Publicité

*

ebarra

  • Invité
Occasion F90x
« le: 05 sept., 2006, 14:14:24 pm »
Bonjour,

Je suis connecté depuis peu à la communauté et j'en découvre chaque jour les richesses. Et comme vous semblez de très bons conseils, je voulais avoir votre avis sur une occasion F90x + MB10 issue d'un professionnel (donc usage intensif) au prix de 200€. Par rapport au prix du marché généralement constaté, cela me paraît honnête, mais par rapport à la fiabilité du boîtier...je ne sais pas trop.
Alors s'il y a des détenteurs de F90x dans le forum qui peuvent me donner un avis éclairé sur cette machine je serais un peu plus si je fais un bon achat ou s'il vaut mieux s'abstenir !
Je vais également m'empresser d'aller lire le post sur l'utilité d'acheter un boîtier argentique maintenant, mais étant donné ma présente demande, je pense que vous avez compris ma position !!! (même si je suis en train d'économiser pour acquérir un D200 par ailleurs...l'un n'empèche pas l'autre !)
Merci de vos réponses et à bientôt, je pense que c'est le premier post mais pas le dernier !

Publicité

*

nikoblad

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #1 le: 05 sept., 2006, 14:23:32 pm »
attention les boitiers utilises par des pros sont souvent rinces meme si l'etat cosmetique est correct! j'ai la meme chose a vendre pour 280e negociable voir les petites annonces;usage amateur exclusivement!

*

ebarra

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #2 le: 05 sept., 2006, 15:11:27 pm »
Merci de la réponse et de la proposition ! Je vais réfléchir (rapidement)
Ce que je voulais savoir surtout c'était si le F90x possédait des failles bien connues après une utilisation intensive qui pourraient être très embêtantes (fiabilité de l'électronique, des mécanismes...)
J'ai un F801s depuis des années, il a traîné partout dans toutes les conditions et je n'ai pas à m'en plaindre...mais je ne l'ai pas utilisé de façon pro ! Alors forcément, ça préserve. Je n'ai pas d'autre référence, alors s'il y a des proprio de F90x qui passent par là...

*

nikoblad

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #3 le: 05 sept., 2006, 18:37:06 pm »
jamais eu de probleme;contrairement au f6 pourtant achete neuf.l'electronique doit etre moins sophistiquee sur le f90x.

*

//..BE..//

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #4 le: 05 sept., 2006, 19:54:52 pm »
Je me souviens d'un vieux test de Réponse Photo ou d'une revue du style qui avait testé la fiabilité des EOS 3 et des F100, le premier avait claqué à plus de 100000 déclenchements, le second à un peu moins de 40000.  Je ne sais pas s'il existe un test équivalent pour le F90 X mais on peut supposer que son rideau est dans la fourchette.
Ce qui est sûr c'est qu'à force de déclencher, la précision des temps de pose s'errodent mais est-ce franchement perceptible ?
Bref si le type te le vend a 200 balles mais qu'il a le temps et que tu veux te rassurer, va faire deux pelloches, une de dia et l'autre en néga et tu vois.
Niveau fiabilité de la mesure, un F90 X ça ne déconne pas voilà au cas où tu te verrais des blancs cramés etc :)

Occasion F90x
« Réponse #5 le: 05 sept., 2006, 21:45:32 pm »
Je possède un F90X depuis seulement 3 mois, donc, au point de vue fiabilité, je sais pas ce que ça vaut, par contre au niveau de la prise en main, c'est le top!
j'ai plusieurs boitiers, FA, F301, F70, F601; le F90X est mon préferé!!!
super boitier!

*

//..BE..//

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #6 le: 05 sept., 2006, 22:55:21 pm »
J'aurai envie de dire que c'est normal étant donné la liste :D

*

jef

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #7 le: 05 sept., 2006, 23:05:11 pm »

*

Nikkorex F

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #8 le: 06 sept., 2006, 00:37:56 am »
J'ai acheté mon F90x il y a deux ou trois ans. Je l'ai encore payé plus de 500 €. Et il est vrai qu'il était encore quasiment neuf. Propriété d'une jeune fille (amateur). Le revêtement cautchouc était encore parfait. Quelque temps et quelques déclenchements plus tard (le nombre est toujours plutôt dérisoire, bien que je m'en serve beaucoup), le revêtement a largement foutu le camp. :( Mais j'adore ce boîtier, probablement celui dont je me sers le plus.

Je ne peux que le recommander. Il n'est pas aussi précis mécaniquement qu'un vrai "pro" de la gamme des F. Mais de loin suffisamment. Je pense que je vais l'embarquer à Barcelone demain. Ce ne serait pas la première fois. Peut-être le Pronea avec. La dernière fois, j'ai surtout photographié en Agfa Scala avec à Barcelone. Mis à part l'AF, le F90x n'a pas grand'chose à envier au F100. ;) Avec la poignée externe, il devient encombrant mais à peine plus lourd. Et presque parfait.

Occasion F90x
« Réponse #9 le: 06 sept., 2006, 20:49:14 pm »
Citation de: //..BE..//
J'aurai envie de dire que c'est normal étant donné la liste :D
ah ben merci
=(

*

//..BE..//

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #10 le: 07 sept., 2006, 01:47:22 am »
Ne te vexe pas c'est du matériel ;) De façon objective, le FA était une base, le F301 était obsolète lors de sa sortie, le F70 était un pétage de cable de Nikon une école de ce qu'il ne faut pas faire ergonomiquement, le F601 (j'en ai eu un ;-)) c'était un sous F801 mais alors très en-dessous... Ne reste plus que le F90 X qui est un top, ne lui manquais réellement qu'un meilleur revêtement et une tropicalisation.

Occasion F90x
« Réponse #11 le: 07 sept., 2006, 12:42:49 pm »
Bonjour

J’ai un F90X et je ne peux pas lui trouver des failles au point de vue ergonomique (seule chose désagréable actuellement c’est se maudit caoutchouc tout collant du dot). Il est très agréable à utiliser. De toute manière usagé ou pas, que peut ont acheter aujourd’hui avec 200 euros….? Alors, si il n’est pas destiné à faire une nouvelle fois un usage professionnel, pour quoi pas en jouir ?

*

ebarra

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #12 le: 07 sept., 2006, 12:52:58 pm »
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont fait réfléchir.
Pour répondre à question de erijo45 "que peut on acheter aujourd'hui avec 200€ ?" et bien, après négociation, un F90x (usage pro) + un SB24. C'est en fait l'annonce que j'ai donné dans le premier post qui me relance.
Honnêtement, l'aspect usage intensif me fait un peu peur...l'électronique peut résister, mais la mécanique...ça s'use.
J'avoue que j'hésite, je dois aller en voir un à 250€ aujourd'hui près de chez moi mais avec un usage bcp moins intense...
J'hésite, j'hésite, j'hésite...

*

ebarra

  • Invité
Occasion F90x
« Réponse #13 le: 07 sept., 2006, 13:59:55 pm »
A force d'hésiter, j'ai poursuivi l'enquête sur les différents boîtiers, et puis aussi, j'ai rencontré un ami photographe avec qui j'ai discuté matos.
Et finalement (encore une fois toutes mes excuses pour le dérangement Nikoblad !) je choisit de garder mon bon vieux F801 qui m'a toujours rendu service, ne m'a jamais laissé tomber même dans mes grands moments de déprime.
Résultat, les sous non investis partiront dans un D200 et sans doute dans un nettoyage et révision du F801.
C'est terrible comme on peut s'attacher à son matériel...
C'est grave docteur ?! ;-)
Ce qui me rassure c'est que j'ai l'impression qu'on a un peu tous la même maladie ici !

Occasion F90x
« Réponse #14 le: 07 sept., 2006, 22:14:44 pm »
Citation de: //..BE..//
Ne te vexe pas c'est du matériel ;) De façon objective, le FA était une base, le F301 était obsolète lors de sa sortie, le F70 était un pétage de cable de Nikon une école de ce qu'il ne faut pas faire ergonomiquement, le F601 (j'en ai eu un ;-)) c'était un sous F801 mais alors très en-dessous... Ne reste plus que le F90 X qui est un top, ne lui manquais réellement qu'un meilleur revêtement et une tropicalisation.
Après le F90, c'est le FA que je préfère utiliser, en ce qui concerne le F90, jamais je n'aurais penser en avoir un un jour, celui que j'ai, je l'ai eu gratis...et oui! en fait, il dormait au fond d'un tiroir depuis des mois à mon job, personne ne s'en servait!
il est est vraiment sublime ce boitier, j'ai déja eu un D70, un Fuji S2 entre les mains, quelles M....e à coté, au niveau visée!

Publicité