15€

http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/P1

Et ici tu peux aller voir un test assez complet:

http://www.pixelistes.com/forum/test-diffuseur-flash-lambency-vt32581.html

Voilà, en espérant avoir aidé

Publicité