Publicité

*

Fire89

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #960 le: 01 janv., 2012, 21:54:46 pm »
Si pas d'autre carte, essayer déclenchement sans carte

Probablement un bug dans l'appareil, pas de chance, reste le SAV !

Je vais l'emmener demain à carrefour où j'avais eu le pack.  :-[

Publicité

*

Fire89

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #961 le: 01 janv., 2012, 21:55:36 pm »
Le mode live view est activé ??
P37 du manuel


P37 dans le manuel, c'est les vidéos ( lancer et arrêter une vidéo ). Pas de live view !

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #962 le: 02 janv., 2012, 06:15:41 am »
 :hue: Bin sur le manuel pdf, la vidéo est en p48 !!! Bref tu dois avoir un page "Visée écran" où il indique qu'il faut actionner le commutateur de visée d'écran. Il ne serait pas mal positionné ??

*

Fire89

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #963 le: 02 janv., 2012, 10:34:10 am »
Ah ok, pardon, je pensais au manuel papier.
Oui, il est bien positionné, je bascule pour passer en mode écran et là tout fonctionne bien , ensuite je re bascule pour passer en mode viseur et là...impossible de prendre la photo !
Je vais l'emmener ce matin.

*

alex1976

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #964 le: 08 janv., 2012, 15:04:00 pm »
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'un reflex D3100 depuis hier,je vous sollicite car j'ai un petit soucis.Mon appareil à été acheté en Allemagne et aucune notice n'est en français.
Ça ne pose pas de problème pour le mode d'emploi car j'ai réussi à la télécharger par contre,le guide de démarrage rapide (c'est un feuillet de 4 pages)reste introuvable en français.
Aussi,est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me le scanner?
D'avance,merci.

*

nat3300

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #965 le: 08 janv., 2012, 15:11:27 pm »
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un reflex, j'ai toujours fait des photos mais ce serait mon premier reflex; après lecture de tous les avis je pense que démarrer  avec le D3100 serait pas mal avec un objectif de 18/105 . Ayant un voyage prévu dans le grand nord j'avais l'intention de compléter un peu plus tard par un objectif 70/300 pour capturer les animaux au loin . 
Suivant les conseils je suis allée dans un magasin pour prendre l'appareil en main et là un vendeur m'a conseillé de prendre de préférence un D5100 à la place et surtout un objectif TAMRON 18/270 qui suivant ses dires éviterait de changer sans cesse d'objectifs et de rater des photos!!!
Qu'en pensez- vous ? Merci d'aider une novice!!

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #966 le: 08 janv., 2012, 19:56:24 pm »
Bonjour et bienvenue,

D3100 ou D5100, c'est surtout une question de budget : les deux sont dans la même classe de boitier, et tu ne produiras pas de pires ou meilleures images avec l'un ou avec l'autre.

Pour le 18-270, en revanche, c'est à mon humble avis une idée à oublier, pour au moins trois raisons.

- L'un des avantages du reflex est précisément de pouvoir changer d'objectifs et de monter celui qui correspond le mieux à l'intention du photographe et aux contraintes techniques de la prise de vue. Si tu ne veux pas changer d'objectif, prend un compact ou un bridge.

- Plus particulièrement, ce Tamron n'est pas particulièrement lumineux (f3.5-6.3), ce qui est pénalisant en faible lumière, et n'est pas non plus une référence de qualité optique, car il est aujourd'hui quasi impossible de produire une optique de qualité avec une telle amplitude ;

- La partie de l'amplitude au dessus de 200 mm n'est que très rarement utilisée en photo courante. Et elle est en général trop courte si tu envisages des images d'animaux sauvages (par exemple) comme tu l'indiques.

Je suggèrerais plutôt de commencer avec le 18-105, acheté en kit avec le boitier. Après avoir découvert ton appareil avec ce duo, il sera temps de compléter avec un ou plusieurs objectifs.


*

nat3300

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #967 le: 09 janv., 2012, 09:07:38 am »
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, tu viens conforter ce que je pensais, je vais partir sur un objectif de 18/105 et le 70/3OO sur le boitier D3100 ( quoique j'avoue que j'hésite avec toutes les lectures sur le forum avec le D90 mais je me dis que pour débuter c'est déjà pas mal le D3100 et on verra par la suite...c'est vrai que le budget n'est pas le même!!

*

The_Legacy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #968 le: 12 janv., 2012, 10:18:44 am »
Bonjour,

Je rejoints la réponse de Weepbitterly.
Etant possesseur du D3100 avec le 18/105 (précédemment acquis avec le petit frère le D3000), je confirme que ce couple va très bien au moins pour débuter.
Ensuite, concernant le 18-270, je suis également d'accord sur le fait que la qualité optique n'y est pas (j'ai eu son petit frère le 18-200) et c'est franchement dommage, surtout que l'AF est très lent.
Par contre, l'avantage du 18-105 est qu'il vous permettra au début de vous adapter au boitier et surtout de voir quels sont vos besoins en fonction des plans et des shoots que vous faites.
Libre à vous ensuite de compléter votre parc objectif.
Personnellement, en un an j'ai complété avec un 70-300 Tamron (décevant par son AF mais qualité satisfaisante, que je remplacerai certainement par son grand frère USD), un 35 f/1.8 Nikon (j'adore) mais destiné à être remplacé par un 85 pour les portraits, un 28-75 f/2.8 Tamron (Excellent, rapide, lumineux) et des bagues allonge pour la macro (pas simple). Avec un parc comme cela, j'arrive à couvrir mes besoins.
 
Par contre, avec le D3100, n'oubliez pas que seul les objectif AF-S (Nikon), USM (Tamron) ou HSM (Sigma) possédant un moteur d'autofocus sont compatible pour avoir un autofocus. Sinon, ce sera uniquement manuel.
Personnellement, je ne suis pas dérangé par cela, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Enfin, entre le D3100 et le D5100, la seule chose qui change est le budget et l'écran orientable. Un plus, c'est vrai pour des perspectives différentes, mais étant donné que c'est votre premier reflex numérique, est-ce vraiment utile pour vous ?

En espérant vous avoir aidé un peu dans vos conclusions.

Cordialement, et bons reportages !!

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #969 le: 12 janv., 2012, 10:29:33 am »
seul les objectif USM (Tamron) ou HSM (Sigma) possédant un moteur d'autofocus sont compatible pour avoir un autofocus.
Ce qui est tout a fait faux, certaine optique Tamron et Sigma sont motoriser sans pour autant avoir les appellation USM ou HSM, c'est deus appellation ne sont que réserver au motorisation "haut de gamme" de ces marque.
Donc bien regarder au cas par cas surtout dans les optique d'entré de gamme.

*

The_Legacy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #970 le: 12 janv., 2012, 10:38:37 am »
Oui Cl@ude, en effet, mais c'était surtout pour bien attirer l'attention sur ce fait.
Je ne voulais pas forcément rentrer dans les détails pour éviter d'embrouiller nat3300.
Et dans les termes, ma remarque n'est pas totalement fausse, elle manque juste de précisions.

*

JoanovArc

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #971 le: 12 janv., 2012, 14:09:45 pm »
Bonjour,

Dans l'optique de me lancer dans la photographie, j'ai retenu l'idée du D3100. J'ai déjà shooté sous Canon seulement, mais j'aimerais partir chez Nikon. Je n'ai pas un budget très élevé (environ 7/800 euros) mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire des choses très sympa déjà ! J'aime aussi l'idée de partir d'un boitier entrée de gamme afin de le saigner et d'apprendre la technique d'abord pour, par la suite, sentir la réelle évolution lorsque je passerai à un boitier plus pro. Sachant que je suis étudiant, ça me semble aussi cohérent d'y mettre une somme pas trop élevée pour le moment.

Je partirais donc bien sur un D3100 nu (au dessus du Canon 1100D sans pour autant avoir besoin d'un D5100 ou d'un 550D/600D).

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #972 le: 12 janv., 2012, 14:29:46 pm »
...Je partirais donc bien sur un D3100 nu ...

 :hue: Pourquoi nu ?? Tu n'as pas d'objectif si j'ai bien compris. Le kit D3100+18-105 se trouve au alentour de 600€ alors que le boitier nu est ç environ 450€ et 250 le 18-105 seul . Tu économise 100€ à prendre un kit (est accessoirement tu peux prendre un petit 35mm par exemple)

*

JoanovArc

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #973 le: 12 janv., 2012, 14:34:46 pm »
Ah oui, je n'ai pas précisé que je peux acheter d'occaz si une bonne affaire se présente. Je pensais que les objo de kit ne sont pas terribles et qu'il valait mieux essayer de trouver un 17-50 de chez Tamron par exemple.

*

nat3300

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #974 le: 12 janv., 2012, 16:27:46 pm »
Bonjour,

Les soldes étant passés par là, je me suis laissée faire par l'attrait d'un 50% sur un    Canon EOS 500D  ayant lu que le plus important étaient les objectifs .... maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le ou les objectifs qui me correspondent le mieux!!! en tout cas merci pour tous vos conseils!!

Publicité