Publicité

*

paoloroid

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« le: 10 août, 2006, 16:50:09 pm »
Je cherche un F3 pas trop cher (les temps sont durs...) pour faire des photos d'archi intérieure (je suis architecte).

Voilà le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250014406622&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=015

Merci pour vos conseils.

Publicité

*

paoloroid

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #1 le: 10 août, 2006, 17:40:58 pm »
Personne pour un avis ?
Ou alors quelqu'un est en train de me souffler l'affaire ? (là il faudrait que je mette un smiley qui rigole, mais je ne sais pas comment...)

*

Ambrosia

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #2 le: 10 août, 2006, 18:07:19 pm »
Bonjour,

à ce prix là c'est une affaire surtout pour un modèle HP, le Must !!!

bonnes enchères.

*

Hemde

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #3 le: 10 août, 2006, 18:09:56 pm »
Salut paoloroid,
Vous ne semblez pas avoir beaucoup de patience ... donnez un petit peu de temps au temps !
- Il s'agit d'un boitier argentique assez ancien quand même, et sans objectif, pourquoi ce choix ?
- A première vue, le viseur semble avoir plusiers traces de frottement, le reste, on voit pas grand chose.
- Venant des USA, comptez les frais de port et peut-être des droits d'entrée pour cette valeur ? A vérifier ???
- C'est un excellent boitier lorsqu'il est en bon état.
- Pour ce que vous voulez en faire, je ne saisi pas bien pourquoi vous ne préférez pas un appareil numérique ? Il doit y avoir de bonnes occasions sur eBay Europe. Vous aurez accès directement à vos tirages sur l'écran de votre ordinateur et vous pourrez retoucher vous-même vos photos, redresser les perspectives, corriger les défauts, etc ... et n'imprimer que ce qui vous convient ?

*

paoloroid

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #4 le: 10 août, 2006, 18:41:08 pm »
>  Il s'agit d'un boitier argentique assez ancien quand même, et sans objectif, pourquoi ce choix ?

Désolé Hemde pour "l'impatience", vous avez raison...
En ce qui concerne le choix, nous avons fait pas mal d'expériences de prises de vue sur différents projets (chambre 4"x5", 6x7, et 24x34), le tout par un photographe pro pour évaluer les différentes techniques en fonction de nos besoins.

Nous avons, je pense, obtenu un bon rapport rendu/coût avec des séances en 24x34, développées et numérisées à partir des négatifs pour la retouche...

L'idée de l'achat, n'est pas de remplacer le photographe (loin s'en faut ! chacun son métier !), mais ponctuellement, pouvoir faire un ou deux clichés sans devoir organiser une séance de prises de vue (il faut caler la disponibilité du photographe avec la vraie date de fin des travaux, avant l'emménagement des propriétaires, que nous soyons aussi disponibles pour orienter la séance... etc...).

Après, si on parle coûts, nous n'avons pas toujours les moyens de déplacer notre photographe pour une jounée, alors qu'il y a 2H de boulot...

En ce qui concerne le boitier, si j'ai bien compris, le F3 offre 100% du cadre dans le viseur, et m'a l'air d'être "indestructible" pour pas trop cher.

Merci de continuer d'élairer ma lanterne...

*

paoloroid

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #5 le: 10 août, 2006, 18:42:48 pm »
J'ai oublié :

Pour des photos potentiellement "publiables", l'investissement en numérique me semble trop lourd...

Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #6 le: 10 août, 2006, 19:15:53 pm »
hello
pour l'architecture, je ne pense pas que le F3 soit idéal à cause des optiques:
en photo d'archi, il te faut rendre les volumes et avoir des immeubles droit et non des tas de saindoux.
selon ma propre expérience, il y a deux optiques intéressante pour cela:
F28F4.0PC, c'est un objectif à décentrement qui permet de garder les verticales verticales (y a des photos dans ma galerie) un peu comme une chambre 4x5
G12/24SIGMA c'est une optique G (sans bague de diaph donc incompatible F3) l'angle de champ varie de 120° à 90° et vraiment cela donne des intérieures "spacieux"
un boîtier type F4 F5 te permettra d'utiliser un dépoli quadrillé (bof) mais un boîtier plus "simple" et moins cher (F70 F75 F80) avec un trépied et un bon niveau à bulle peut faire le même boulot pour 100/150€.
L'important en photo, c'est l'optique!
j'ai payé le 28 environ 200€ (coup de bol) et le zoom 400€ sur Ebay.
Pour le 28, le F4.0 est meilleur en position décentré que le F3.5 postérieur
J.Ph.

*

Hemde

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #7 le: 10 août, 2006, 20:05:36 pm »
Il y a justement quelqu'un qui vend 3 F3 sur le forum, voir son annonce mais pas de prix indiqué. Suffit de téléphoner pour savoir et marchander ...

http://www.nikonpassion.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=531
Citer
Expire le 31/8/2006  Vend : F3 HP/press+F3 DE3/HP et F3 DE2  
Contact de préférence par email - Téléphone 06 25 48 24 25  - Vends trois F3 de modeles differents. Un F3/Press equipe d'un dos MF6B et d'un moteur MD4 avec quelques traces d'usage mais au fonctionnement ireprochable. Un F3 DE3/HP etat exceptionnel, l'un des derniers n° 198... Un F3 viseur DE2 impeccable. Moteurs MD4, dos MF14 et MF18, semelles AH2, AH3 et MK1, accu et chargeur pour MD4. Me joindre par email ou par GSM. Merci
- Les objectifs à décentrement sont effectivement l'idéal pour ce genre de travail mais ils coûtent aussi la peau des fesses, à moins d'avoir de la chance d'en trouver un sur eBay comme notre ami amansjeanphilippe !

Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #8 le: 10 août, 2006, 23:45:00 pm »
hello
j'ai surveillé six mois et j'ai trouvé 28F4.0PC, AIS28F2.0, 105F4.0MN et AI35F1.4 à 200€ pièce et AI50F2.0+EM à 50€. il suffit d'attendre
=)
J.Ph.

*

ipkiss

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #9 le: 11 août, 2006, 09:18:08 am »
Salut,

Personnellement, j'ai acheté mon F3 sur Ebay, le boitier était en parfait état, seul le viseur HP était cabossé, mais utilisable, j'ai néanmoins décidé de le changer pour qu'il soit impeccable. Au total, ca me fait donc un boitier F3HP nickel dans les 300 €. Dans cette gamme de prix tu peux à mon avis trouver des F3 en très bon état, mais ca reste toujours délicat de juger sur les photos publiées.

Perso j'avais acheté le mien chez ce vendeur : http://stores.ebay.fr/betteroffblu

Expédition avec mension "Old Used Camera" sur le colis je n'ai donc pas eu de frais de douane (la valeur déclarée était de 20$), seuls les frais d'envoi à 29$.

En tout cas, mieux vaut respecter le bon vieux proverbe : meiux vaut ne pas faire affaire que d'en faire une mauvaise. Le F3 n'étant pas une denrée encore très rare...

Bon achat!

*

paoloroid

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #10 le: 11 août, 2006, 16:34:06 pm »
Merci ipkiss !

Du coup je suis allé voir : http://stores.ebay.fr/betteroffblu

Il y a un F3, un poil moins cher que celui que j'ai trouvé au début :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140017766454&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004#ebayphotohosting

mais sur la photo, la mousse qui amortit le mirroir m'a l'air déchirée...

J'ai envoyé un mail à ce sujet, et la réponse me semble un peu laconique...

ipkiss, as-tu d'autres expériences avec ce vendeur ?
Quelqu'un d'autre a déjà eu affaire avec eux ?

*

paoloroid

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #11 le: 11 août, 2006, 18:16:10 pm »
Oubli : la réponse "laconique" est sur la page de l'objet bien sûr...

*

ipkiss

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #12 le: 11 août, 2006, 18:31:22 pm »
Oui paoloroid, j'ai acheté mon F3 chez ce vendeur, mais effectivement, j'avais bien vu sur les différentes photos que le viseur HP était à bout de souffle, mais le reste du boitier était bien.

En fait, il y en a régulièrement chez ce vendeur, donc ne te précipites pas trop...

*

paoloroid

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #13 le: 11 août, 2006, 18:39:35 pm »
pour ipkiss :

Tu as pu jeter un coup d'oeil sur la réponse ?
Ils disent qu'ils vont le changer avant l'envoi...

Fiabilité ???

*

paoloroid

  • Invité
Que pensez vous de cette annnce ?
« Réponse #14 le: 11 août, 2006, 18:53:05 pm »
Allez, haut les coeurs !!!

L'objet vient de s'envoler pour l'Irlande...

Je vais m'armer de patience... En fait je ne sais pas si ebay est vraiment fait pour moi... Trop de stress...

En tout cas je garde l'adresse "betteroffblu", les prix m'on l'air intéressants... Encore merci ipkiss.

Publicité