Publicité

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #165 le: 15 janv., 2011, 23:09:11 pm »
Chez Tamron, USD (Ultrasonic Silent Drive) http://www.tamron.eu/fr/objectifs/usd.html
Pas faux mais tres incomplet.
Les motorisations USD ou PZD sont des motorisations specifiques qui equipent les optiques les plus recentes. D'autres optiques sont motorisees, et donc compatibles, mais sont equipees d'une motorisation conventionnelle moins performante et plus bruyante (ni USD ni PZD). Il ne faut donc pas se limiter aux modeles USD ou PZD mais chercher plus avant dans la descrition de l'optique

Publicité

*

Didoo67

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #166 le: 15 janv., 2011, 23:17:13 pm »

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #167 le: 15 janv., 2011, 23:29:33 pm »
Chez Tamron, USD (Ultrasonic Silent Drive) http://www.tamron.eu/fr/objectifs/usd.html

Et oui, chez Tamron et Sigma toujours jeter un oeil dans la fiche technique d'un version à l'autre la motorisation apparait et le nom reste le même.

*

Didoo67

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #168 le: 15 janv., 2011, 23:31:57 pm »
En tous cas merci pour vos reponses je commence à y voir plus clair.
Merci.

*

Irina

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #169 le: 18 janv., 2011, 15:33:34 pm »
Bonjour à tous,

Une amie vient d'acquérir le D3100, elle en est très contente.
Mise à part le flash intégré, en effet il est assez fort, et quasi systématiquement les personnes photographiés ferment les yeux.
Je lui ai parlé des diffuseurs de flash.

Est ce que d'autres propriétaire du D3100 ont constaté cela ? Y à t'il des astuces pour y remédier ?

*

Serbo90

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #170 le: 18 janv., 2011, 17:47:44 pm »
Bonjour,

Suite à l'envie d'évoluer dans le monde du reflex, j'ai investi dans un pack Nikkon D3100 double zoom( AF-S dx 18-55 ainsi qu'un AF-S 55-200) au prix qui me semble raisonnable de 699 euros.

Mon envie se porte surtout sur les photos de paysage, donc étant novice, j'attends de ce forum qu'ils m'aide dans mes premiers pas, et découverte de ce boitier .

Je n'hésiterai pas à poser des questions mais si vous avez déjà quelques conseil de base a me donner ne vous en privez pas!!

Cordialement

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #171 le: 18 janv., 2011, 20:11:50 pm »
Mise à part le flash intégré, en effet il est assez fort, et quasi systématiquement les personnes photographiés ferment les yeux.
Je lui ai parlé des diffuseurs de flash.

Déjà si le flash est trop puissant une solution est de réduire sa puissance initiale, quant au problème des yeux fermer il n'y a pas vraiment de solution hormis déporter le flash pour augmenter la surface d'ou viens la lumière mais la on doit passer par un flash de reportage avec une tête orientable.

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #172 le: 18 janv., 2011, 20:14:26 pm »
...mais si vous avez déjà quelques conseil de base a me donner ne vous en privez pas!!

Déja de lire et de comprendre le mode d'emploie.
Aprés de faire des photo et de comprendre pourquoi le résultat n'est pas celui escompté.

Aprés ca un livre sur les base de la photographie peut être un vrai plus pour apprendre a utiliser un reflex, ses option et autre...

*

foto can

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #173 le: 19 janv., 2011, 12:12:56 pm »
Bonjour à tous,

Je fais de la photo canine en amateur et notament en exposition canine et en sport canin.

Très attachée à Nikon (F50 et coolpix) depuis des années, j'envisage d'acquérir un D3100.

Pourriez-vous me dire quelle est la qualité d'image en mouvement en intérieur.

Parce qu'avec le canon EOS  :'(  (ou alors c'est moi qui maîtrise pas  :lol:)

Pourriez-vous m'aiguiller sur un zoom, de bon rapport-qualité-prix équivalent à un 27/300 (24x36), ainsi qu'un flash, bon rapport-qualité-prix (pour éviter de me retrouver avec des loups-garous aux yeux rouges), qui pourraient correspondre à l'usage que je veux en faire.

Merci à tous  :-*

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #174 le: 19 janv., 2011, 12:24:36 pm »
Bonjour et Bienvenu parmi nous,

Pour la photo en intérieur le D3100 devrait s'en sortir pas mal, même sans flash dans certain cas et selon l'optique...
Que reproche tu a ton Eos ??

Quant a l'optique le 18-200 Vr II est de loin le must au niveau transtandard mais il faut faire des compromis au niveau qualité  et luminosité comme avec tout les zoom de ce type.
Pourquoi ne pas opter vers des optique plus lumineuse si les photo en mouvement et en intérieur sont des photos que tu va faire courament ??

Quant au flash le Sb-700 semble être un flash tout ce qu'il y a de plus polyvalent et performant.

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #175 le: 19 janv., 2011, 12:51:36 pm »
Pourriez-vous me dire quelle est la qualité d'image en mouvement en intérieur.
Quelque soit la qualité du boitier, les photos en mouvement en intérieur sont toujours difficiles à réaliser avec une optique qui ouvre à f/5.6.
Pour cela, rien ne remplace une optique lumineuse.

*

foto can

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #176 le: 19 janv., 2011, 12:55:34 pm »
Que reproche tu a ton Eos ??

Moi rien, j'en ai pas, c'est à un ami, ses photos intérieur en mouvement sont beurk !


Quant a l'optique le 18-200 Vr II est de loin le must au niveau transtandard mais il faut faire des compromis au niveau qualité  et luminosité comme avec tout les zoom de ce type.
Pourquoi ne pas opter vers des optique plus lumineuse si les photo en mouvement et en intérieur sont des photos que tu va faire courament ??

Pour éviter d'en changer, pas le temps, les chiens courrent trop vite. Surtout sur les fields trials ou encore sur les pistages, faut prendre de très loin comme de très près en extérieur. En intérieur idem sur les agility.


Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #177 le: 19 janv., 2011, 13:12:31 pm »
Impossible de faire de la photo d'agility en intérieur avec un 18-200.
Avec un 70-200 f/2.8, c'est déjà limite et il faut monter en iso alors avec une optique qui n'ouvre pas, faut pas rêver !

*

foto can

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #178 le: 19 janv., 2011, 14:17:23 pm »
Impossible de faire de la photo d'agility en intérieur avec un 18-200.
Avec un 70-200 f/2.8, c'est déjà limite et il faut monter en iso alors avec une optique qui n'ouvre pas, faut pas rêver !

Alors que me conseilles-tu ?

Quel optique pour l'extérieur et quel optique pour l'intérieur ?


Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #179 le: 19 janv., 2011, 14:30:57 pm »
Déjà, le 18-200 est utilisable en extérieur avec une bonne luminosité.

La où le problème se corse, c'est en intérieur et pour un D3100, il n'y a malheureusement pas grand chose dans un budget raisonnable.
Les optiques fixes seraient une possibilité mais elles ne sont pas motorisées donc impossible à utiliser pour ce genre de photo sur un D3100.
Le moins cher serait probablement le Sigma 70-200 HSM f/2.8.
Il y a aussi un Tamron 70-200 f/2.8 mais il est connu pour son AF relativement lent, donc ne pas y compter pour de l'agility.

Si tu peux financièrement, je te conseillerais de prendre le D3100 avec l'optique de base du kit (pour la photo de tous les jours) et, si les concours d'agility en intérieur sont importants pour toi, d'investir dans le Sigma pour ce type de photo spécifique.

Une toute autre solution serait de te diriger vers un D90 qui, lui, est motorisé et qui te permettrait de t'équiper en optiques moins chères mais d'excellente qualité.

Publicité