Publicité

*

angel09

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« le: 30 janv., 2011, 22:49:11 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro pour équiper mon D3s.

C'est pour un projet professionnel où je dois faire quelques clips vidéo dans un théatre.
 Il me faut donc un micro performant me permettant d'avoir le moins de son parasites (le public), et fau que je puisse bien entendre les voix, sachant que je suis un peu éloigné de la scène et de plus en sachant que c'est des enfants qui jouent (petites voix).

Merci d'avance pour vos réponse qui seront de la plus grande aide
Angel

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #1 le: 31 janv., 2011, 00:16:00 am »
"je suis un peu éloigné de la scène " veux-tu dire que tu seras dans le public?

micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #2 le: 31 janv., 2011, 06:02:37 am »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

etienne.be

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #3 le: 31 janv., 2011, 10:39:16 am »
Vu le cumul de difficultés ( éloigné, enfants, public), le "sans fil" reste une solution,
Attention à ce Sony: "Le récepteur se branche directement sur le port MIC du camescope "...

*

angel09

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #4 le: 31 janv., 2011, 16:30:04 pm »
merci a tous pour vos réponses.

Oui je serai en plein milieu du public et j'ai peur d'entrendre leurs mouvements.
J'y avais pensé au micro sans fil qui serait pas mal comme solution, tant que la qualité est au rdv...

Merci,
Angel

*

angel09

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #5 le: 02 févr., 2011, 15:01:37 pm »
Merci pour cette dernière réponse, qui peux être pas mal. Tanpi pour le travail après, la qualité sera la. Merci

*

gabsou

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #6 le: 15 févr., 2011, 12:02:43 pm »
La solution de tonton bob est un plus. Ce que je veux dire, c'est qu'il absolument que tu puisses enregistrer cette sortie son pour faire un mix avec le son que tu enregistreras.
De ton coté, tu peux t'équiper d'une mixette sur laquelle partira deux HF (cravatte seinheiser) que tu planqueras sur la scène, mais enregistres aussi avec ton micro omni pour garder une certaine chaleur sonore. Se sera ta piste "ambiance" que tu pourras moduler pendant le mix. Par contre fais attention les micros HF peuvent être sujet aux interférences et penses à checker la distance d'émission car en fonction des modèles la distance varie et tu peux perdre ton signal...
Dernière chose, pour la synchro pas de soucis vu que tu n'auras qu'une prise, tu cales au début et roule ma poule ;-) Soit juste vigilant car en fonction de ton placement, il se peut qu'on sente une légère désynchro, il te suffiras d'enlever une ou deux images et le problème sera résolu... Bonne captation.

*

Jaco

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #7 le: 14 mars, 2011, 10:11:20 am »
Le son, c'est, aussi, un métier.
Bon travail!

*

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #8 le: 28 août, 2011, 22:37:22 pm »
Micro dont je suis très satisfait. Filtre passe bat, possibilité de régler sur  -10 db (ex : en concert pour diminuer les sons parasites); 0 db (neutre), + 20 db (éloignement du sujet, son très faible) en plus d'être compact (permet de faire des photos malgré sa présence par exemple contrairement au modèle inférieur en gamme).

Compter 180 euros environ


http://www.rodemic.com/mics/videomicpro

micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #9 le: 29 août, 2011, 01:46:02 am »
Dans les reportages vidéo "pro", il y a deux personnes : le caméraman ET le preneur de son.

Essayer de faire les deux en même temps, ce n'est pas gagné. Surtout si on découvre à la fois la prise de son et le matériel.

En spectacle, l'idéal serait bien sur de pouvoir se brancher en sortie de la régie son, d'enregistrer en plus le son d'ambiance, et de mixer le tout. Au pire on jette le son d'ambiance s'il est trop pourri et on conserve le son "régie" seul.

micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #10 le: 19 sept., 2011, 14:29:58 pm »
Pourquoi ne pas enregistrer le son séparément avec un appareil du genre Zoom h4n posé sur le devant de la scène, avec éventuellement deux micros externes?



ça me semble mieux que de faire la prise de son depuis le boîtier et permet de rester indépendant vis-a-vis de la régie son (s'il y en a une)
« Modifié: 19 sept., 2011, 14:40:23 pm par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

*

Jaco

  • Invité
micro pour D3s??? (très urgent, merci)
« Réponse #11 le: 19 sept., 2011, 14:39:34 pm »
Dans les reportages vidéo "pro", il y a deux personnes : le caméraman ET le preneur de son.
Ceal fait bien longtemps que le réalisateur et/ou le journaliste ne sert plus à rien! :lol:

Publicité