Publicité

*

ZeDavid

  • Invité
Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« le: 13 févr., 2013, 08:46:20 am »
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos témoignages sur l'utilisation du gorillapod focus qui m'intéresse fortement. Je souhaite monter dessus un nikon D50+Grip avec un UGA ou zoom téléobjectif. Merci d'avance pour vos réponses :-)

Publicité

Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #1 le: 13 févr., 2013, 09:17:10 am »
Salut,

J'ai la version zoom qui supporte 3 kg, pas encore tester en nature (cause : neige) mais pour le peu que je l'ai essayé, cela donne de la créativité pour les prises de vue.

Un test en la version zoom et focus : http://www.focus-numerique.com/test-gorillapod-srl-zoom-focus-news-1310.html

Ms
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

ZeDavid

  • Invité
Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #2 le: 13 févr., 2013, 22:04:38 pm »
Merci Mitchum. J'attends néanmoins l'avis des utilisateurs du focus dans la réalité. Rien de vaut l'expérience :-)

*

ZeDavid

  • Invité
Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #3 le: 14 févr., 2013, 15:02:44 pm »
Zut, c'est pas le jour de la Saint-Valentin que je vais avoir des infos sur le gorillapod focus :-(
Bon, patience ... N'empêche que je bouillonne d'impatience de savoir ce que ça vaut cet engin :-)))

*

ZeDavid

  • Invité
Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #4 le: 15 févr., 2013, 22:36:33 pm »
Personne n'utilise le gorillapod focus ?
C'est une grosse bouse ???
C'est l'affaire du siècle et tout le monde se garde bien de le dire ???
 :hue:

Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #5 le: 17 févr., 2013, 08:35:53 am »
salut, si tu parles de ce pied de 30cm à boules, moi j'ai abandonné.
je devenais fou à le mettre de niveau.
c'est juste génial pour l'attacher à une branche d'arbre ou équivalent.
pour le reste, pas top et cher.
de plus si tu veux être 10cm plus haut, pas de colonne...

marc

*

ZeDavid

  • Invité
Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #6 le: 17 févr., 2013, 08:59:54 am »
Merci labro pour ton témoignage. L'idée pour moi est de faire des photos de paysage ( nature et urbain ) avec l'appareil proche du sol, qui vise droit ou en remontant. J'ai vu néanmoins qu'il existe des trèpieds dont les pieds s'écartent tellement qu'ils peuvent être quasi parrallèles au sol. Mais bon, à voir ...      

Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #7 le: 17 févr., 2013, 10:16:00 am »
dans un livre sur la macro ils conseillent le velbon maxi mini qui se met partout et a une hauteur max de 45cm.
au moins il sera de niveau !!!

sinon je crois que les manfrotto ont une attache sur le côté qui leur permet d'être à plat

marc

Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #8 le: 17 févr., 2013, 11:03:38 am »
au fait c'est bizarre de placer l'appareil photo si bas pour de la photo "à l'infini".
on n'est pas à 10cm de haut près

un trépied manfrotto 190 serait peut-être à 60cm du sol, à moins de vouloir prendre les épis de blé à l'avant plan par le bas, ce devrait être suffisant, non ?

marc

Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #9 le: 18 févr., 2013, 03:38:35 am »
J'ai un gorillapod, je ne sais pas si c'est le focus, mais le bien gros étant donné pour supporter un reflex et optique genre 70-200, le tout cumulamt quasi 2 kilos. Ben avec un d700 et un 50mm ça passe, mais un objo 35mm de 60@ grammes ça se casse la gueule petit à petit. Si tu as un matos très leger, tu peux fixer une rotule aditionnelle pour mettre ton reflex à niveau, mais le mieux si tu veux faire du ras du sol c'est acheter un trépied mini. Et si tu veux qukeque chose de sérieux et qui te serve vraiment alora dirige toi vers un bon trépied.

Pour la photo cet outil est plus destiné à l'amateur "de base" ( sans vouloir être péjoratif) avec petit reflex leger ou compact quoi qu'on en dise. Si tu cherches les cadrages fins ce n'est pas pour toi.

Pour me balader leger et avoir un bon trépied j'ai pris un gitzo en fibre de carbone, compct, léger, en voyage je ke trimballe partout sans souci, mais ton budget va exploser !

Je garde le gorillapod pour un autre usage : utiliser le système de flash déporté. Je met le sabot du sb900 (sabot livré et muni d'un pas de vis bien pratique) et je visse le tout sur le gorillapod que je peux attacher aux barreaux d'une rampe d'escalier, une tringle à rideau, une branche d'arbre, et que sais-je encore ! Là oui, c'est tout bon poir mon usage  ;)
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #10 le: 18 févr., 2013, 03:45:41 am »
Pour compléter je comparerais ce gorillapod avec un fish eye, au début on se dit que l'on va faire de super trucs chiadés et créatifs et à la fin on se dit que l'usage est bien limité. Alors on revient aux valeurs sures, et dans ce cas un bon trépied.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

ZeDavid

  • Invité
Utilisateurs du gorillapod focus, votre avis ?
« Réponse #11 le: 18 févr., 2013, 10:05:07 am »
Merci Bignoz pour ton témoignage, je commençais à désespérer d'avoir des réponses concrètes  ;)

Pour avoir cherché des réponses de mon côté, j'ai l'impression qu'une bonne solution en effet viendrait du mini-trépied. Mais là encore, beaucoup de choix, de prix ... Si seulement il existait une boutique en France qui possède toute la gamme en magasin ( étalée dans une sorte d'immense boutique type IKEA ! ), on pourrait voir et essayer  ;D

Je vais aller voir la marque gitzo dont tu parles sur la toile.

Merci encore pour ton intervention.

Publicité