Publicité

changement matériel ou pas ?
« Réponse #30 le: 26 août, 2016, 13:11:23 pm »
Je reformule mon propos : si le but c'est juste de mieux monter en ISO, clairement prendre un plein format est une meilleure dépense que le D500, le gain sera supérieur (et pas marginalement). Point. :)

Clairement le monsieur veut faire du portrait et monter en ISO.  Évidemment le mieux c'est FX et des cailloux plus ouverts mais ça a un coût et un encombrement (qu'on accepté ou pas). Dans le cas où le FX n'est pas possible il reste le D7200 ou le D500 en matériel neuf et le D500 est meilleur pour les ISO sans compter le fait qu'il a aussi une autre ergo.

Après je ne pense pas qu'on choisisse FX ou DX à cause du bruit. Les FX sont meilleurs que les DX au niveau du bruit mais ils montent moins haut en ISO à part évidemment les Dx mais faut voir combien on paye cette différence ! On choisira DX pour son facteur 1,5 et pour le prix/encombrement et FX pour le bokeh le choix de cailloux en GA et pour l'ergonomie en général. Parfois aussi pour se faire plaisir. Justement à mon avis la sensibilité on en a besoin en reportage en animalier en... DX...
Amateur nikoniste

Publicité

changement matériel ou pas ?
« Réponse #31 le: 26 août, 2016, 13:42:54 pm »
En l'occurrence, le D500, niveau prix et encombrement, il explose le D750 ou le D610, par exemple.

Reste les objectifs...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

changement matériel ou pas ?
« Réponse #32 le: 26 août, 2016, 14:08:01 pm »
non il explose rien ,exploser c'est surpasser de beaucoup
j'ai vu les photos en basse lumière du d500 et d750 et ils font part égal et dépasse le d7200 et d610 en basse lumière  pour les détails contraste et bruit
alors faut refléchir avant  d'utiliser le mot exploser .
pour moi les seuls criteres pour changer de reflex sont la , qualité époustouflante de l'image en basse lumière ou haut iso
je ne recherche rien de plus .

J'ai vu les premières photos à hauts ISO du D500 qui m'ont impressionnées. Par contre, pas de comparaison avec un autre appareil. Ensuite les photos à hauts ISO étaient prises avec des temps de pose très courts (des conditions de lumière où il n'y avait finalement pas besoin de monter si haut en ISO). Avec des temps de pose très courts, le bruit est évidement moins présent.

Par la suite j'ai vu des photos comparatives avec un D7200 (je ne sais plus où). Là, à condition identique, la différence est très faible. Le D7200 aurait sans doute montré un très bon résultat aussi avec des temps de pose très court (25600 ISO ou plus).

De plus les tests DxO, même si tout le monde ne les aime pas, montrent aussi que le D500 est à peine meilleur que le D7200 (pour moi, ça se joue à l'erreur de mesure près). Et en comparant avec les boîtiers FF (D750 ou D610), on voit très bien que le D500 est loin derrière.

A part de la mauvaise foi, je ne vois pas où le D500 est meilleur en haut ISO qu'un D7200, ou se rapproche d'un D750  :o :hue: :o .

changement matériel ou pas ?
« Réponse #33 le: 26 août, 2016, 14:20:06 pm »
Ton lien renvoie à un test d'Olympus OM D  :hue: :hue: :hue:
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

changement matériel ou pas ?
« Réponse #34 le: 26 août, 2016, 14:28:47 pm »
non il explose rien ,exploser c'est surpasser de beaucoup
j'ai vu les photos en basse lumière du d500 et d750 et ils font part égal et dépasse le d7200 et d610 en basse lumière  pour les détails contraste et bruit
alors faut refléchir avant  d'utiliser le mot exploser .
pour moi les seuls criteres pour changer de reflex sont la , qualité époustouflante de l'image en basse lumière ou haut iso
je ne recherche rien de plus .
oui je pense qu'a l'avenir ils trouveront une nouvelle technologie capteur ou logiciel  pour supprimer le bruit en basse lumière et tres haut iso tout en gardant les details de l'image
et pour le prix explosif oui c'est vrai mais bon on voit la difference sur image dans les haut iso mais je ne passerai pas le cap a cause de ce tarif ,plutot attendre un vrai bond de technologie.

Je parle de prix et d'encombrement, et tu me parles de contraste, de détails et de bruit en basse lumière... et t'as le culot de me prendre de haut en me répondant qu'il faut réfléchir!! :rolleyes:

Décidément, t'es champion du monde, toi... :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

changement matériel ou pas ?
« Réponse #35 le: 26 août, 2016, 14:32:01 pm »
Je n'ai pas de D7200  ;D (j'ai un D5100 avec lequel je m'amuse bien).

Je suis allé sur le lien. J'ai sélectionné le D500 et le D7200. J'ai mis le choix sur RAW pour bien voir le résultat du capteur seul et non le travail des algorithmes de réduction de bruit en JPEG. Je me suis mis à ISO 25600. J'ai mis "Lighting" sur l'ampoule. Je me suis baladé un peu partout dans l'image. Je constate que le D500 est un peu meilleur que le D7200, mais pas une révolution.

Si je fais la même chose en comparant le D500 avec le D750 (ou D610), je constate que le bruit est similaire. Le bruit est cependant plus fin avec le D750. En montant les ISO du D750 (ou D610) à ISO 51200 (tout en gardant le D500 à ISO 25600), je trouve que les fins détails sont mieux reproduits avec le D750 (et D610). Le D750 (ou D610) est donc meilleur que le D500.

Dernier essai, en comparant le D750 et le D610. Pour moi il est très difficile de voir une différence (très légère en faveur du D750).

Ma conclusion reste que le D500 est un poil meilleur que le D7200 (au mieux 0.5 IL) et les boîtiers FF restent meilleurs.

changement matériel ou pas ?
« Réponse #36 le: 26 août, 2016, 14:42:05 pm »
la c'est flagrant
[...]
mdr les noirs les details des billets

y'a pas photo il est dépassé ton d7200 inutile de le defendre parce que tu l'as ,la realité est là

la mauvaise foi viens plutot des possesseurs de boitiers qui croient que leurs boitiers surpassent tout

Aaaaaah, un discours fin, nuancé, mesuré. Mais c'est que ça nous avait presque manqué sur les forums photo. ;D

changement matériel ou pas ?
« Réponse #37 le: 26 août, 2016, 17:15:38 pm »
Désolé d'avoir fottu le bordel dans ce fil... Quand j'ai parlé d'encombrement je pensais aux objectifs FX plus gros plus lourds.
Amateur nikoniste

changement matériel ou pas ?
« Réponse #38 le: 28 août, 2016, 03:28:21 am »
J ai cru voir que sur le d610 on pouvait mettre des objectifs dx. Vrai ou pas ?des retours ?

changement matériel ou pas ?
« Réponse #39 le: 28 août, 2016, 13:18:16 pm »
Oui on peut monter un objectif DX sur un D610 (et sur les autres boîtiers aussi). Mais à quoi bon, tu te retrouves uniquement avec le centre du capteur qui est utilisé, puisque les bords et surtout les coins vont s'assombrir et même devenir entièrement noirs.

Cette solution est vraiment une roue de secours temporaire. Sur un boîtier FX il faut utiliser des objectifs FX.

Sur certains boîtier, il y a un mode DX qui permet d'utiliser le centre du capteur. Par exemple, avec le D610, tu passes de 24 Mpixels à environs 10 Mpixels.

changement matériel ou pas ?
« Réponse #40 le: 28 août, 2016, 15:18:30 pm »
Ok à moi de voir après car c'est vrai que même si l achat du boîtier est faisable  la objectif derrière à 800 euros mini va être plus compliqué.  Je reste à un niveau amateur après

Publicité