Publicité

Bonjour,

https://www.leboncoin.fr/image_son/1997165423.htm

Cette annonce soit tres interessante, soit suspecte, à Lodeve....

Je suis en Normandie, je n'ai pas confiance pour acheter sans le voir...est ce que qu'un sympathique forumeur habitant les environs pourrait me rendre le service de voir cet objo? (sans l'acheter pour lui meme hihi)

merci d'avance:)

Publicité

Quelqu'un dans l'herault pour me rendre un petit service...?
« Réponse #1 le: 11 juin, 2021, 13:40:33 pm »
bah c'est sans doute une escroquerie de plus, mais ce qui m'intrigue, c'est que c'est un compte utilisateur existant depuis 2016...Generalement les arnaques sont souvent des comptes fraichement crées.

Quelqu'un dans l'herault pour me rendre un petit service...?
« Réponse #2 le: 11 juin, 2021, 14:46:27 pm »
L'annonce n'est illustrée que par des images filigranées "labo Fnac".
Plutôt que d'aller voir le vendeur, il faut lui demander par courriel d'envoyer des photos récentes de l'objectif en question, puis vérifier les EXIF des clichés qu'il envoie, pour savoir s'ils ont été pris récemment. Il faut lui demander des clichés de l'objectif pris sous divers angles.
Si le vendeur refuse de le faire, il faut considérer que c'est une arnaque.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Quelqu'un dans l'herault pour me rendre un petit service...?
« Réponse #3 le: 11 juin, 2021, 15:35:38 pm »
l'annonce a été supprimée ,après le bon coin ne vérifie  pratiquement aucune annonce
je signale quand même plus de 10 arnaques par jour ( NIKON ) et ces annonces réapparaissent
dans une autre ville et sous un autre pseudo , une grande méfiance sur ce site , plus simple
avec des gens honnêtes  sur N.P  bonne recherche
 

Quelqu'un dans l'herault pour me rendre un petit service...?
« Réponse #4 le: 11 juin, 2021, 15:46:20 pm »
tout à fait, et bien vu pour le filigrane "fnac", je ne l'avais pas vu. Celà veut dire que ces imposteurs parviennent meme à se creer des comptes avec une antériorité de plusieurs années, on ne peut plus se fier à la date de création du profil. Bon un Z 24-70 f2.8 à 600 euros, c'était bien trop beau pour être vrai.
merci pour votre aide, et belle journée à tous

Quelqu'un dans l'herault pour me rendre un petit service...?
« Réponse #5 le: 11 juin, 2021, 17:35:59 pm »
Bonjour,

https://www.leboncoin.fr/image_son/1997165423.htm

Cette annonce soit tres interessante, soit suspecte, à Lodeve....

Réponse=>  Cette annonce est désactivée
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

Publicité