Publicité

Bonjour,
J'utilise Lightroom CC 2017 et j'ai hiérarchisé mes mots clés en parents enfant (Exemple : Mot clé parent "Évènement" et mots clé enfants " anniversaire, mariage, concert, expo etc..). En face de ce mot clé parent il y a un chiffre dont je n'arrive pas à trouver ce qu'il signifie...
Ce n'est pas le nombre de mots clés enfants, si je clique dessus il m'affiche toutes les photos contentant les mots clés enfants.
J'ai cru un instant que c'était le nombre de photos ne contenant que le mot clé parent ou celles qui contenaient plusieurs occurrences de mot clé enfant, c'est pas ça non plus.
Si quelqu'un a la réponse, je me coucherai moi bête ce soir là.
Merci
 

Publicité

Chiffre en face mot clé parent, qui ne semble correspondre à rien ?
« Réponse #1 le: 11 oct., 2017, 16:17:13 pm »
Pour ceux qui se posseraient la même question la réponse :
If you assign a child keyword to the photo, the parent keyword is not assigned specifically, although searching for any photo with the parent keyword will also find all photos with child keyword. So searching does not really indicate the number of photos assigned the parent keyword.
The 7 indicates that 7 photos were specifically assigned the parent keyword.

En résumé : lorsque qu'il existe un mot clé parent, le fait d'assigner un des tags mot clé enfant n'insère pas automatiquement le mot clé parent.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Chiffre en face mot clé parent, qui ne semble correspondre à rien ?
« Réponse #2 le: 11 oct., 2017, 17:09:32 pm »
En résumé : lorsque qu'il existe un mot clé parent, le fait d'assigner un des tags mot clé enfant n'insère pas automatiquement le mot clé parent.
Fort heureusement non, il faut le spécifier pour chaque mot clé enfant, ce qui est préférable.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité