Publicité

*

DREAMAGINE

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #75 le: 23 nov., 2008, 14:54:26 pm »
Fidèle à Nikon, oui depuis le L4.

Tellement fidèle qu'il ne me viendrait pas à l'idée de monter du Sigma sur mon D60 fétiche.

En fait j'y suis tellement attaché que quand on me vante une autre marque, j'éclate de rire. :lol:

Publicité

*

Hors ligne Sini

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #76 le: 23 nov., 2008, 14:58:59 pm »
J'ai failli commettre ma première infidèlité devant un Canon G10 mais sa taille m'a sauvé du pêché, mon âme a été préservé par ma modestie, on est rentré avec un P6000 sous le bras :lol: :lol: :lol:

L'honneur est sauf!
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #77 le: 23 nov., 2008, 15:53:51 pm »



arfff ça merdouille chez le shack shack :lol:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #78 le: 23 nov., 2008, 15:57:27 pm »
M'énerve le confit d'cius de service... :lol:
Vengeance...


*

Jaco

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #79 le: 23 nov., 2008, 16:06:06 pm »
Avis au chintok courageusement planqué derrière son clavier...
Je me trouverais une autre occupation le 24  janvier... que cela ne serait pas con! :lol:

Pendant ce temps, le parrot, y cause pas, il shoote...



T'as intéret à mettre un badge NP quand tu rentreras le 24 au soir, histoire que ta mère elle te reconnaisse....

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #80 le: 26 nov., 2008, 22:28:45 pm »
Bonsoir,
dans ma vie de photographe amateur, j'ai possédé beaucoup d'appareils depuis 1970  MINOLTA SRT, PENTAX SPOTMATIC,

ma première révélation a été LEICA, un jour un ami , c'était en 1972, me met entre les mains un boitier LEICA M3, le lendemain je fais un crédit à la banque et j'achète dans la foulée , chez GRENIER NATKIN un LEICA M4 avec un 35 et 90 et depuis au hasard de la vie j'ai possédé tous les boitiers argentiques  ainsi que toutes les optiques LEITZ  ou LEICA.

Deuxième révélation En 1977 , grand coup de foudre, un autre ami me prête un NIKON FTN avec un 2 de 50 quel plaisir de viser et de photographier et depuis ce temps , je suis resté fidèle à NIKON . j'ai goûté à tous les F sauf le F5, ainsi QUE pratiquement toutes les optiques, j'ai souvenir d'un merveilleux zoom 4,5 80 200 mn accouplé avec un boitier F2 DP1  plus de la TRI X   QUEL PIQUE;

Maintenant, je suis passé au numérique, comme la plupart,   D300 avec 12-24 et bientôt D700 avec 24-70 mn 2,8 de 105 et 180mn.

la question  POURQUOI resté FIDELE à la marque jaune ?
 la continuité de sa politique commerciale , toujours la même baionnette, on peut toujours se servir des objectifs de trente ans,  une logique dans la fabrication de ses boitiers aussi bien amateur que professionnel                

Quelle marque peut se targuer de ce suivi
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

Ken_Lamio

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #81 le: 21 déc., 2008, 23:40:50 pm »
Je me suis progressivement équipé en boîtiers FM/FM2 et optiques AI/AI-S entre 1979 et le milieu des années 80. J'ai acheté mon premier numérique en 2004 (Canon A80 - que j'adore) pour remplacer mon Olympus µ2 en panne et que j'adorais.
Et puis j'ai attendu, attendu, attendu avec certitude l'arrivée d'un réflex Nikon numérique compatible avec mes AI/AI-S et équipé d'un anti-poussière. Cependant, j'avais toujours mes FM/FM2 en parfait état et mes optiques nickel et finalement suffisamment bonnes (excellentes) pour les photos que je produisais.
Voila l'histoire ! je n'ai pas craqué pour le Canon 400D avec un transtandard moyen, je n'ai pas bazardé mes Nikkor et Nikon pour un D70 le premier sous 1500€ à sa sortie; j'ai investi 1800 € entre le milieu des années 80 et 2008, soit moins de 90€ par an et j'ai toujours la totalité de mon équipement 35mm + un boîtier numérique plutôt correct.
Merci Nikon.

*

voyonsvoir

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #82 le: 25 janv., 2009, 11:30:04 am »
Quand on est amoureux, ce doit être un peu réciproque, or Nikon ne m'a jamais fait le moindre signe d'amour pour moi. Je suis resté fidèle à Nikon uniquement parce que j'aime bien leur ergonomie, je connais bien le système. Je regrette que l'infini soit tourné du mauvais côté (pas très logique, mais il faut bien que ça se tourne d'un côté, et je m'y suis fait), que la baïonnette se mette du mauvais côté, mais y a-t-il un bon sens ?? Les autres marques semblent être presque toutes de l'autre sens.
En fait cela n'a vraiment aucune importance ;) !
J'ai commencé par un Nikkormat avec un macro 55 et le 105/2,5. J'avais essayé des Praktica, et je suis tombé dans la marmite Nikon, pour ne plus en ressortir, en évoluant petit à petit sans croire que je me ruinais. J'ai attendu le FA pour me mettre à l'AF, sublime, je suis passé au F801 puis F100.
Je n'ai passé le pas du numérique qu'avec le D200. Je ne suis pas toujours pressé des nouvelles techniques, j'attends ce que réalisent les autres (marques et les autres photographes), mais je fais toujours autant de photos, en voyage et en famille.
J'ai failli quitter Nikon un jour, mais je n'ai pas trouvé aussi bien chez Canon. Je reste Nikon ! C'est simple. :)

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #83 le: 25 janv., 2009, 13:03:39 pm »
Bonjour tout le monde,

[Rapide hors-sujet] Je cite Toupiolle : «  j'ai souvenir d'un merveilleux zoom 4,5 80 200 mn accouplé avec un boitier F2 DP1  plus de la TRI X   QUEL PIQUÉ (!)  »

Le même objectif avec le même boîtier et de la Kodachrome X ou de l'Ektachrome X, c'était pas mal non plus ! :D

[Fin du rapide hors-sujet :)]

Amicalment ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

rlep017

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #84 le: 25 janv., 2009, 15:17:34 pm »
Bonjour
 Fidèle oui et non

En 1975 mon copain me montre son F2S, très surpris par la bête.

Il me recommande un fujica pour les leds.
je n'ai jamais compris par la suite pourquoi il ne m'avait pas remmandé un Nikkormat.

Quelqu'un me recommande le Minolta SRT, j'achète il s'est révélé trop fragile.

Je suis tombé en amour avec le Canon F1.

Trop cher, j'ai alors pensé au Nikon FM, pas encore disponible a Montréal.
Je l'ai acheté, un des premiers a montréal, sinon le premier.

Deux surprises, mon 50mm 1.4 pas de demi-crans (wow), mise au point très serrée.

2 mois plus tard le MD-11

Je décide de faire une petite dépense, 80-200 4.5, soufflet PB-6 + reproducteur(pb-4 discontiné) 55mm 3.5 AI

J'ai échangé le pb-6 contre le pb-4

J'entre par hasard dans un magasin, il y avait un 105 F4 bellow qui trainait (150.00)

Plus tard j'entre dans le magasin, un beau Nikon F noir 50mm 1.4 500.00$  neuf dans sa boite avec garantie originale.
Qu'auriez-vous fait a ma place.

Dans la littérature j'apprends qu'il existe un 45mm 2.8 GN, j'en ai déniché un (rare même a cette époque)

Premier F2 en 1992

quelques obectifs

Ca c'est compliqué avec l'arrivée du D200 (que j'ai attendu 6 mois)

Il s'est révélé défectueux (il n'aimait pas les objectifs AI)

Posemètre mal étalonné

J'achète le SB-800, quand il ne marche pas il faut appuyer légèrement   un la porte des piles.

photos prises avec autre chose qu'un objectif D sous-exposé de 1 a 2 crans dépendant de l'objectif

Achat d'objectifs D

Curieusement mon sac a été oublié dans un taxi, j'ai été très soulagé.

en 2008 j'avais le choix entre un D90 D300 D700 (D3 trop cher)
J'ai pris le D90 pour les AI on passe en manuel ou F F2 F3

pas d'ajout de flash nikon, je me sers de mon vieux Sunpak G 4500 DX en satellite

Un moment j'ai décidé de m'acheter un fish-eye j'ai prix le Sigma 15mm (surprise)

pour mon D200 j'ai choisi le Sigma 10-20 (autre surprise)

Fidèle a Nikon avec réserves.

De temps en temps j'achète quelque chose(du vieux)

Je veux bien oublier le D200 et le SB-800 si Nikon manufacture un 14-24 avec une bague d'ouverture

merci

Pierre

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #85 le: 25 janv., 2009, 17:09:44 pm »
Bonjour,

j'ai commencé la photo avec la photo avec le vieux Polaroïd de ma grand mère puis à mes 13 ans on m a offert un 110 Kodak.

Puis à force de trainer chez le photographe du coin alors que j'avais 15 ans, j'ai finis par travailler avec lui les mercredi et samedi après midi. C'est là que j'ai commencé à faire de la photo et que j'ai pu avoir mon premier 24x36 un Olympus OM10.

Après je me suis acheter un OM4Ti (Titane). Je me suis fais volé cet bel appareil lors d'un voyage et ne retrouvant plus ce que je cherchais chez Olympus c'est là que je suis venue chez Nikon avec un F4S.

Puis y a 3 ans, je suis passé au Numérique avec un D100 et y a 2 mois j'ai acheté le D700.
Nikon F4S - Nikon D700 + PDK1 - Objectifs : AF-D Nikkor micro 60 mm f/2,8D - AF-S Nikkor 28-70 mm f/2.8 ED-IF  - TC20EII - AF-S VR Nikkor 70-200 mm f/2.8G ED-IF  - AF Nikkor 18-35 mm f/3.5-4.5D ED.

*

kiem75

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #86 le: 30 janv., 2009, 21:36:54 pm »
Je suis venu vers Nikon quand mon père avait acheté en 1985 son F301 avec le standard 50mm/1.8 avec le flash SB18. Il m'avait déjà dit que Nikon est toujours au-dessus des autres marques japonaises tant en terme de qualité de fabrication que de qualité des objectifs. Nikon c'est plus cher que les autres nippons mais on en a pour son argent et en cote d'occasion, les boitiers et les objectifs Nikkor ont toujours une cote soutenue voire élevée.
Fin novembre 2008, j'ai trouvé un F90X neuf jamais servi à 200 euros chez un particulier. Je l'ai acheté de suite car j'avais toujours revé de pouvoir posséder ce beau boitier. Voilà la raison pour laquelle je suis revenu vers l'argentique(j'ai un bridge Panasonic DMC FZ-18).

*

lemir421

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #87 le: 09 févr., 2009, 15:15:22 pm »
J'ai commence avec un nikon em herite en 2002 d'un oncle. Je suis reste fidele a la marque par achat d'un 24-120 hors de prix, J'ai vite bascule vers un f80 que je n'ai pas utilise ayant une aversion pour l'argentique et l'achat d'un sony sw7.
Quand le D50 est sortis je l'ai achete suivit d'un 70-300mm et d'un 500mm a morroir (Russe). J'ai depuis donne mon d50 et achete un d300 avec un tamron 11-18 et un sb600. Pour les boitiers je reste nikon, mais pour les objectifs vu le prix de certains je n'hesite pas a me tourner vers d'autres.

*

Dominique_R

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #88 le: 14 févr., 2009, 19:35:41 pm »
Au début des années 70, j'ai reçu un Canon FT/QL pour Noël. Je l'ai revendu aussitôt, et j'ai commencé à économiser. Dès que j'ai pu, je me suis acheté un Nikon F Photomic FTn d'occase de 1972 avec un 50/2 (que j'ai toujours, qui tourne comme une horloge).



Plus tard, vers 1984 (à l'époque, on gardait les boîtiers longtemps, surtout quand on était lycéen), j'ai eu un FA (que j'ai toujours, fonctionne parfaitement aussi), un 35-70, un 100-300, puis d'autres objectifs... et puis j'ai laissé tomber la photo "sérieuse" pendant pas mal d'années.



Quand je suis retombé dedans, c'était en 2006. Entretemps, l'autofocus était arrivé, mais aussi le numérique. Proftant du fait que je passais mes vacances sur une île tropicale détaxée, j'ai racheté un boîtier... tout naturellement un Nikon, je n'ai même pas regardé ailleurs. Ce fut un D200 avec un 17-55/2.8, accompagné une semaine plus tard d'un 80-200/2.8.

Quelques mois plus tard, ce fut un D2Xs, puis un D3 à Noël 2007, à chaque fois avec un upgrade des cailloux, et enfin un D300 en septembre 2008 comme second boîtier (c'est surtout ma femme qui l'utilise).

Jamais, jamais il ne m'est venu à l'esprit de changer de marque. En particulier, à chaque fois que je prends en main un Canon, je me demande comment son propriétaire a pu accepter de débourser des sommes tout de même non négligeables pour un truc qui fait plastoc et dont l'ergonomie est anti-intuitive, voire carrément stupide (genre, le poussoir de profondeur de champ à 20 cm du doigt le plus proche quand on l'utilise avec un télé —c'est-à-dire justement quand on en a le plus besoin !).

Bon, c'est vrai, je viens de craquer pour un petit Leica D-LUX4, mais c'est juste pour avoir un compact qu'on peut trimballer partout, ce n'est pas un boîtier... hmm, comment dire ? "sérieux" ! :)

*

Dominique_R

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #89 le: 14 févr., 2009, 21:40:46 pm »
Merci Matyu ! Je suis médiocre comme photographe, donc avec de très bon outils j'ai un peu moins de risques de me planter totalement ! :)

Publicité