Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1050 le: 08 févr., 2012, 00:17:24 am »
je voudrai acheter des filtres pour la protection de mes objectifs quels conseils donneriez vous

neutre ?
UV ?
Polarisant ?

Bonjour,

Si tu tiens absolument à protéger les objectifs avec des filtres, la seule option est le filtre neutre.

Le polarisant, comme son nom l'indique, polarise la lumière. Il doit donc être utilisé à bon escient et certainement pas monté à demeure sur l'optique. Il fait également perdre de la luminosité, jusqu'à deux diaph.

Le filtre UV est inutile. Les optiques sont étudiées pour filtrer une partie des rayons UV et les APN ont un filtre UV et IR devant le capteur. Les filtres UV de qualité moyenne génèrent également une dominante rosée plus ou moins perceptible.

Publicité

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1051 le: 08 févr., 2012, 00:51:45 am »
ok merci

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1052 le: 09 févr., 2012, 20:50:14 pm »
Ben voilà ce que j'aurai aimé pour mon D3100

Grip + Télécommande.
moi je me retrouve face à un dileme.
Ou je mets mon moteur ou je mets mon déclencheur à distance, j'en ai trouvé un super et opérationnel à 100% problme il se fixe (le récepteir) sur le côté , là où justement je dois connecter le grip.
Donc l'un ne peut pas aller avec l'autre
Maintenant que vais je revendre ? Si vous vous rappellez mon problème à la base avec la languette

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1053 le: 09 févr., 2012, 21:45:54 pm »
Es-tu certain d'avoir besoin en même temps du grip et de la télécommande ?

Parce que, globalement, le grip a une utilité réduite (cadrage vertical, meilleure autonomie, meilleur équilibre avec des optiques lourdes...) et la telco ne sert que dans des circonstances spécifiques, nécessairement sur trépied, lorsque le confort de déclenchement en cadrage vertical, l'autonomie et l'équilibre ne sont pas essentiels n'ont aucun intérêt.
« Modifié: 09 févr., 2012, 21:49:06 pm par Weepbitterly »

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1054 le: 09 févr., 2012, 21:46:57 pm »
Personnellement je ne vois pas en quoi le grips améliore l'autonomie...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1055 le: 09 févr., 2012, 21:50:07 pm »
Bon, jette le grip, alors :D (mais garde les batteries)

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1056 le: 09 févr., 2012, 21:52:10 pm »
Par contre pour l'équilibre et l'ergonomie je pense que sur ce genre de boitier c'est l'intérêt principal d'un grip  ;)

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1057 le: 09 févr., 2012, 21:58:20 pm »
je ne sais pas quel grip "inapudjoujou" utilise, mais j'imagine qu'il accueille 2 batteries, non ?

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1058 le: 09 févr., 2012, 22:00:04 pm »
Oui mais sa n'améliore pas l'autonomie 2 batterie dans le grip ou 1 batterie dans le grip et l'autre en poche...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1059 le: 09 févr., 2012, 22:02:23 pm »
Vu comme ça, c'est certain :D

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1060 le: 10 févr., 2012, 02:39:08 am »
Bonjour les p'tis loups, me revoilou, c'est moi Inapudjoujou, le grand méchan loup  :lol:

Ben Comme j'ai déjà dit mon Grip c'est une Meike (solide) que j'avais acheté pour Xraison, la prise en main entr"autre. Mais ce jour, je viens de recevoir un Hand grip Nikon (peut être en cuir) en tous cas vachement pratique pour la prise en main.
Grrrr j'ai eu une drôle d'idée de commander tout ça ..... je sais plus quoi faire avec tout, le revendre ...c'est ce que je fais à prix coutant, mais j'perds du temps, enfin j'écoule.
Ouep, je crois que je vais lourder le Meike et garder le déclencheur à distance, je ne me rappelle plus qui était interréssé , en tout cas je lui dit "go" sur celui que j'ai....tu peux acheter tranquille (oui un peu cher 14 euros en moyenne) mais vraiment c'est cool

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1061 le: 10 févr., 2012, 11:20:49 am »
ah oui
reçu ce matin par le facteur qui m'a réveillé mon trépied



superbe Hama, trs lourd 1350 grammes pour 165 cm, rotule à 360 degrés pied caoutchouté avec de la mousse sur le côté et là où c'est intéressant c'est qu'il est réversible pour les amateurs de macro, passer de la longue vue au microscope en quelques secondes

pour 60 euros un pied semi pro, c'est donné

*

inapudjoujou

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1062 le: 10 févr., 2012, 13:42:57 pm »
hello tous,

à tous ceux qui utilisent un objectif grand angle j'aurai une question.
Oui je sais que je magouille beaucoup, mes Vivitar convertisseur X 2,2 et macro 0,43 j'ai réussi à les vendre avec 13 euros de benef (je ne cherche pas le gros profil uniquement de retrouver l'argent pour acheter du neuf sans débourser un rond)
Donc ma question est dois je choisir un adaptateur grand angle 0.43 , 0.50, 0.40, ou moins. Je cherche uniquement à avoir un plan large de mes photos de portrait ou de paysages. Quelque chose qui ne déformera pas l'image comme un fisheye, une image étirée sans devoir réduire la focale et obtenir le sujet de l'image rétréci.
Je crois que vous comprenez. Quel ratio sera le meilleur

merci

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1063 le: 15 févr., 2012, 11:57:50 am »
Salut à tous.
J'ai remarqué un gros problème avec le mode RAW+JPEG sur le D3100.
Dans ce mode, il n'y a sur ma carte mémoire que des JPEG, en double,  des photos que je prend.
Exemple: DSC_1234.jpg et DSC_1234 (1).jpg
Pourtant j'ai la dernière mise à jour du firmware...
Pouvez-vous confirmer si vous avez le même problème dans ce mode?

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1064 le: 15 févr., 2012, 12:17:32 pm »
Pouvez-vous confirmer si vous avez le même problème dans ce mode?
C'est à souhaiter que personne ne te le confirme ! Sinon à quoi servirait ce mode ?
Qu'utilises-tu pour ouvrir ces fichiers ? Et as-tu la confirmation qu'il s'agit bien de deux jpeg. Il se peut que l'extension nef ne soit pas reconnue...

Publicité